Aller au contenu

le multitouch pour bientôt sur le Spica ??

Recommended Posts

• Réponses 891
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

D'accord merci l'algerien mais ta kitchen v2 tu la prise full ou light ? :)

Full, puisqu'il a mis le SamdroidMod 1.3.1 ;)

Même config qui fonctionne pour moi, avec les FE3 en plus :)

Modifié par Norimael

Ce bug ca j'avais déjà vu ca sur une DS . en fait sur ds c'est quand tu appuie a 2 endroits , et que tu relaches la pression du premier point et que tu maintiens celle du 2nd . Résultat ça fait un trait entre le premier et le second point . Je sais pas si c'est pareil sur Spica...

Ce bug est plus un bug Android que du pilote de Gabriel-LG. En deux jours je n'ai pas constaté de consommation supplémentaire de la batterie.

J'ai des gros gros gros bug avec les FE7: 1 ou 2 fois par semaine J'ai des GROS GROS BUG!! Ce matin en allumant mon portable je vais sur facebook je regarde une vidéo sur youtube et sa commence a Clignoté de partout!! Tout clignoter donc j'ai du faire un wipe dalvik cache pour arréter le bug mais sa commence a être chiant à force!!

Hello,

J'aurais aimé un petit conseil de votre part, bidouilleurs avisé ^^.

Ma config: I570EXXJF2 - LK 2.08.1 - SamdroidMod 1.2.x Light - Samdroid Turbo Kernel V8 - Frozen Eclair Beta 3

Voilà donc vous me conseillez quoi pour me doter du multitouch?

Je pensais FE7 preBêta 5 en recovery puis Samdroid Turbo Kernel V9 en PDA via Odin. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avais de gros problèmes de stabilité par rapport à ma FEb3 (qui marche impec ou presque). Du coup je devrais installer Swapper si j'ai bien suivis? (un petit tuto ou lien pour installer ce dernier ?? :p) Bref voilà donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneur et si je suis sur la bonne voie et bien dimanche je me lance dans la flashouille, la bidouille et la sueur (de peur de briquer le tel :D).

Modifié par Soji

j'ai bien vu, j'hésite à tout reflasher pour avoir un tel tout propre ou appliquer le MT sur ce que j'ai là. A voir...

Il y a une config qui a l'air sympa sur le forum avec les FE3 donc je vais peut-être suivre ce tuto.

Encore merci pour l'aide :)

Two fingers close to eachother are sensed as a single touch confirmed

Touchscreen may go beserk when connected to micro-USB confirmed

Third finger on screen will cause loss of the first two touches confirmed

Overlapping tabs (finger1 contact, finger2 contact, finger1 release) result in a swipe confirmed

Decreased performance with MT driver confirmed (dual touch generates too much output)

Decreased battery life with MT driver confirmed (dual touch generates too much uoutput)

Bonjour, je n'ai pas de spica, mais un ami oui, a l'heure actuelle il est en version exact de ce topic, je voulais savoir ce qu'il devait changer pour avoir le multi touch, donc je crois changer de kernel, mais il doit changer de rom aussi ou la rom I570EXXJG2 peut être garder ? Merci.

[resolu]

Modifié par Andjoid

J'ai des gros gros gros bug avec les FE7: 1 ou 2 fois par semaine J'ai des GROS GROS BUG!! Ce matin en allumant mon portable je vais sur facebook je regarde une vidéo sur youtube et sa commence a Clignoté de partout!! Tout clignoter donc j'ai du faire un wipe dalvik cache pour arréter le bug mais sa commence a être chiant à force!!

C'est du flickering, suffit de redémarrer le tél et ça part.

Bonjour, je n'ai pas de spica, mais un ami oui, a l'heure actuelle il est en version exact de ce topic, je voulais savoir ce qu'il devait changer pour avoir le multi touch, donc je crois changer de kernel, mais il doit changer de rom aussi ou la rom I570EXXJG2 peut être garder ? Merci.

A propos du multitouch (vu que c'est l'actualité :P)

- Je souhaite avoir le multitouch sur mon Spica, comment dois-je procéder?

Tout d'abord, et il est toujours utile de le préciser, il faut avoir un Spica en version 2.1. Une fois cela fait, vous devrez rooter votre téléphone avec un kernel pour ROM originales, comme le Lk2.08. Si vous avez déjà un Spica rooté avec un autre kernel, passez à la suite.

Un fois vous rooté votre téléphone, deux choix sont possibles:

• Appliquer via recovery un kernel MT via la kitchen v2 (lien plus bas), en l'occurrence le Lk2.09.1 qui a un support total du multitouch (soit sur Maps + Navigateur).

• Si vous avez une préférence pour les kernels Turbo, vous devrez flasher le dernier Turbo v9 PDA via Odin. Seulement, pour l'instant le v9 n'a pas de support total pour le MT (soit qui ne fonctionne pas sur Maps et le Navigateur), pour cela, il faut d'abord appliquer les FE7 preBêta 5 (cette version est une version que j'ai déjà corrigé corrigé, pas besoin de remplacer le libEGL.so) via recovery, ensuite, flasher le Turbo v9 en PDA via Odin.

Edit: Je viens de voir que c'est [résolu], autant pour moi ;)

Modifié par Kyojin

Moi j'ai eu ce soucis de batterie..

Enorme.. Ma batterie ne tenait que 6 heures!!

Alors j'ai reflasher.. Seulement en kitchen V2, Lk 2.08, samdroid turbo V9.. Pas de FE..

J'attends pour l'instant car avoir sa batterie se décharger aussi vite.. M'a un peu ralentit.. Bin oui. Je l'utilise mon phone!!

Merci quand même :) .

Edit: Il y a un petit problème, après avoir flasher FE5 + V9, le tel bloquer sur la bar de chargement :/

Dépannage sur le flashage:

- Que faire si, au moment de l’installation, le téléphone reste bloqué sur le logo ou qu'il redémarre en boucle?

Attendre suffisamment longtemps, pour s'assurer qu'il ne démarre vraiment pas, et pas paniquer au bout de 10 secondes. Retirer la batterie pour quelques secondes, puis la remettre et démarrer normalement, pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, entrer en mode recovery puis faire un wipe cache et dalvik cache.

Moi j'ai eu ce soucis de batterie..

Enorme.. Ma batterie ne tenait que 6 heures!!

Perso, rien constaté niveau batterie, ça tiens au moins autant qu'avant.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...