Aller au contenu

[SMA] Principe de fonctionnement double SIM ?


Xtian75

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Vivant pres d'une frontiere, ma femme et moi avons chacun 2 abonnements tel: 1 francais + 1 etranger. 

Par commodité, j'ai choisi de trimbaler 2 telephones. Je considere prendre un double SIM pour ma femme (pas une geek) qui a aujourd'hui un SS Galaxy S3 mini. Notez que c'est different de la situation habituelle: 2 numeros privé/pro ds le meme pays.

 

J'ai vu plusieurs specs de tel de de differentes marques, aucune n'explique le fonctionnement et surtout les limitations des dual SIM.

 

Donc, voici mes questions

 

== En reception d'appel ou SMS

- Double veille sur les 2 numeros en permanence, qq soit le pays ou on est ?

- Identification facile du numero appelé (parmi les 2 SIM): cad appel recu sur numero FR ou etranger ?

- Ya-til pool commun de SMS (recus / emis) ou pas, qq soit numero utilisé ?

 

== En appel ou envoi SMS

- Existe-t-il le concept de numero principal (celui du pays ou on est a l'instant t) et secondaire ?

- Basculement automatique ou manuel ?

- Comment choisit-on le numero depuis lequel on veut appeler ou SMSer ?

- Peut on "forcer" le numero : par ex appeler avec le numero etranger mm si on est en France ?

 

Ca fait bcp de question: des réponses partielles m'aideraient deja.

 

La gestion des Double SIM doit différer d'une marque à l'autre mais il doit y avoir des constantes.

Merci à tous pour vos réponses.

Xtian

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sujet dans la mauvaise section, je déplace.

Edit: Il y a un sujet ici qui traite des smartphones double sims.

https://forum.frandroid.com/topic/201683-recensement-des-smartphones-double-sim-4g-haut-de-gamme/?view=getnewpost

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Types

  • Pseudo-Dual - une seule carte fonctionne à un instant donné.
  • Dual Sim Shift - téléphone disposant de deux emplacements SIM : l'utilisateur peut choisir sa SIM dans le menu.
  • Dual Sim Stand-by (DSS) - permet à chacune des deux cartes d'écouter la réception d'un appel. Lorsqu'un appel est établi sur une carte, l'autre n'est plus active.
  • Dual Sim Active (DSA) - le téléphone est connecté aux deux réseaux simultanément et peut passer d'un appel à l'autre sans raccrocher. Ces téléphones ne peuvent fonctionner qu'avec deux transceivers.
  • Dual talk - possibilité de discuter simultanément avec deux correspondants de deux opérateurs mobile différents (LG GX500)
  • Dual SIM Dual Call - Les deux SIM peuvent recevoir des appels. En cours de communication, un témoin indique l'appel sur l'autre ligne. Le changement de ligne ne raccroche pas. Très utilisé en Chine, ces téléphones ont deux RF, deux SIM et deux Modems. Ils sont aussi connus sous les noms de DSDA (Dual Sim Dual Active), Dual SIM Active ou Duos. Quand une SIM reçoit et émet des données, l'autre SIM peut simultanément transmettre les appels vocaux.

source wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...