Crayaph Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Salut, Ayant fait quelques recherches sur des topics similaires, je poste le mien car je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème... Alors voilà, depuis quelques temps mon Spica a des difficultés à démarrer : tout se passe nikel jusqu'au moment ou il devrait afficher la demande de code PIN : il reste bloqué sur l'écran de déverrouillage, mais sans fond d'écran... Cet écran reste alors quelques secondes, et au bout d'un moment, reboot automatique du téléphone, en boucle ... et au bout d'un moment, il finit par afficher la demande de code PIN ... le souci c'est que ça peut mettre jusqu'à 20mn avant qu'il n'affiche cette demande, et ça m'embête un peu de devoir attendre 20mn que mon téléphone démarre :P Le truc étrange c'est que ça le fait pas systématiquement, des fois ça marche direct, d'autres fois il ne reboot qu'une fois etc... En tous cas : quand le téléphone "freeze" sur l'écran de déverrouillage et que j'essaie, justement, de déverrouiller, il m'affiche "le processus system ne répond pas", je peux forcer la fermeture ou attendre, aucune des deux options ne m'amène plus loin ... à savoir que cet écran s'affiche également lorsque j'arrive enfin a entrer mon code PIN, je choisis le force close et tout se passe sans problèmes... Et enfin, parfois, il m'affiche la demande de code PIN en mode sécurisé, ce dont je ne veux pas non plus... Vous l'avez compris, c'est un peu du random tout ça ... du coup je comprend pas trop à quoi ça peut être dû ... Je n'ai pas flashé, rooté ou quoi que ce soit, je suis en ROM d'origine, sur Bouygues Des idées ? Merci Modifié 25 août 2010 par Crayaph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Dis nous ta config Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Essaye de voir si une mise à jour est disponible via les programmes officiels, peux être a tu un fichier corrompus et la mise à jour règlerais ça. jdosson, lit un peux il ne l'a pas flashé ... Modifié 21 août 2010 par galaeron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Si ton portable est flashé reflash le ou fait un hard reset avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
js95690 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 J'ai eu exactement le même problème mais depuis que j'ai fais la toute dernière mise a jour tout est rentré dans l'ordre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Meci pour vos réponses, pour ceux qui me parlent de reflasher, c'est écrit plus haut, je n'ai PAS flashé le téléphone... Je viens de regarder pour les mises à jour, NPS m'indique que j'ai déjà la dernière version... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Ca vient de Bouygues, en une semaine tu es la 4ème ou 5ème personne qui s'en plaint. Je sais pas ce qui arrive avec leur ROM ces jours ci mais bon. Moi j'étais dessus il y'a quelques temps et ça me faisais pas ça. Bref, deux autres personnes dans ton cas ont opté pour le flash de leur téléphone avec une ROM modifiée. Vu que celle de BT comme je le dis et je le répète s'est avérée être une daube. Modifié 21 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Comme on la déja dit : 1) Il est presque IMPOSSIBLE de mettre son SPICA en brique en flashant, car en cas de pépin un reflashage et hop ^^ 2) Pour la garantie; plusieurs SAV de personnes différentes (dont moi) qui avant flasher le téléphone (pour ma part au moins 10 fois), j'ai remis la version de Bouygues Tel d'origine, c'est passé comme une lettre à la poste 3) https://forum.frandroid.com/forum/search.php 4) ET le flashage permet une meilleure performance du tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Ha ... bah ça tombe bien que vous m'en parliez, j'allais poster un p'tit topic là ... enfin plutot sur le root mais bon, j'vais commencer par poser mes questions ici : Donc, d'une part, je commence à réfléchir à rooter mon téléphone, pour pouvoir entres autres changer la police et installer Music Mod (oui c'est p'tet un peu faible commes arguments mais bon, j'aime bien que l'interface de mon Spica ait une bonne gu***** ^^ ... en plus j'pourrais mettre la barre de notifs en noir aussi