Axel LeXar Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour à tous et à toutes, J'aimerais que vous m'aidiez dans mon choix d'une Rom et Kernel sur Nexus 5. Je viens d'echanger celui-ci contre mon LG G2 et je remarque que la batterie est fort faiblarde. Je voudrais amélioré celle-ci et éventuellement ajouter quelque option... N'ayant jamais suivi celui-ci je ne connais pas les ROM's et les Kernels les plus fiable. J'attends vos conseils avec plaisir ☺ Merci de votre être aide d'avance. Bonne journée ou nuit selon l'heure ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnarreugne Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Salut! De mon coté je suis resté en ROM Stock avec modif du kernel (Franco Kernel). J'utilise également l'appli Greenify avec le framework Xposed. Il y a quelques conseils de bases supplémentaires à faire en cherchant un peu sur le net qui permettent également d'améliorer la batterie (désactivé localisation, basculement auto de l'ecran, etc...). Avant toutes ces modifs je ne tenais pas une journée. Tu verras la différence sans trop de souci ;) Si tu veux aller plus loin, itu peux flasher une ROM tel que OmniRom ou LiquiSmooth qui te permettront de gagner encore en batterie. A+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel LeXar Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2014 D'accord merci de ta réponse c'est gentil de ta part. Es-que tu me conseil d'installer le kernel Franco avec OmniRom ou LiquiSmooth ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 J'ai exactement la même configuration que dnarreugne, laisse la rom de base surtout que la maj lollipop ne va pas tarder à arriver. T'installera un franco kernel avec et c'est parfait, sinon tu vas flasher à tout va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Idem chez moi full stock avec kernel franco. Mais vu que j'utilise le phone toute la journée avec la 4G activée, la batterie est fatiguée le soir lol (surtout ce soir car j'ai testé inbox de gmail). Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel LeXar Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2014 Ben j'ai fait un backup de ma Rom de base avec le Kernel Franco donc c'est bon non ? Quand il y a la mise à jour j'ai juste à faire le back? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 Non les mises à jour en OTA sont "normalement" bloquées à la mise en place du root. Le mieux est d'attendre un petit peu car des zips à flasher apparaissent rapidement pour les mises à jour sans perte du root Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernö Mùnkà Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Perso j'ai fais : STOCK/Paranoid/PacRom/CyqnogenMod/SlimKat et Carbon .. Sincèrement Carbon est la meilleur surtout quelle est en français maintenant tout est modifiable Sumer simplement .. J'ai un score de 36.000 en benchmark ce qui est assez bien comparer a 34000 sous Slim. J'ai le kernel Franco. Ainsi que des modules xposed ! A toi de voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.