Aller au contenu

Redonner une seconde jeunesse à mon S3 ou le changer?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je commence à être à bout de mon GS3. Cela fait deux ans et demie que je l'utilise au quotidien, il est actuellement sous Delta Rom III v3.2 (Android 4.3). 

Mes symptômes sont les suivants :

- Je perds 1% de batterie par minute d'écran allumé

- Parfois le téléphone reset indéfiniment

- Impossible de faire tourner des jeux sans que ça ram et que le téléphone surchauffe. Je ne parle pas de la batterie qui fond comme neige au soleil dans ces cas là

- J'ai l'impression d'avoir des problèmes de connexion, je suis en H+ et ça ram tout le temps. Le Playstore a toujours du mal à faire les mises à jour et chrome rame à mort.

 

Alors j'ai essayé des choses comme Battery Doctor ou Juice Defender mais bon à part tout couper ça n'a pas vraiment d'impacts.

 

Je commence vraiment à en avoir marre, alors oui je peux enlever whatsapp et tout ce genre de logiciel qui bouffe de l'autonomie. Mais en même temps avoir un smartphone c'est pour avoir accès à tous ça, pas pour revenir à un Nokier 3310 où je ne fais qu'envoyer des SMS. Mais malgré tout mon S3 fonctionne et je n'ai pas envie d'acheter un téléphone alors que le mien fonctionne encore (surtout vu les prix...). 

 

Je me demande aussi si les changements de ROM & kernel n'auraient pas un peu foutu le bordel dans le téléphone (pourtant j'ai toujours fait les wipe). Voici donc vers quoi je me penche :

-Acheter une nouvelle batterie. Encore faut-il que je la trouve

-Mettre à jour la Delta Rom / Passer sous CyanogenMod / Utiliser une autre ROM?

Malheureusement ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'actualité "ROMesque" du S3, j'ai installé CyanogenMod sur le téléphone de ma copine et ça marche plutôt bien. Par contre j'aime bien la qualité de l'appareil photo de mon S3 et je n'ai pas envie de la perdre avec CM. Dois-je faire le Megawipe ou juste le Superwipe suffirait pour essayer de résoudre mes problèmes si je change de ROM?

Y-a-t-il une nouvelle ROM du moment pour le S3? Les commentaires sur l'Android Revolution HD sont assez variables....

 

Après c'est peut-être le kernel, je ne sais même plus celui que j'ai (j'ai essayé le Boefla et normalement je suis retourné sur le Stock en installant la DeltaRom) mais les avis divergent tout autant sur le forum...

 

Ou alors mon S3 serait perdu, rongé par la vieillesse et mes bricolages?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...