Rémi Courty Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Salut a tous hier j'etait a la recherche d'une carte mere aujourd’hui j'en ai trouver une j'etai vraiment content le mec avait laissé son telephone au soleil et son ecran etait HS resultat il me le vend 20 euro ( plus batterie neuve ) et moi j'avais le meme mais lecteur de carte sim HS* donc j'ai interverti les carte mere et la nouveau probleme le telephone s'allume fonctionne a 100 % ou plutot 99% car ne reconnais pas le chargeur ( allumé ) quand il est sur off il le reconnais mais ne charge pas et j'ai 2 batterie essayé avec les 2 mais toujours pareil alors j'ai remis la batterie sur l'encienne carte mere et la il charge ..... vraiment j'ai vue des chose bizarre en informatique mais la je comprends pas ... avez vous une idéé ? Merci d'avance de vos reponse je m'excuse d'avance pour mon orthographe ... Modifié 26 octobre 2014 par lecreateurlol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Bonsoir, Selon moi la carte mère est peut-être endommagée sur cette fonction, mais je ne saurais t'en dire plus. Tu vas me dire que tu t'en doutais... Je déplace dans la section des questions par contre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi Courty Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 Merci de ta reponse j'ai essayé de faire un comparatif entre les 2 carte mere je ne vois rien de flagrant ce qui est bizarre c'est que non allumé il reconnais la connexion du chargeur .... mais ne charge pas du tout juste la pile qui est affiché en rouge .... sinon le telephone fonctionne tres bien ... par contre pas du tout reconnu par l’ordinateur du cou je me retrouve avec 2 téléphone avec 2 problème :s a l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Ca sent quand même le problème de connexion, surtout si le PC ne le reconnaît pas. Tu as essayé de changer de câble à tout hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi Courty Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 oui j'ai essayer plusieur cable et de plus sur lautre la charge marche direct .... mais bon vue qu'il na plus de lecteur de carte sim .... d'ou le fais que j'ai acheter celui la au'jourdhui le vendeur signler juste qu'il l'avai oublié dans ca voiture en plein soleilet que j'ecran etait HS j'avais un gros doute mais bon pour 25 euro a debattre je l'ai pris et c'est vrais que quand j'ai intervertis les carte mere il a de suite fonctionné ..... puis j'ai vue les pourcentage de batterie descendre du cou c'est la que j'ai vue que ca ne charger pas :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Le vendeur a peut-être dit vrai : le soleil, ça n'endommage pas que l'écran ! Du coup je ne sais pas trop que te dire d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi Courty Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) est ce que il existe un socle chargeur sans fil ?. penses tu que il chargerais ? Merci genre ça http://www.aliexpress.com/item/Magnetic-Charging-Dock-Charger-For-Sony-DK31-for-Xperia-Z1-ZU-Z1S-Z1-Compact-mini-Z2/1905040819.html Modifié 27 octobre 2014 par lecreateurlol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Ha oui le Xperia Z peut-être chargé via un dock, c'est ce que je fais tous les jours. Ton lien n'a pas l'air de lister le Xperia Z parmi les modèles compatibles, au pire tu trouves le dock sur le site de Sony je pense ;) Ca peut charger si le problème est situé au niveau du connecteur. Mais si c'est plus "profond", genre le circuit qui lit à la batterie, ça ne marchera pas. Enfin, vu le prix abordable des docks, c'est une option que je tenterais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi Courty Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) oui je me suis tromper d'annonce , c'est un dock DK26 qu'il faut je pense que le probleme est plus profond mais bon je vais essayé le dock ou sinon el est il possible de sacrifier un cable usb et de le connecter a ces 2 petit connecteur voir si il charge ? car la tension usb est la meme ... il me semble si oui ou est le plus et le moins ... Merci je viens de laissé plusieur heur le telephone en OFF branché avec le chargeur et il est passé de 3 a 29% de batterie ... mais allumé toujours pa de reaction de charge :s Modifié 27 octobre 2014 par lecreateurlol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi Courty Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) je suis nul enanglais mais je me demande si c'est