Pap0ose Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 @totodusud==> Ah ouais effectivement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werewolf_fr Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Adobe photoshop express permet d'ouvrir le RAW directement sur notre OnePlus One ! Et permet quelques retouches... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 Effectivement ce qu'il y a écrit sur le descriptif de l'application dans leur derniere MAJ. Mais je n'arrive pas à ouvrir de RAW avec ... Il m'ouvre ma gallerie jpg et je n'ai pas vu plus d'option de choix que ca. J'ai essayé "d'ouvrir avec" et selectionner photoshop, mais il n'est pas référencé pour l'ouvrir. @@werewolf_fr donc as tu essayé ? Ou comment as tu fait ? Cela pourrait éventuellement m'interesser :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moof Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 (modifié) Euh. Je ne comprends pas l'utilité de traiter un RAW sur un mobile... vous m'intriguez là.... Modifié 4 novembre 2014 par Moof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 Moi non plus, mais je veux ce que c'est faire "photoshop mobile" sous du raw comparé au photoshop desktop et à lightroom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moof Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Ah, d'accord ! pour le coup je pense que ca ne sera pas vraiment comparable (mais je n'ai pas testé) les modifications seront forcément limitées et l'écran n'étant pas calibré je pense que le résultat sera nettement moins bon sur mobile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph7130 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 @moof bonsoir,pour moi je ne connaissais pas le raw donc je teste un peu tout pour me faire une idée et pour faire avancer le schmilblick pardi !!! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendinant Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 perso, je fais toutes mes photos avec le opo en raw (vu la capacité de mémoire, on peut se le permettre) afin de retoucher les photos qui en valent la peine. Mais montrez vous patient sur le nettoyage des photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofiane954 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Et surtout faite attention lorsque vous prenez des photos en RAW et que vous la supprimez depuis la galerie. C'est la version JPEG qui est supprimer et la version RAW esttoujours là. J'ai eu ce "soucis" avec amie qui n'avait pas supprimer ses photos RAW "coquine" destiné à son copain :P Modifié 14 novembre 2014 par sofiane954 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prendsunechips Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Le fait que le 1+1 supporte le Raw c'est juste génial. Pour ceux qui comme moi passent énormément de temps en post-prod sur l'ordi, c'est parfait.J'ai vraiment hâte d'essayer tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werewolf_fr Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Quelques exemples d'images prises en RAW (destinées à mes tests sur mon blog) ; je suis moi aussi à 100% conquis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 tres bon face sur tan moto 360 il s appelle comment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TennantSmith Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) J'ai cru lire quelque part que dans une futur mise à jour d'Android la prise de photos en format RAW serait directement intégrée. Est-ce que cela voudrait dire que des APK pourraient voir le jour afin d'éditer les fichiers RAW directement sur les smartphones Android ? A moins que ce genre d'applications n'existe déjà, j'avoue que je ne sais pas du tout... ^_^ J'utilise régulièrement Adobe Photoshop Touch sur ma Galaxy Note 10.1 2012 et c'est vrai que c'est très pratique. Mais à quand une meilleure implémentation de la partie photo au sein même d'Android ? Savez-vous si l'utilisation de Adobe PT sur le Oneplus One est pratique ou s'il vaut mieux éviter ? :huh: Merci pour vos retours ! :D Vivement les nouveautés logicielles pour la photo sous Android en tous cas ! :) Modifié 17 novembre 2014 par TennantSmith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.