Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Bonjour,

peut on l'appliquer sur la v1 et quelles sont les manipulations à faire avant?

Merci à BERNARDO82 pour son boulot

 

oui tu peux l'appliquer à la V1 il faut suivre la méthode de Bernardo82 (personnellement j'ai appliqué le Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root dispo page 45) :

 

Si vous n'avez jamais installé les pilotes Rockchip (nécessaires pour le flashage du firmware mais pas si vous utilisez le mode mise

à jour par Android décrit précédemment), il est conseillé d'installer ceux fournis avec le firmware, comme cela:

- Déconnectez la tablette du PC si déjà branchée.

- Allez dans le dossier "Rockchip Driver Assistant", lancez "DriverInstall.exe".

- Si vous aviez déjà installé une autre version des pilotes, cliquez sur le bouton "Uninstall Driver"

- Sinon, cliquez sur "Install Driver" et patientez jusqu'à la fin de l'installation.

- Il se peut que Windows vous demande de valider l'installation du pilote provenant de Rockhip, cliquez sur "Installer".

- L'installation des pilotes doit se terminer par un message "Install driver ok".

Pour cela, lancez le programme RK Device Manager v1.7 en mode administrateur. Ensuite vous devrez placer la tablette en mode LOADER

(affiché ainsi dans le programme). Pour cela, éteignez la tablette complètement, branchez le câble USB et pressez et maintenez les

boutons [Volume+] et [Power] pendant 3 secondes. Normalement, dans le programme RK Device Manager, le message "No found any Devices"

ou "Found One MSC Device" sera remplacé par "Found One LOADER Device". Ceci indiquant que la tablette est prête à être flashée. En

cliquant sur le bouton [Restore], le flashage sera lancé, ceci en suivant les 3 étapes suivantes (durée, environ 3 minutes):

- Formatage de la NAND FLASH (toutes les données seront effacées).

- Flashage du nouveau firmware.

- Vérification du firmware flashé.

Une fois cette opération terminée, la tablette sera redémarrée automatiquement et sera alors lancé le mode Recovery pour achever

la réinitialisation du système Android (ceci prenant plusieurs minutes supplémentaires).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'aurais quelques questions au sujet de la façon de "modifier ma tablette".

 

Je l'ai acheter il y a deux semaines personalement les publicités ne me dérange pas du tout je suis très content de mon achat.

 

Seul soucis qui me fais tourner vers vous c'est que je n'ai plus de place après avoir installer 3 "gros" jeux donc j'ai essayer de déplacer sur ma carte externe sauf que rien à faire donc j'ai trouvé ce site seul soucis en lisant toutes les pages il y a d'un coté la mise à jour de de la "rom" qui est sur la page 1 et de l'autre celle de "Bernardo" et je suis un peut perdu.

 

Mon numéro de Build et SV1.0.6 et j'aurais voulu savoir selon vous quel solution je devrais suivre.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux l'appliquer à la V1 il faut suivre la méthode de Bernardo82 (personnellement j'ai appliqué le Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root dispo page 45) :

 

Si vous n'avez jamais installé les pilotes Rockchip (nécessaires pour le flashage du firmware mais pas si vous utilisez le mode mise

à jour par Android décrit précédemment), il est conseillé d'installer ceux fournis avec le firmware, comme cela:

.../...

Pour cela, lancez le programme RK Device Manager v1.7 en mode administrateur. Ensuite vous devrez placer la tablette en mode LOADER

(affiché ainsi dans le programme). Pour cela, éteignez la tablette complètement, branchez le câble USB et pressez et maintenez les

boutons [Volume+] et [Power] pendant 3 secondes. Normalement, dans le programme RK Device Manager, le message "No found any Devices"

ou "Found One MSC Device" sera remplacé par "Found One LOADER Device". Ceci indiquant que la tablette est prête à être flashée. En

cliquant sur le bouton [Restore], le flashage sera lancé, ceci en suivant les 3 étapes suivantes (durée, environ 3 minutes):

- Formatage de la NAND FLASH (toutes les données seront effacées).

