Spadewalk Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Harf, j'étais en train de le faire x) Merci Frk13 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Mise à jour du driver MT par Gabriel-LG: Version 2.0bChangelog: BugFix: - Fix: Third finger on screen will cause loss of the first two touches The qt5480 can track only up to 2 contacts. The new driver will ignore all contacts while there are more than two. This results in not loosing the first two contacts, however you cannot move the first two contacts while 3 or more fingers are touching the screen. - Fix: Overlapping tabs (finger1, finger2, finger1 release) result in a swipe This is an issue with Eclair, other manufacturers also implemented work-arounds for this. I implemented the following: when two contacts are on the screen and the contact that fist arrived leaves, the second contact will be reported leaving immediately reentering. - Fix: Decreased performance with MT driver & Decreased battery life with MT driver (dual touch generates too much output) The new driver will combine multiple i2c messages until it can form a full input-report, and will then only send the input-report if it contains changes. Bugs résolus Le composant qt 5480 responsable de la gestion de l'écran ne peut supporter au maximum que 2 contacts.Le bug remarqué dans la version précédente était tel que lorsque plus de deux doigts étaient posés sur l'écran, celui-ci ne gardait aucun signal, dorénavant lorsqu'un 3eme doigts sera appuyé sur l'écran les deux premiers ne disparaitront plus et (le nouveau driver ignorera "simplement" le troisième, cependant il sera impossible de faire bouger les deux premiers doigts dans ce cas de figure) Il a été mis en avant que dans le cas de figure où "doigt 1" + "doigt 2" sont en contact avec l'écran puis que "doigt 1" relâche cela effectuait un "glisser". Dorénavant le driver perdra momentanément le second doigt et le ré entrera immédiatement afin d'éviter ce bug. La version précédente générait une sortie de donnée trop importante, provoquant une surconsommation de la batterie et une baisse des performances.Grâce à cette modification, la batterie durera plus longtemps car au lieu d'avoir un flux continu d'information sur la position des doigts l'écran n'enverra plus d'information que lorsque qu'il détectera une variation de position de ceux ci. Unsolved: - Two fingers close to eachother are sensed as a single touch This is a qt5480 firmware/hardware issue. I think it can be solved by modifying the QT5480 configuration registers. But it remains a question of "if" and "how". - Touchscreen may go beserk when connected to micro-USB This is a hardware issue. I think Samsung made a design fault with the shielding and signal ground of the USB and the touchscreen. I was hoping that my three finger solution would decrease this issue somewhat, but it didn't. Bugs non résolus Du au limitation du hardware, il apparait que lorsque deux doigts sont trop proches ils ne sont considérés que comme un seul. Cependant ceci pourrait être modifié en changeant le registre. Certains rapport affirme que l'écran ferait n'importe quoi lorsque le spica est branché via usb à cause d'un défaut technique dans la conception du téléphone, cela serait sans doute provoqué par une mauvaise isolation provoquant des interférences. Modifié 28 août 2010 par galaeron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Mdrr merci j'te pique ça car j'avais la flemme!! :P Bien sûr c'est Open Source n'est-ce pas :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Voila qui fait 2 traductions =') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Tu le choppes ds 5min je corrige les quelques fautes @galaeron: bon anglais ou aide Google ?? :p @Kyojin: fautes corrigées Modifié 28 août 2010 par Frk13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Heu t'inquiète je peux corriger les fautes et quelques faux-sens, j'ai eu 16 au bac d'Anglais quand même! Hum :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Je pense que je me débrouille =) J'essaye de faire une traduction simple tout en respectant le texte initial mais il fait tard et fatigué ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Je réadapte quand même, pour faire plus des phrases Françaises que traduites :P Edit: Je prends le meilleur de vos deux traductions, mais je vous cite ;) Modifié 28 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Moi c'est une de mes faiblesses sur mon CV, j'ai un bon anglais lu (les articles scientifiques, la thèse ça aide...) mais pas oral (que ce soit niveau compris ou parlé). C'est du à un manque de pratique mais j'essaie, et comme je n'ai jamais aimé les langues, ça ne rentre pas :( On peut faire du HS vu que tu vas nous faire un zoli topic tout neuf qu'on pourra (pourrir) commenter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Moi c'est une de mes faiblesses sur mon CV, j'ai un bon anglais lu (les articles scientifiques, la thèse ça aide...) mais pas oral (que ce soit niveau compris ou parlé). C'est du à un manque de pratique mais j'essaie, et comme je n'ai jamais aimé les langues, ça ne rentre pas :( Moi au contraire j'aime bien l'Anglais, je trouve que c'est plus stylé et plus simple que le French :P On peut faire du HS vu que tu vas nous faire un zoli topic tout neuf qu'on pourra (pourrir) commenter ? HS ici :P Là-bas je kick tous le monde dehors mwahaha :o Non sincèrement, faut avouer que dans tous nos topics y'a forcément du HS xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 ../.. et comme je n'ai jamais aimé les langues, ça ne rentre pas :( ah ben oui c'est balo ça :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Ca y est j'ai "finis" mon texte, c'est pas de la grande littérature, mais ça tient debout. *repasse en mode larve* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) la v2 du multitouch est a appliqué par le recovery ou c'est pas encore sortis Modifié 28 août 2010 par dark_dream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Pas encore sortit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 ok c'est bien ce que je me disais :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Il faut etre root pour le multitouch? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Voilà sujet créé. Il faut etre root pour le multitouch? Regarde sur le nouveau topic. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Regarde sur le nouveau topic. ;) Coffee time here ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Why not! But hope moderators are not goin' to punish us for that! xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 FrAndroid is down :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 No it isn't, it's working now I've tested :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tompalm Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Oh you decided to speak English now ? Very well ! :P Did you test this new driver ? By the way, i'm really glad about all the improvements given by the community for our Spica. So, now i'm going to update my kitchen with the new Leshak's kernel (LK2.09.3) :P Modifié 29 août 2010 par Tompalm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Oh you decided to speak English now ? Very well ! :P Did you test this new driver ? By the way, i'm really glad about all the improvements given by the community for our Spica. So, now i'm going to update my kitchen with Leshak's new kernel(LK2.09.3) :P With the new Leshak's kernel :D Vous devriez parler Français, ça vous réussi mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tompalm Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Gnagnagna :o :P C'était pour voir si tu suivais... :P Modifié 29 août 2010 par Tompalm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Oh you decided to speak English now ? Very well ! :P Did you test this new driver ? I'm testing it with the new Turbo kernel, bugs are really fixed ;) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.