Aller au contenu

Spica BT et wifi livebox orange [ RESOLU ]


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis un tout nouveau possesseur d'un Spica en version 1.5 (BT neuf) que je compte mettre à jour bientôt en 2.1 en suivant la procédure décrite chez Bouygues. (Restons dans les trucs officiels avant de tester des choses plus exotiques)

Pour le moment, je n'ai pas encore inséré ma carte SIM dans l'engin pour une raison toute bête :

Mon forfait Evasio ne commence que début septembre et je n'ai pas envie de me prendre du DATA en hors forfait.

J'ai branché la bête histoire de voir si il fonctionne correctement. Ce qui semble être le cas.

Pour voir comment fonctionne un navigateur sur mobile j'ai essayé de la connecter en WIFI à ma livebox. Et là... Ben, je bloque.

Je suis en WPA avec l'option "easy pearing" activée.

Le spica trouve ma livebox (signal excellent) verrouillée. Il me demande un mot de passe.

Je tape celui que j'ai mis en passphrase.

J'appuye sur le bouton de la livebox pour accepter le nouveau périphérique

le spica trouve nouveau reseau orange pairing

Faut-il taper la clé de sécurité Wifi (avec ou sans les espaces?) j'ai essayé en majuscules sans espace il me met que le mot de passes n'est pas bon (idem en mettant les espaces).

Je lance le navigateur (ou google en tapant "frandroid" par exemple) et... Rien !

Impossible de se connecter à la page web.

Donc, je ne sais pas trop d'où ça vient.

Je penche pour un problème avec la box, parce qu'une connexion freewifi me permet d'arriver jusqu'a la page des identifiants FREE (dont je ne dispose pas bien entendu)

Modifié par Mr_cyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connaitre ton mot de passe pour le wifi vas sur le tableau de bord de ta livebox

pour cela tu tapes sur ton pc 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 si tu as une fenetre qui demande les identifiants tu mets admin en login et admin en mots de passe ensuite tu verifie le mot de passe recopie le mots pour mots lettre pour lettres avec les majuscules et les espaces

ensuite appuie sur la bouton d'appairage si tu as une inventel recente tu as deux bouton sur l"arriere l'un est marqué wifi c'est celui la qu'il faut appuyer ensuite le spica devrais se connecter sans probleme

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connaitre ton mot de passe pour le wifi vas sur le table

Hum? (désolé je viens de voir la suite)

J'ai rentré celui qui est collé sur la livebox (et sur le manuel de Orange). Après je me demande si ce n'est pas une histoire de pas de casse ou d'espace (théoriquement d'après le manuel de la Box il ne faut pas en mettre mais respecter les majuscules)

A tout hasard, j'ai rentré l'adresse MAC du spica dans les paramètres de la Box. sans succès. Je crois que je m'occuperait de ça demain matin.

Ma box est une bonne vieille sagem. Et jusqu'ici j'ai toujours réussi a connecter des trucs en Wifi (ordi portable, Wii) Mais c'était AVANT cette option easy pairing, je me demande si ce n'est pas ça qui fiche le bazar.

Modifié par Mr_cyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est avec le crypatage d'origine tu est donc en wep est pas wpa, il faut savoir que le cryptage wep est le plus simple a pirater donc conseil mets le en wpa et met une passe phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est avec le crypatage d'origine tu est donc en wep est pas wpa, il faut savoir que le cryptage wep est le plus simple a pirater donc conseil mets le en wpa et met une passe phrase

Aaahhh je crois qu'on avance. J'ai effectivement mis la box en WPA avec mot de passe "perso" (la passphrase)

C'est ce que j'ai essayé en premier d'ailleurs sans succès.

Je retente le coup une dernière fois comme ça et dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...