Tedcas Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 La communauté des utilistateurs de Nubia Z7 étant essentiellement internationale, il existe très peu de ROM francophones disponibles. Cependant, pour les anglophones, vous trouverez sur le forum Xda un excellent post recensant les ROM dispo : http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/zte-nubia-z7-mini-nx507j-rom-collection-t2916106 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Francois Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 bonjour, quelqu'un aurait au moins une ROM FR à proposer ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugusse_de_montauban Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 la Mokee est en français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Francois Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 merci de ton info gugusse. sais tu si elle est complètement en Fr ? plus de menu en chinois ? et sais tu si elle gère bien le double SIM ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugusse_de_montauban Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 complètement fr, gère le double sim, seulement un pb de selection de sonnerie sur le double sim réglé par dualsim ringtone sur le playstore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Francois Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 DL en cours je vais la tester, merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Francois Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 bon j'ai testé, j'ai un soucis avec la galerie, les photos ne s'affichent pas. soucis avec l'appli sms aussi qui ne prend pas le dual sim. à noter que les gapps ne sont pas inclus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugusse_de_montauban Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 pour la galerie, vider le cache de l'application dans paramètres, applications, galerie. j'ai pas testé les sms car je n'en envoie jamais avec ma sim pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Toujours pas de bonne Rom francophone à l'horizon ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolivie Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 Bonsoir, Désolé de deterrer le sujet, mais aujourd'hui Miui7 pour notre cher Z7 mini est aboutie. La gestion double sim fonctionne à merveille, elle en Rom Dev.avec mise à jour OTA. Vous pouvez la trouver sur le forum officiel de Xiaomi :http://en.miui.com/download-260.html Je tourne avec depuis plusieurs mois, elle fonctionne à merveille. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tedcas Posté(e) 11 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2015 @@wolivie Excellente nouvelle ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof2002 Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Je suis sous la rom de cuocco 3.63 basée sur lollilop 5.1.1. Si je veux tester la Miui 7, il y a t'il des précautions à prendre. Comment je flash? Merci tof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolivie Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 (modifié) Si tu est déjà sur la cuocco, tu as donc twrp, donc pas de problème, tu dl la ROM, sur le stockage interne ou externe, tu flash et tu wipe data, cache, davilk cache. Comme pour chaque rom, une petite sauvegarde n'est pas superflue. Envoyé de mon NX511J en utilisant Tapatalk Modifié 12 novembre 2015 par wolivie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tedcas Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2015 Installée hier sans aucun souci. J'étais sur une Cuoco (la dernière il me semble) en android 5 et la mise à jour avec TWRP n'a posé aucun souci. Penser à bien faire les Wipe avant de rebooter. Seule (légère) surprise, la Miui tourne sous android 4.4 avec comme base la version noyau 1.82 du Nubia Z7mini. Je n'ai pas encore testé la gestion de la double SIM. Le seul truc qui ne fonctionne pas est le lien vers "paramètres nubia" dans les réglages système. A part ça, la gestion de l'autonomie a l'air bonne et on retrouve les synchronisation Miui. Un régal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolivie Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 (modifié) Je confirme au niveau de la gestion et autonomie, pas de diff avec la cuocco :) Et retrouver miui quel bonheur :) Envoyé de mon z9 mini sous Miui7-Fr Modifié 12 novembre 2015 par wolivie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof2002 Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 Merci le retour. Deux dernières question. Cette rom gère t'elle freewifi secure? Si je veux revenir sur cuooco possible ou pas car je lis qu'elle tourne sur KK en 1.82 Cela veut dire Nubia tools pour revenir sur cuooco ou juste le recouvery suffit? merci Tof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolivie Posté(e) 19 novembre 2015 Share Posté(e) 19 novembre 2015 Kk aussi pour la miui, donc simple recovery, pour le freewifi no problème, mais je resterais et te dirais... Envoyé de mon NX511J en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof2002 Posté(e) 19 novembre 2015 Share Posté(e) 19 novembre 2015 Re, Je n'ai pas du être clair dans mes questions Miui7 : KK base 1.82 Cuocco : Lollilop 5.1.1 Si retour Cuocco je ne pense pas que le recovery suffise, mais j'ai un doute. Pour Free je parle de freewifi SECURE avec reconnaissance de l'EAP sim, tu te connectes sur le reseau freewifi secure sans MDP, basculement automatique de ton réseau 3G/4G vers le wifi. Pour le moment je ne trouve aucun ROM sur Z7 qui le gère même si je croyais avoir lu qu'avec la version Lollilop cette option était prise en compte. Maintenant il y a des téléphone comme Samsung qui même en ROM KK gère l'EAP sim donc je me disais peut être la Miui aussi... Tof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolivie Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 DSL pour le retard dans la réponse, effectivement pour repasser sur la Cuocco (5.1.1) il faudra passer par Nubia tools, et le freewifi secure (eap sim) n'est pas encore géré par la ROM Miui. Send with my z7 mini Miui7 de tépaenclock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof2002 Posté(e) 24 novembre 2015 Share Posté(e) 24 novembre 2015 DSL pour le retard dans la réponse, effectivement pour repasser sur la Cuocco (5.1.1) il faudra passer par Nubia tools, et le freewifi secure (eap sim) n'est pas encore géré par la ROM Miui. Send with my z7 mini Miui7 de tépaenclock Merci pour ta réponse Wolivie. Tof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.