Aller au contenu

le multitouch pour bientôt sur le Spica ??


Recommended Posts

  • Réponses 891
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir, je suis débutant, ça c'est clair.

J'ai suivi ça : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18676

Tout va bien, mais je voudrais intaller le multitouch, mais je comprend pas grand chose :s

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me décrire clairement la démarche à poursuivre ?

Désolé pour ma non-connaissance et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la solution, c'est donc de flasher un kernel, munit du driver multitouch.

Le plus simple, si tu es déjà sur base samdroid, c'est de créer une kitchen avec seulement le kernel LK2.09.1.

ICI -> http://forum.samdroid.net/f28/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/.

Tu choisis SamdroidMod 1.3.1.deodexed en Ligh Package.

Et tu choisi UNIQUEMENT le kernel LK2.09.1.

Et tu applique en recovery ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un petit soucis avec le multitouch, quand je veux écrire quelque chose avec le clavier il lui arrive fréquemment de répéter une lettre (pour peu que je laisse mon doigt plus d'une fraction de seconde) et quand je veux utiliser l'appui long pour pouvoir insérer un caractère spécial cela m'est impossible et il ne fait que répéter la lettre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je t'ai vu poster sur Samdroid ^^

Tu as quoi comme kernel ?

Et tu as quoi comme clavier ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, j'avais suivi à la lettre le tutorial de Jahlex pour avoir la LK2.08 et la Rom Turbo.

Ensuite comme il est précisé, j'ai fait ma petite cuisine, j'ai tout remis à la racine de la SD et j'ai redémarré en mode "recovery".

Quelques soucis rencontrés par d'autres donc une "wipe and cache" (conseillé par Leshak, mais je sui fainéant) et tout est rentré dans l'ordre.

Le passage de LK2.08 au LK2.09 avec Multitouch intégré m'a pris 10 minutes, chrono en main!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre: (sans réinstall, sans undo)

- Installation via le tuto de Jalhex avec les FE5

- FE6

- FE7 pré3

- FE7 pré4

- FE7 pré5, la première version diffusée avec les libs qui posent problème

- Samdroid Turbo v9 + FE7 pré5 pour l'activation dans Maps et Navigateur

Plus quelques modifs via Kitchen Light, ajout d'apk manuellement (ES explorer), thèmes...

Le premier qui dit que ma ROM n'est pas propre je mords :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un petit soucis avec le multitouch, quand je veux écrire quelque chose avec le clavier il lui arrive fréquemment de répéter une lettre (pour peu que je laisse mon doigt plus d'une fraction de seconde) et quand je veux utiliser l'appui long pour pouvoir insérer un caractère spécial cela m'est impossible et il ne fait que répéter la lettre :(

Tu utilises quoi comme clavier? Perso avec Smart Keyboard Pro (qui à le support MT), aucun soucis, je suis sous Turbo v9 + FE7b5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Antibyte a dit qu'il y avait des problèmes entre le MT et son Kernel...

J'ai eu pas mal de bugs avec le kernel de Leshak et les premiers FE c'est pour ça que je suis passé sur Samdroid Turbo :)

Edit: j'utilise le clavier de base de Samsung

Modifié par Frk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour obtenir le MT il faut soit le kernel de leshak ou celui d'antibyte.

Celui de leshak permet maintenant ds paliers de batterie par 5%. Est-ce que celui d'antibyte le permet également?

Est-ce que l'on sait ce qu'apporte le FE7 par rapport au anciennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all,

J'ai une petite question. Sur Samdroid, il y a un petit tuto pour avoir le MT, ou plutôt les drivers. Bref je me demandais s'il étai vraiment nécessaire de faire tout ce qui est dit ici pour avoir le multitouch ou seul la kitchen suffisait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, dans une des options qu'il propose, il cite le kernel dans la kitchen :p

(Donc oui ça suffit ;) )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem en flashant avec le kernel 2.09.1 de Leshak + FE5 (pas les FE7 pré5 !!). Oui j'installe forcément les FE pour le gain d'autonomie.

Le Multitouch n'est toujours pas stable :(

Edit: Gabriel-LG m'a répondu que c'était bien du au clavier Samsung par défaut !

Modifié par Frk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la solution, c'est donc de flasher un kernel, munit du driver multitouch.

Le plus simple, si tu es déjà sur base samdroid, c'est de créer une kitchen avec seulement le kernel LK2.09.1.

ICI -> http://forum.samdroid.net/f28/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/.

Tu choisis SamdroidMod 1.3.1.deodexed en Ligh Package.

Et tu choisi UNIQUEMENT le kernel LK2.09.1.

Et tu applique en recovery ;)

Merci beaucoup, c'est fait, et ça marche.

Pourquoi tout le monde fait pleins de trucs ? Oo'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce qui posait problème: "Touchscreen goes beserk when connected to micro-USB confirmed"

En gros c'est un peu le bordel quand on relit le téléphone au PC :(

BugReport Ici

PS: Ca m'apprendra à pas avoir lu les 36 pages du topic en Anglais et en Russe aujourd'hui :p

Modifié par Frk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...