Aller au contenu

[CDisplay Haier E701]Rom stock + TWRP + ROOT (avec pub)


Recommended Posts

Rom stock + TWRP + ROOT (avec pub)

 

 

Histoire de contenter tout le monde, Je vous ai concocté une rom stock avec toutes ses applications et ses pubs, rooté via superSU et à laquelle ai ajouter le recovery TWRP.

 

Vous vous en douterez, ni moi ni le forum ne pourrons être tenu responsable si vous briqués votre tablette. Réfléchissez bien et prenez vos précautions avant de vous lancer dans toutes modifications de votre tablette.

Et pour plus de sécurité, chargez votre tablette à 100% avant de commencer.

 

Tuto d'installation:

 

Drivers :

 

Lien vers les fichiers des drivers Rockchip de jakovasor tuto [CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !

- à tout ceux de la communautés qui aident les autres ;)

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rom stock + TWRP + ROOT (avec pub)

Je la découvre sur ce forum aprés avoir installée celle de jakovasor en 5+1.

Est ce que celle ci a part le fait du partitionnement en 3+3 est fondamentalement diférente de celles de Jakovasor?

Ou bien sonce les memes?

Merci de l'info en retour et des différences s'il y en a.

Miomio  :mellow: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'espérais avoir été clair mais visiblement, non. Je vais reformuler mon en-tête.

Donc il s'agit juste d'une rom d'origine rooté. Le twrp remplace le recovery d'origine. La rom est repartitionné en 3+3

Edit : tiens... Je n'ai toujours pas uploadé la version non repartitionné xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

je suis sous win7 x64, et que la tablette soit allumée ou non, rien à faire avec les pilotes ADB, l'installation ne se fait pas du périphérique.

Je ne comprends pas pourquoi ayant bien lu, téléchargé la realease driver (je lance l'executable fourni, l'installation du pilote se fait bien et ....rien au branchement). J'ai même été jusqu'à DL ce qui est donné sur une autre page du forum : ADB.zip.exe (un upload d'un certain cyrille). Outre le fait que mon Bitdefender 2015 réagisse lors de son exécution, j'ai préféré arrêté là.

Donc, dans les paramètres de la tablette, j'ai bien activé le debog USB. Lorsque je la branche allumée elle est bien vue et je peux explorer le contenu carte sd. Dans le gestionnaire de périphériques, elle apparait sous CDP7TAB4C8. Et lorsque je fais clic-droit, mettre à jour le pilote, etc...en désignant bien le bon répertoire win7/x64, rien ne se passe.

Help please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'espérais avoir été clair mais visiblement, non. Je vais reformuler mon en-tête.

Donc il s'agit juste d'une rom d'origine rooté. Le twrp remplace le recovery d'origine. La rom est repartitionné en 3+3

Edit : tiens... Je n'ai toujours pas uploadé la version non repartitionné xD

Bonjour à tous :)

Je vais recevoir la cdisplay la semaine prochaine. (en fait, elle est déjà à la maison, mais je pourrai l'utiliser que le 24 au soir :( )

Ce sera mon premier appareil android. (bien que j'ai déjà fait quelques bidouilles pour la famille et des amis).

Voilà pour ma life.

Je suis l'avancement de votre boulot sur le forum depuis quelques jours et je tiens à vous dire bravo et merci (notamment à bernardo82, jakovasor et Oops) pour le travail sur cette tablette.

 

@Oops: je voudrais garder les pubs dans un premier temps, la tablette est en v1.0.6.

Est-ce que tu pourrais uploader (quand tu aura le temps hein) la version non repartitionnée?

Ou bien: (comme je suis déjà en v1.0.6, que je veux toucher ni aux pubs, ni au partionnement) est-ce qu'il y a un twrp et root "seuls"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Justement, @@bernado82, vient de publier (merci à lui) des versions modifié de twrp qui pourra te permettre d'installer le dernier supersu_update.zip afin de rooter. : https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3254171

Supersu_update_2.40.zip : https://mega.co.nz/#!UwlT1STR!YIUTqJ3NcLy7-5JfmsOtqAY31ibEpun4UgoFQ0QuWN4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Petoule

 

Vu que le système de base de la CDisplay "out of the box" ne sera pas (encore) rooté, tu ne pourras pas utiliser les scripts ADB évoqués plus haut (un accès root est nécessaire pour écrire dans la partition Recovery). Pas grave, il suffira de jeter un œil dans la page suivante: https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/page-36#entry3243206

 

Bientôt, je proposerai une nouvelle version de ce tuto en remplaçant CWM par TWRP (puisqu'il est de retour!) et SuperSU sera mis à jour en v2.40...

 

A moins qu'une nouvelle version de SuperSU soit disponible, entre-temps, sur le site officiel: http://download.chainfire.eu/supersu

 

Je pense aussi faire subir le même "traitement" que TWRP à CWM, c'est à dire proposer 3 versions suivant la configuration utilisée: partitionnement classique, inversion SD interne/SD externe et stockage "unifié" (pas de montage de /sdcard pour éviter l'affichage de messages d'erreur), vu que je viens de trouver comment décompresser/recompresser cwm_recovery.img...

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche.

Merci beaucoup les gars pour votre aide.

Je note tout ça, c'est très intéressant en tout cas et je sais pas si je vais réussir à attendre que le barbu en rouge soit passé pour m'y mettre.

 

edit: bon, j'ai craqué, je m'y suis mis. En appliquant ta solution bernado82 ( https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/page-36#entry3243206), tout est nickel :)

Juste un peu galère pour les drivers (tablette qui apparait par intermitence sous "usb mtp", win 7 qui essaie d'intaller le pilote automatiquement puis échoue, puis recommence etc^^'... Après avoir redemarré le pc (et perdu quelques cheveux), la tablette est reconnue en 5 secondes.

Ensuite, en suivant les explications de bernado82 avec le RK Android Tool v2.3 pré-configuré, j'ai juste placé Supersu 2.40 sur la sd à la place du 2.37 et tout s'est parfaitement déroulé :

SV1.0.6 avec les pubs, CWM, Supersu 2.40.

La tablette est très réactive et agréable pour ce que j'ai pu l'utiliser, l'écran est pas dégueulasse par rapport à ce que j'ai pu entendre et sur 1h d'utilisation du wifi, ça captait tres bien jusqu'à une certaine distance de la box.

Il me reste plus qu'à la remballer, puis je la revois dans une semaine.

Merci encore à Oops et bernado82.

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Modifié par Petoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...