- Flashage du nouveau firmware.

- Vérification du firmware flashé.

Une fois cette opération terminée, la tablette sera redémarrée automatiquement et sera alors lancé le mode Recovery pour achever

la réinitialisation du système Android (ceci prenant plusieurs minutes supplémentaires).

J'ai franchi le pas sur ma CDisplay v1.05 et tout à fonctionné. J'ai utilisé le fichier update.img contenu dans le Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root et suivi la procédure citée au dessus. Elle m'affiche maintenant dans les paramètres sv1.06 et elle est partitionnée à 5.96 go + 14.63 sur ma µSd externe. Et bien sùr plus de pub. seulle l'application CDiscount play est encore présente, mais plus aucune trace de celles de Haier.

Merci à Bernardo82 :) Quel boulot fantastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également mis en place la version 1.06 et franchement c'est beaucoup mieux que l'ancienne version.

Je ne sais si c'est un effet placebo, mais l'affichage est meilleur, la batterie tient plus longtemps et elle a l'air plus fluide qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ryomen

 

Si tu es à l'étroit avec le partitionnement disponible désormais de base avec le firmware en version SV1.0.6 (soit 6 Go à partager entre les applications et les données), tu peux en attendant utiliser l'appli du Play Store "FolderMount" qui permet de déplacer sur la carte microSD les données volumineuses (dossiers OBB et Data) de certaines applications (avec comme restriction, une limite fixée à 3 applications "déplaçables" pour la version gratuite. Il y a aussi le fait que FolderMount mette environ 30 secondes pour "monter" les dossiers déplacés sur la carte microSD au démarrage de la tablette, ainsi il faut éviter de lancer les applications pour lesquelles FolderMount a créé une "paire" trop tôt, sinon les données téléchargées le seront à nouveau!).

 

Sinon, tu aurais tout intérêt à passer vers un partitionnement 6+0+microSD (6 Go pour les applications et inversion internal_SD/external_SD, ceci te permettant, pour peu que tu insère dans la tablette une microSD adéquate (de grande capacité, de bonne performance) l'installation d'applications nécessitant le téléchargement de données supplémentaires volumineuses... Dans ce cas là, il y aurait donc un retour à la version SV1.0.5 (v1) du firmware.

 

 

@@caesarfrandroid

 

Les premières mise à jour vers Lollipop ont, me semble t-il, posé quelques problèmes à certains... Ensuite des correctifs ont été proposés.

 

Le portage (non officiel) de Lollipop pour le RK3188 a déjà commencé, notamment proposé par OMA ici, mais ça reste encore "en chantier" et s'appuyant sur un mélange d'éléments anciens (kernel, bootloader) et nouveau (système). Tout ceci en attendant que Rockchip mette à disposition des fabricants un nouveau SDK Lollipop, notamment pour le RK3288 en espérant que le RK3188 pourra lui aussi en bénéficier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la cdisplay V1 rootée et repartitionnée. Ça fait quelques jours/semaines que je n'étais pas venu sur ce topic et du coup je suis un peu perdu dans tous les nouveaux messages !

Est-ce qu'il est conseillé d'installer cette nouvelle version, et qu'est-ce que ça apporte ? Ou alors est-ce que c'est juste pour ceux qui ont une V2 ? 

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@clem978

 

Quel partitionnement as-tu choisi pour ta tablette (firmware SV1.0.5)? Passer au firmware SV1.0.6 (v2) n'est envisageable que pour ceux qui se trouvent à l'étroit dans un choix de partitionnement 3+3 ou 5+1, par exemple...

 

Ceux ayant opté pour un partitionnement 6+0+microSD (inversion SD interne/SD externe) n'y trouveront pas forcément un avantage car en adoptant le nouveau partitionnement proposé par défaut avec le firmware SV1.0.6, ils se retrouveront avec l'équivalent d'un 6-6 (les 6 Go étant partagés proportionnellement entre stockage interne et SD interne), la carte microSD externe n'étant utilisable pour déplacer des données qu'avec, par exemple, l'application du Play Store FolderMount. De plus. avec le nouveau firmware, la tablette connectée au PC ne sera identifiable que comme un périphérique amovible sur lequel est activé par défaut le mode MTP (Mutimedia Transfert Protocol).