nan ? Cooool ! XD)... MAIS la seule chose qui me fait peur sont les risques ... meme si partout on dit qu'ils sont quasi-nuls, quelque part, il doit y avoir un moyen d'le foutre en l'air son téléphone ... et j'me vois mal expliquer à mon père que j'ai brické mon téléphone quasi-neuf et que j'en ai perdu la garantie =P (parce que c'est bien ça non, le root = plus de garantie ?) Après je peux toujours le flasher, mais là c'est pareil, ça fait encore une fois des risques non ? Quel est en fait la différence/le rapport exact entre flashage et root ? Le root c'est l'accès à toutes les données, ça OK. Le flashage c'est changer la ROM, OK. Mais l'un dépend de l'autre ? J'veux dire, flasher nécessite le root non ? Merci :) EDIT : Est-ce que le "one click root" fonctionne sur Spica ? Modifié 21 août 2010 par Crayaph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Salut ! Dis donc je tombe bien j'ai les même questions que toi ! Et j'ai pareil, une ROM Bouygues qui Rame...Parfois le tel ne me demande carrément pas le code pin et obligé de l'enlever et la remettre ou de rebooter... Ou comme toi, j'ai l'écran de déverrouillage (moi j'ai les 9 points de sécurité) avec un fond noir, et 10-20 sec après, le code PIN... J'ai de plus en plus envie de le flasher avec la ROM Samdroid Turbo V8 et la librairie Frozen Eclair mais je suis dans le même cas que toi, c'est les risques qui font peur ainsi que la réaction des parents si je leur dis que j'ai plus la garantie :/ Je suis ton sujet ;) EDIT : J'ai vu ça aussi mais apparemment, le One clic Root/Unroot ne fonctionne pas sur Spica. Le Desire il me semble mais pas sûr. A confirmer. Modifié 21 août 2010 par Quentin45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Parfait, on est deux alors ^^ Bah plus que la réaction en fait, qui sera surement de dire "tant pis pour toi", c'est le fait de devoir me repayer un téléphone moi-meme après quoi, deja que le Spica c'était d'ma poche ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Plus su'a attendre des réponses ;) Moi j'ai une I570EXXJC1 et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Ca me fais plaisir de répondre à tes questions du post n°9 car c'est la première fois que je vois des questions sur le root qui sont bien fondées, on voit que t'as déjà cherché. Donc, d'une part, je commence à réfléchir à rooter mon téléphone, pour pouvoir entres autres changer la police et installer Music Mod (oui c'est p'tet un peu faible commes arguments mais bon, j'aime bien que l'interface de mon Spica ait une bonne gu***** ^^ ... en plus j'pourrais mettre la barre de notifs en noir aussi nan ? Cooool ! XD)... Si tu veux qu'il ait de la gu***** ton player de musique, installe le player HTC. Sinon oui pour mettre des thèmes faut être root et puis avoir une ROM deodexée :) Bref, pour le Spica, une ROM Samdroid déodexée avec un kernel LK, ou Virginis, peu importe. Une petite recherche hein ;) MAIS la seule chose qui me fait peur sont les risques ... meme si partout on dit qu'ils sont quasi-nuls, quelque part, il doit y avoir un moyen d'le foutre en l'air son téléphone ... et j'me vois mal expliquer à mon père que j'ai brické mon téléphone quasi-neuf et que j'en ai perdu la garantie =P (parce que c'est bien ça non, le root = plus de garantie ?) Par contre là je te dis STOP! La seule façon de briquer vraiment sont Spica c'est de lui faire bouffer un logo de démarrage trop gros, point! La garantie? Une simple flash de la ROM BT règle l'affaire, pas de risques ;) Quel est en fait la différence/le rapport exact entre flashage et root ? Le root c'est l'accès à toutes les données, ça OK. Le flashage c'est changer la ROM, OK. Mais l'un dépend de l'autre ? J'veux dire, flasher nécessite le root non ? C'est cette partie qui m'as plu ;) Pour répondre donc, le root dépends du flash, vu qu'l faut flasher pour rooter, mais tu peux très bien flasher une ROM non rooté, ou plutôt un kernel (noyau) non rooté, car c'est le kernel qui le permet ;) Modifié 21 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Bonjour Kyojin. J'ai moi aussi une question sur le Root. Un Root c'est définitif ? Comme une barrière cassée ? Si ce n'est pas le