Jump to content

Combien consomme votre téléphone de mémoire RAM?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

J'espère que vous allez bien chers Androids, 
Je me posais simplement la question, suis-je le seul à avoir un LG G3 (16Go/2Go)  à consommer 75% de ma RAM en permanence ? Sans aucune application lourde ... 
Généralement, j'ai que Facebook, Messenger, Viber de lancés .. 

J'ai congelé les applications LG avec Titanium Backup Pro, c'est vrai que c'est pratique mais ça ne règle pas mon soucis de RAM. 

En utilisant Clean Master pour Booster la RAM, je descends à 45% .... Et Hop! 2 Secondes après .. Je remonte à 75%! 

Quelqu'un aurait une idée? 
Comment stabiliser la RAM au plus bas quand on n'utilise pas le Phone? 
Combien est le taux d'utilisation de votre RAM ? Avec quelle applications de lancées? 

Merci à tous pour ce débat. 

Mon s5 aussi consommé beaucoup de ram sans ralentissement ,

Les lags si y as ces sûrement la surcouche de lg

Certainement, 

Non ce n'est pas un ralentissement, mais quelllllques fois une petite sacade (Maniaque je suis :p ) 

Un moyen d'alléger cette surcouche? Ou autres petites astuces? 

Je te remercie de tes retours @@Le solar

Si tu consommes "que" 75% ça va, ton téléphone est fait pour supporter 2Go de RAM. Après le problème c'est que si t'es déjà à 75% à vide, je sais pas combien tu peux consommer avec plusieurs applis ouvertes en même temps, notamment des jeux assez lourds, sans que ça se mette à ramer un peu. :/

Salut,

Effectivement depuis 4.1 je crois Android le gère très bien.

Il met plein d'application dans la RAM pour qu'elle s'ouvre plus rapidement des qu'on le demande.

Quand vous lancé un gros jeux qui demande 1 Go de RAM par exemple, Android arrêtera les programmes non nécessaire pour que le jeu tourne sans lags et va les ré-ouvrir des que l'on quitte le jeu.

C'est aussi simple que ça, pas la peine de s'inquièter, c'est pareil sur mon Z1.

M.Xperia