pas mon probleme .... http://forum.xda-developers.com/xperia-z/help/unbrick-xperia-z-charging-booting-t2685139 Modifié 27 octobre 2014 par lecreateurlol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 S'il a chargé après tout ce temps, c'est bizarre... Mais encore une fois, suivant d'où ça vient, un dock pourrait changer la donne. La recharge avec un câble effilé doit fonctionner, mais je ne suis pas très calé en électricité pour l'affirmer... Le lien que tu donnes me semble plutôt être une solution à un problème logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi Courty Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 (modifié) je revoiens encore une fois alors j'ai branché mon tel a 00h hier soir ( telephone etaint donc juste logo de la pile affiché ) et se matin chargé a 100% mais il ne charge toujours pas des que android est chargé c'est fini , il n'est pas reconnu par l'ordinateur mais vraiment pas du tout je ne peu pas faire un boot avec la lumiere vert c'est quand on appui sur volum bas + cable usb il y a une lumiere vert une fraction de seconde puis rouge puis plus rien j'ai formater ... j'ai reinitialiser 4 fois rien a faire ... pensez vous que c'est la prise usb ? car comme j'ai l'autre carte mere j'e pourai intervertir ... mais je voudrais pas intervenir dessu si c'est pas sa ... je prefere le vendre sur ebay pour pieces :/ desolé de se pavé ... c'est dificile a comprendre mon probleme est telement bizarre :s j'aimerai savoir aussi si il y a un led a coté du port usb car moi [color=red][b]sa[/b][/color] nes'allume pas Modifié 28 octobre 2014 par lecreateurlol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Je n'ai jamais vu de LED à côté du port USB.Comme je t'ai dit je n'en sais pas plus toi, tu as reconnu que la cause du problème était difficile à identifier... Alors oui ça pourrait venir du port USB mais aussi bien le problème est situé au niveau de la connexion avec la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi Courty Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 j'ai commander un dock ...dk26 ca va m'enlever quelques doutes ... apres je verrai bien :s si je doit m'en separrer ou pas et aussi j'ai decouvert que mon pc marque ( periferique inconnu) avec deconection intenpestive quand le telephone est eteint et branché en usb comme tu dit j'ai de plus en plus de doute j'hesite entre connecteur USB endommager, carte mere qui fais de sienne, et batterie ou connecteur de batterie qui m**** .... pourtant j'ai regarder a la loupe aucune difference avec la premiere carte mere :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Pour le PC, ça me fait ça aussi, la connexion et déconnexion : pourtant ma prise USB est à priori fonctionnelle et le câble également. Il doit y avoir un petit défaut à ce niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi Courty Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2014 Merci pour l'info par contre allumé il ne charge pas et aucune reconnaissance usb par l'ordianteur je pense pas que la batterie empecherai l'utilisation usb ... mais bon ... je met en cause la batterie je l'ai charger toute la nuit elle avai 29% et puis je lai fais charger 1H de plus boom elle est tomber a 3% .... je vais commander une batterie en plus T_T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 Décidément, c'est pas gagné cette histoire :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi Courty Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2014 arf je vous tiendrez au courant si jamais jarrive a resoudre mon probleme peut etre que dans le futur sa aidera qualqu'un qui aura le meme probleme 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi Courty Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 salut , me revoia j'ai recu hier mon dock DK26 et par miracle il charge totelement norlament allumé et eteint ... du cou le probleme devai venir de la prise usb et donc par le dock et les 2 connecteur [color=red]sa[/color] fonctionne parfaitement :D comme un idiot j'ai commander une batterie supplémentaire mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Bah c'est déjà une bonne nouvelle ;) La batterie pourrait te servir si tu gardes le téléphone vraiment longtemps. Je passe le sujet en Résolu du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi Courty Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 oui resolu ouf :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.