Aller au contenu

le multitouch pour bientôt sur le Spica ??


Recommended Posts

  • Réponses 891
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Perso' je dirais de reflasher car je ne vois pas autrement mais attend la réponse de personne plus expérimenté :p

autrement si tu branche sur la prise Jack, ça fonctionne ?

Ta barre de volume de son, tu la vois ?

Modifié par xrf22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, c' est un bug hardware

Prend une pince à épiler et essaie de bidouiller ta prise jack ;)

ça m' est déjà arrivé

Soit c' est de l' éléctricité statique qui est resté dedans (enfin je crois car j' ai juste eu a mettre un objet en fer tout près et ça a remarché)

Soit c' est le "déclencheur" de la prise jack qui est rester coincé (enfin la petite languette en fer)

Prend une pince à épiler et fait le tour des parois de la prise avec ^^

Pour l' instant c' est la seule solution que j' ai trouvé tout seul, c' est un peu "bourrin" mais ça fonctionne avec toutes les prises jacks coincé (même des pc ou des TV XD)

autrement prend ta prise des écouteurs et rentre ta prise dedans et ressort la en forcant sur les côtés de la paroi de la prise (sans casser bien sûr mdr)

Modifié par xrf22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pong multitouch ;)

Sinon des émulateurs comme GAMEBoid, SNESoid (en lite ils sont gratuits ;))

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a Chalky, qui est vraiment amusantn je l'avais depuis longtemps puis j'ai découvert qu'il était MT :D Sinon y'a PanoPlanet LiveWallpaper, vraiment bluffant avec les images equirectangulaires! Y'a une version d'essai ;)

Sinon sur GameBoid ça marche nickel aussi, quand on pourras faire tourner PSXdroid, ça sera top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends , t'es en train de dire qu'avec les drivers 3D , psxdroid marcherait sur le spica ? :O

Logiquement oui! On attends tom3q hein ;) T'ain si ça marche j'ai hâte de retrouver mes vieux jeux PSOne xD

Bon ça vous dirait de créer un nouveau topic MT plus clair? Décrivant la méthode par exemple, regroupant les bugs et où les gens pourront poster les problèmes liés au MT (je souligne hein :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du driver MT par Gabriel-LG: Version 2.0b

Changelog:

BugFix:

- Fix: Third finger on screen will cause loss of the first two touches

The qt5480 can track only up to 2 contacts. The new driver will ignore all contacts while there are more than two. This results in not loosing the first two contacts, however you cannot move the first two contacts while 3 or more fingers are touching the screen.

- Fix: Overlapping tabs (finger1, finger2, finger1 release) result in a swipe

This is an issue with Eclair, other manufacturers also implemented work-arounds for this. I implemented the following: when two contacts are on the screen and the contact that fist arrived leaves, the second contact will be reported leaving immediately reentering.

- Fix: Decreased performance with MT driver & Decreased battery life with MT driver (dual touch generates too much output)

The new driver will combine multiple i2c messages until it can form a full input-report, and will then only send the input-report if it contains changes.

Unsolved:

- Two fingers close to eachother are sensed as a single touch

This is a qt5480 firmware/hardware issue. I think it can be solved by modifying the QT5480 configuration registers. But it remains a question of "if" and "how".

- Touchscreen may go beserk when connected to micro-USB

This is a hardware issue. I think Samsung made a design fault with the shielding and signal ground of the USB and the touchscreen. I was hoping that my three finger solution would decrease this issue somewhat, but it didn't.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y'a pas encore de kernel qui inclus cette nouvelle version, le kernel sortira soit ce soir soit demain.

Pour taz, je vais créer tout de suite un topic où je mettrais le changelog en FR ainsi que les bug restants et toutes les infos qu'il faut car ce topic là est pas très clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changelog french (~):

Bugs fixés:

- Fixé: Le fait d'apposer un 3ème doigt sur la surface de l'écran qui est matériellement dual touch faisait perdre les 2 premiers contacts. Le nouveau drivers ignore les autres contacts quand ils sont déjà deux mais s'il y a 3 contacts on ne peut plus bouger les 2 premiers (ils sont figés)

- Fixé: Quand on mettait un 2ème doigt et qu'on relachait le premier, le 2nd doigt se transformait en premier avec un glissé

La vidéo sera plus simple pour expliquer

- Fixé: Baisse de performance avec les kernels MT et diminution de la durée de vie de la batterie (le dual touch génère beaucoup de données de logs)

Au lieu d'avoir un flux continu d'information, le nouveau driver les combinera dans un fichier plus gros et enverra uniquement des informations que lorsque qu'il détectera une variation de position des doigts

Bug résolu

La batterie durera plus longtemps, au lieu d'avoir un flux continu d'information sur la position des doigts l'écran n'enverra plus d'information que lorsque qu'il détectera une variation de position de ceux ci.

Non résolu:

- 2 doigts trop proches sont vu comme un seul

C'est un problème hardware, payes toi un Galaxy S si tu veux un écran de meilleur qualité... [ndlr: euh j'y vais un peu de mon interprétation personnelle là]. Cela peut, peut-être, être modifié en changeant le registre... mais comment ?

- L'écran fait un peu n'importe quoi quand le Spica est branché via le câble USB (pas uniquement en charge)

C'est un problème hardware qu'on voit aussi en mono touch, il doit y avoir un problème au niveau de la conception de l'appareil sur le bouclier au niveau du signal usb/écran tactile, terre commune ?

@Kyojin: une petite aide à la traduction =)

Modifié par Frk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...