 

Je mettrai bientôt à disposition, si certains sont intéressés, 2 versions modifiées de TWRP (TeamWin Recovery Project):

 

a) TWRP pour ceux utilisant le partitionnement 6+0+inversion SD interne/microSD externe (fonction backup possible mais uniquement du stockage interne).

 

b)TWRP pour ceux utilisant le firmware SV1.0.6 (fonction backup possible - j'ai supprimé le montage de SDCARD car sans intérêt avec le nouveau stockage "unifié").

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bernardo

 

pour moi les 2 vertion m'interesse car je possaide les 2 tablette avec firmware diferant , du coup la SV1.0.5 partisionnée en 3+3 va vite etre pleine

qui forcement un jour ou l'autre va me forcer a me tourner vers une partition 6+0+inversion SD interne/microSD externe donc le  TWRP modifier pour se partitionnement m'interesse .

 

la version TWRP pour le firmware SV1.0.6 m'interesse aussi car visuellement il et plus jolie et plus pratique ( lol , ces vrai qu'on l'utilise pas tout les jour non plus ! ^^ ) .

dans le ka ou on orais instaler le CWM d'OMA comment ca se passe pour changer de CWM d'OMA a TWRP ?

voila pourquoi les 2 version m'interesse ;)

merci encors pour ton taff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à savoir comment reconnaître une V1 et une V2.  :emo_im_undecided:

Comment faire?

Merci.

Et merci à Bernardo pour ses précieux tutos!

 

il faut aller dans parametre  > a propos... et dans le numero de version tu peux voir SV1.0.5 ou SV1.0.6..

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@PON2

 

Voici des copies-d'écran de TWRP réalisées sur CDisplay firmware SV1.0.6 (v2) en tapant la commande: adb shell fb2png external_sd/screen_xx.png

557225scrin1.png
620522scrin2.png
191517scrin3.png
252622scrin4.png
575110scrin5.png

 

TWRP_v2.7.1.0_(1024x600)_RK3188_-_KK (3 versions sont intégrées pour les différents partitionnements possibles de la CDisplay)
 
L'installation se fait avec les scripts ADB fournis (ou sinon avec RK Android Tool pour ceux qui en connaissent l'usage), les voici:
 
- Install TWRP.bat (pour l'installation sur la CDisplay, firmware SV1.0.5, partitionnement "classique" en 1+5, 3+3, 5+1 ou autres).
- Install TWRP_Swapped_SDCard.bat (pour les CDisplay configurées pour un partitionnement en 6+0+inversion SD interne/SD externe).
- Install TWRP_Unified_Storage.bat (pour les CDisplay firmware SV1.0.6 disposant d'un espace de stockage "unifié" 6-6).
- Restore Old Recovery.bat (pour remettre  l'ancien recovery qui est sauvegardé avant l'installation de TWRP).
- ReBoot in Recovery.bat (permet de redémarrer la tablette en mode recovery).
 
Faire un backup du système avec TWRP est possible avec le TWRP "standard" et avec celui pour l'utilisation de "l'Unified Storage" mais moins facile avec celui prévu pour le mode "Swapped SDcard" car dans ce cas là TWRP ne pourra copier que l'espace de stockage interne sur la carte microSD vu elle même comme SD interne. Pour le TWRP Unified Storage, j'ai supprimé le montage de la partition SDCARD, ce qui permet quand même une copie du système car désormais la partition Internal_SD (sdcard) est fusionnée avec /data (userdata), donc copier /data revient à aussi copier /internal_sd (user). Mes (derniers) tests actuel ont été réalisé sur la version TWRP pour CDisplay v2, il me faudra reflasher les autres versions de firmwares pour refaire d'autres test, mais disons que j'ai au moins déjà testé une fois chacune des 3 versions de TWRP proposées...
 