cas, en remettant la ROM d'origine, il n'y a plus de trace de flashage ? Ni de Rootage ? En fait si j'ai bien compris, le Root est obtenu par un Kernel (ou firmware) qui ouvre cette barrière. Et donc les ROM d'origines, elles, ne permettent pas cette "ouverture". J'ai bon ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Si ce n'est pas le cas, en remettant la ROM d'origine, il n'y a plus de trace de flashage ? Ni de Rootage ? Oui donc non à la question d'avant ;) En fait si j'ai bien compris, le Root est obtenu par un Kernel (ou firmware) qui ouvre cette barrière. Le kernel oui. Et donc les ROM d'origines, elles, ne permettent pas cette "ouverture". En flashant un kernel modifié par dessus, si! tu peux toujours avoir ton firmware d'origine, mais root ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Ca me fais plaisir de répondre à tes questions du post n°9 car c'est la première fois que je vois des questions sur le root qui sont bien fondées, on voit que t'as déjà cherché. ^^ bah ça simplifie quand meme le truc, plutot que chacun pose les memes questions à la con... "c'est quoi le root, dsl mais j'ai pas trouvé sur le forum" xD Si tu veux qu'il ait de la gu***** ton player de musique, installe le player HTC. Sinon oui pour mettre des thèmes faut être root et puis avoir une ROM deodexée :) Bref, pour le Spica, une ROM Samdroid déodexée avec un kernel LK, ou Virginis, peu importe. Une petite recherche hein wink Ha ça y est, le player HTC a pu être porté ? J'avais cherché y a un moment, sans rien trouver ... Et donc finalement, c'est quoi exactement qu'il me faut pour : être root, pouvoir installer des thèmes/intégrer la barre noire (oh oui, surtout ça ! mdr), booster mes perfs (tant qu'à faire, parce qu'en plus il rame pas mal ces derniers temps) et puis résoudre mon problème de boot, parce que c'était le sujet à la base xD ? Par contre là je te dis STOP! La seule façon de briquer vraiment sont Spica c'est de lui faire bouffer un logo de démarrage trop gros, point!La garantie? Une simple flash de la ROM BT règle l'affaire, pas de risques ;) Bon, ça me rassure un peu ... j'toucherais pas au logo de démarrage, promis =P En tout cas merci beaucoup pour tes réponses claires & rapides :) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Pour le player HTC, quand tu le voudras, envoie moi un MP je te l'upload, mais il est en anglais, perso ça me dérange pas, même si je regrette seulement l'absence d'un égaliseur. Pour ton problème de boot, il sera réglé avec le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Ok, merci beaucoup... J'vais réfléchir à tout ça, si j'me lance là dedans ce sera pas avant mercredi, je pars en week-end demain matin donc j'ai pas envie d'me lancer là dedans ce soir, en cas de pépin j'préfère avoir du temps devant moi ^^ Sinon, ou trouver la ROM/le Kernel qu'il me faut ? Et ce tuto : http://www.tunandroid.com/content/index.php/support/supportsamsung/galaxyspica/tutorial-comment-flasher-son-samsung-galaxy-spica-i5700/ est-il valable ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Bof...Il y en un très complet épinglé sur le forum!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Ouep il a l'air bien. Mais pourquoi aller chercher loin, alors qu'il y'a deux tutos ici pour flasher, et une pour mettre Samdroid Turbo? Pour la ROM/Kernel qu'il te faut, il y'a les SamdroidMod, et VirginisMod (celle-là elle est d'ici, mais basée sur Samdroid) qui sont les deux plus utilisées et adoptées. Tout ce qu'il te faut comme infos/liens et ici, suffit de chercher un peu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 En flashant un kernel modifié par dessus, si! tu peux toujours avoir ton firmware d'origine, mais root ;) Donc par exemple, si je me met en Samdroid Turbo, et que je remet la ROM Officielle de BT, il ne sera plus Root car celle ci n'est pas modifiée ! De toute façon, si je flash moi ce sera avec Samdroid Turbo V8 et une des librairies Frozen Eclair. Mais j'ai encore pas mal de questions avant de me lancer... D'ailleurs, Ou me conseillez vous de les poser ? A la suite du Tuto (très complet !) ou un new post ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.