Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 130 € -polyvalent-pour ado


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous fais part de ma recherche concernant un futur tel pour mon fils qui rentrera au collège.

Il aura un ancien tel à nous et aura le sien quand il est chez nous ou avec nous uniquement.

Voici mes critères :

* Budget : 130 € max

* Type d'achat :neuf

* Taille d'écran : 4'5 environ max

* Utilisation : SMS, skype, jeux, photos

* Critères principaux : solide si possible, mémoire extensible. DAS faible , avec une communauté

* Import  : Non car pas d'info sur Das

* "Bidouille": oui possible

* Pour combien de temps : 1 à 2 ans

* Marques à éviter : aucune

Mon fils aime bien le Samsung galaxy coré 4g que l'on peut avoir à 139 € avec une Odr de 30 € ou le galaxy coré plus avec 20€ de remise à carrefour et 30 € d'ODR, pour un prix de 129€.

J'ai regardé et je ne suis pas fan et je les trouve bof...

J'ai donc besoin de vos avis.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme papa tu devrais lui offrir une valeur sûre ;un opo

Mouahaha :D

Non, je pense que le Rainbow est bien car pour 130€ on a difficilement meilleure communauté, sauf chez Moto^^... Sinon, l'import permettrait de bénéficier d'un bon tél.

Enfin, reste un ancien smartphone reconditionné, qui aura un très bon suivi.

En espérant t'avoir aidé :)

(P.S: je conseille surtout pas le Wax... -_-)

Modifié par Ajacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol on verra dans quelques années mais c'est celui de madame.moi j'ai toujours mon zte.

Oui il y a des bonnes choses en import mais pas de DAS connu comme je le dis.

Je m'en fiche pour moi mais pas pour mon fils.

Sinon j'avais aussi pensé à l'asus zenfone 4 voir 5.

J'ai vu un DAS pour ce tel mais serait il le même ou pas si on le prend en import car il n'est pas décidé à arriver en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un xiaomi redmi 1s.Mon fils en a un depuis bientôt un an et il en est fan.C'est le seul à en avoir un et cela lui permet de se distinguer de ses petits camarades.. En ce qui concerne le das c'est moins important à cet âge car ils ne se servent de leur smartphone que pour les SMS et internet et très très rarement les appels, (le tel n'est donc pas proche du cerveau)surtout les garçons.Je parle par expérience avec 3 grands ados.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, qu'il a une très bonne communauté, et un hardware costaud!

Puis, si l'import te fait peur, tu le prends sur ibuygou.com, ça passe comme une lettre (un smartphone ? :D) à la poste, pas un centime de frais de douane, c'est 100% sûr.

Enfin, les Xiaomi résistent assez bien, à ce que je sache.

Mon Redmi n'a aucune certification mais vient de résister à 3400m d'altitude, vers les -8°C, et à fait un plongeon dans la neige, allumé, plusieurs secondes: pas un pet, rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord^^

Quelle coïncidence, mais ça ne fait pas vraiment un contre-argument... Plusieurs membres restent sur leur Xiaomi longtemps, et n'ont pas de souci. Je dirai même, les Xiaomi n'ont que de très rares problèmes logiciels... (mis à part les FC de MiUI^^)

Modifié par Ajacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...