Si vous n'avez jamais utilisé ADB, dans l'Invite de commandes Windows, tapez la commande: echo 0x2207 > %userprofile%\.android\adb_usb.ini
(ceci configurant ADB pour la reconnaissance des processeurs Rockchip). Il faudra autoriser les requêtes root d'ADB quand elles seront demandées.
 
Comme complément et pour faciliter le lancement du mode Recovery, je vous conseille l'application Reboot de Petrus (développeur français sur FreakTab) vu que son programme vient tout juste de faire (enfin) son apparition sur le Play Store: https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.petrus.tools.reboot
Modifié par bernado82
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas très doué, mais en installant un windows vista sur un vieux pc que je gardais en dépannage, j'ai réussi l'opération avec une grande facilité :P

Merci beaucoup à tous pour les fichiers et les explications, au moins ma petite fille aura une tablette sans pub !

Encore merci :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reinstalle le fichier Update.img de bernado82, cela va remettre ce qu'il y a dans /system au moment du rootage et supprimer toutes les modifications faites depuis. Par contre je ne sais pas ce que change la "restauration valeurs d'usine" dans les parametres Android.

Quelqu'un pour m'eclairer ?

@@Funkin_Stoopid

Salut,

Je viens d'avoir un pb avec le bouton power. apparemment tu as eu le même pb. as tu trouvé une solution ? J 'ai regardé dans le forum mais je n'ai pas vu si c'est rêglé.

Désolé pour le HS

Modifié par delesp57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur android je viens de recevoir une cdisplay Haier E701 V2 N° du build CDP7TAB4C8.GM20140923.SV1.0.6 je voudrais pouvoir supprimer les pubs Cdiscount. Est ce que le tuto s'applique à cette tablette quelle Rom dois-je télécharger faut-il obligatoirement une carte sd et de quelle capacité etc etc Est ce que quelqu'un peut me prendre en charge et m'aider à enveler ces bups. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En suivant A LA LETTRE lol -_-  le TUTO de la 1er page,

 

Prendre la 6/0/µSD

 

Je te conseille FORTEMENT d'investir AVANT le root, dans une carte Micro SDHC classe 10 mini 16 ou 32Go (De 10 à 20E seulement)

Formatée en FAT32 d'origine normalement...

 

PUIS de la placer dans la Cdisplay

 

ET ENSUITE SEULEMENT de lancer le root etc...

 

Et tu te retrouveras avec une tablette d'ENFER sans pub mais avec 16 ou 32Go de dispo ( moins en réalité mais bon ^^)

Soit aussi bien (relatif ok B) ) que des Samsung et autre Asus mais pour 60E ^^

Modifié par Pepelorenzo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

root réussit pour moi avec le ZIP de bernardo page 45, super facile sur ma V2.

 

@ Bernardo : Merci beaucoup pour ce zip super facile! est ce que par hasard tu aurais, dans les tablettes, de faire le même zip avec une version µSD switchée?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@topher78510

 

Un firmware à flasher en 6+0+inversion SD interne/SD externe, oui, c'est possible de le faire...  je l'avais fait pour moi pour des essais (sans ajouter de root, juste avec le système de base), donc je vais prévoir de faire ça bientôt... mais ça sera avec la version SV1.0.5 du firmware car avec la "v2", vu que stockage interne et SD interne sont fusionnés, je vois pas trop comment pratiquer une inversion SD interne/externe.

 

J'ai uploadé une version "stock" du firmware SV1.0.5 (v1) disposant donc du partitionnement d'origine ( 1Go+5Go), il est, de préférence, réinstallable par flashage intégral (avec reformatage) sur les tablettes équipées d'un firmware SV1.0.5 et d'un partitionnement différent de celui d'origine (3+3, 5+1, 6+0+microSD) ou d'une version SV1.0.6..
 
Modifié par bernado82
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...