ethan59 Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Bonjour, Je vous fais part de ma recherche concernant un futur tel pour mon fils qui rentrera au collège. Il aura un ancien tel à nous et aura le sien quand il est chez nous ou avec nous uniquement. Voici mes critères : * Budget : 130 € max * Type d'achat :neuf * Taille d'écran : 4'5 environ max * Utilisation : SMS, skype, jeux, photos * Critères principaux : solide si possible, mémoire extensible. DAS faible , avec une communauté * Import : Non car pas d'info sur Das * "Bidouille": oui possible * Pour combien de temps : 1 à 2 ans * Marques à éviter : aucune Mon fils aime bien le Samsung galaxy coré 4g que l'on peut avoir à 139 € avec une Odr de 30 € ou le galaxy coré plus avec 20€ de remise à carrefour et 30 € d'ODR, pour un prix de 129€. J'ai regardé et je ne suis pas fan et je les trouve bof... J'ai donc besoin de vos avis. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Comme papa tu devrais lui offrir une valeur sûre ;un opo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2014 @ lol il le récupérera dans quelques années. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Le moto g 4g est mieu est a 130e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2014 Oui je lui ai montré aussi. 130 € avec odr je suppose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2014 Par contre, le moto 4g a un DAS de 1.24 quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smpunchack Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Ou sinon wiko rainbow moins de 140 bal neuf et si tu force un peut wiko wax 185 bal neuf avec livraison gratos chez matériel.net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 Oui j'y ai pensé mais ça commence à faire grand pour ses petits mains lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Comme papa tu devrais lui offrir une valeur sûre ;un opoMouahaha :DNon, je pense que le Rainbow est bien car pour 130€ on a difficilement meilleure communauté, sauf chez Moto^^... Sinon, l'import permettrait de bénéficier d'un bon tél. Enfin, reste un ancien smartphone reconditionné, qui aura un très bon suivi. En espérant t'avoir aidé :) (P.S: je conseille surtout pas le Wax... -_-) Modifié 26 octobre 2014 par Ajacc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smpunchack Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Oui j'y ai pensé mais ça commence à faire grand pour ses petits mains lol. en plus pour le rainbow, wax y'a quelque rom si il veut devenir un jeune flasheur ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) @ lol il le récupérera dans quelques années.Tu céderais ton idole? X) Modifié 26 octobre 2014 par Ajacc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Non impossible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 Lol on verra dans quelques années mais c'est celui de madame.moi j'ai toujours mon zte. Oui il y a des bonnes choses en import mais pas de DAS connu comme je le dis. Je m'en fiche pour moi mais pas pour mon fils. Sinon j'avais aussi pensé à l'asus zenfone 4 voir 5. J'ai vu un DAS pour ce tel mais serait il le même ou pas si on le prend en import car il n'est pas décidé à arriver en France... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Le DAS, ça se trouve... Voui, les Asus sont trop jolis et bien! Mais pas de communauté, j'ai peur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 Oui mais des tél pur chinois, on ne trouve pas les DAS. Oui ils sont passés sous KitKat mais pas vraiment de communauté active. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Oui... Le DAS, je pense trouver pour les grandes marques chinoises, les réputées quoi ;) faut que je regarde ça plus tard, sur un PC, là je suis en voiture^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carols Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Et pourquoi pas un xiaomi redmi 1s.Mon fils en a un depuis bientôt un an et il en est fan.C'est le seul à en avoir un et cela lui permet de se distinguer de ses petits camarades.. En ce qui concerne le das c'est moins important à cet âge car ils ne se servent de leur smartphone que pour les SMS et internet et très très rarement les appels, (le tel n'est donc pas proche du cerveau)surtout les garçons.Je parle par expérience avec 3 grands ados. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 J'y avais pensé également en relisant le test sur frandroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 C'est vrai, qu'il a une très bonne communauté, et un hardware costaud! Puis, si l'import te fait peur, tu le prends sur ibuygou.com, ça passe comme une lettre (un smartphone ? :D) à la poste, pas un centime de frais de douane, c'est 100% sûr. Enfin, les Xiaomi résistent assez bien, à ce que je sache. Mon Redmi n'a aucune certification mais vient de résister à 3400m d'altitude, vers les -8°C, et à fait un plongeon dans la neige, allumé, plusieurs secondes: pas un pet, rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2014 lol oui pour l'import, je connais j'ai déjà pris 2 smartphones d'import donc mon zte doit ne s'allumer pas ce matin.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Comment? Je n'ai pas tout compris là, désolé... :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2014 Je disais que j'ai déjà fait de l'import pour moi pour 2 tél mais, ce matin, mon zte acheté en import il y a un an, bugge au démarrage lol. J'en parle dans la section du zte V967S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Ah, d'accord^^ Quelle coïncidence, mais ça ne fait pas vraiment un contre-argument... Plusieurs membres restent sur leur Xiaomi longtemps, et n'ont pas de souci. Je dirai même, les Xiaomi n'ont que de très rares problèmes logiciels... (mis à part les FC de MiUI^^) Modifié 27 octobre 2014 par Ajacc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carols Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Je confirme,aucun problème avec xiaomi depuis un an.Si tu veux éviter l'import tu peux acheter sur phonedroid(un peu plus cher par contre).La.communauté Miui est au top pour t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2014 Merci du conseil @carols. Je regarderai cela ce soir. Il faut que je réanime mon ZTE pour le moment.:-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.