Aller au contenu

[ROM stock] LG G3 D85510n (full 4G) + ROOT


Haltek

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant eu quelques déboires dernièrement avec LGFlashTool 2014 (téléphone non reconnu, interruption en cours... ) j'ai mis au point une méthode sous Linux pour créer à partir d'une ROM stock en KDZ, un ZIP flashable.

Il s'agit de la dernière version en date : D85510n. La compatibilité avec un modèle 32 Go reste à tester. Il faudrait comparer la taille entre un KDZ de même version donné pour un 16 Go et celui donné pour un 32 Go. Si pas de différence à l'octet près, à priori c'est bon.

LIEN -> https://mega.co.nz/#!PUFilAyb!pBqkKqC27 ... R79Nfxada


[EDIT] : mise à jour D85510l -> D85510n (aucune manip à faire pour la 4G)

Voici la méthode (attention, sauvergarder vos données avant)

 

1. installer TWRP : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/orig-development/bump-unlock-lg-g3-twrp-d852-d852g-f400-t2900614

2. télécharger la dernière version de SuperSU : http://download.chainfire.eu/578/SuperSU

3. copiez la ROM et SuperSU dans la mémoire interne ou externe

4. démarrer en mode recovery

5. Wipe Dalvik Cache, System, Data, Cache
6. flasher la ROM

7. flasher SuperSU

8. Wipe Dalvik Cache/Cache
9. Reboot -> Power Off (NE PAS redémarrer, risque de plantage) puis allumez votre téléphone

 

En cas de mise à jour simple et si vous ne souhaitez pas supprimer vos paramètres de configuration et les applis installées, n'effectuez que les wipes Dalvik Cache/Cache à l'étape 5.

 

Merci pour vos retours

Modifié par Haltek
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, excellente initiative, merci !!! J'ai cependant un p'tit soucis : j'ai un modèle d855 avec twrp 2.8.0.0. Le flash se passe nickel mais une fois l'install terminée, il redémarre sans cesse sous twrp, impossible de lancer la rom. HELLLLLP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai la même version de TWRP que toi, et pour moi ça fonctionne.

 

Avant de flasher, as tu effectué les wipes : Dalvik Cache, System, Data, Cache ? Une fois le flash terminé, je te conseille aussi de faire un Wipe Dalvik Cache/Cache

 

Autre astuce, essaie de quitter le recovery via Menu principal -> Reboot -> Power Off puis de rallumer ton téléphone.

 

J'espère que ça marchera pour toi, tiens moi au courant.

Modifié par Haltek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant de faire cette manip je voudrais savoir si on pourra accéder à la mise à jour d'android 5.0 en OTA (vu que c'est une rom stock) ce serait logique.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les mises à jour OTA sont incompatibles avec un recovery custo comme TWRP. Sinon le tél redémarrera en boucle dans le recovery.

 

La solution est décrite ici : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/fix-stuck-custom-recovery-trying-ota-t2907508.

Pour un tél rooté, il faut aussi enlever le root pour pouvoir l'installer.

 

Ceci dit, je te déconseille fortement de faire la mise à jour OTA pour une évolution aussi importante, c'est souvent source de bugs. Rien ne vaut une installation propre en repartant de zéro. Si tu veux éviter de perdre certaines données, tu peux les sauvegarder avec Titanium Backup.

 

Espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...