ThêtaClic Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. En voulant acheter en boutique un téléphone Samsung Galaxy S avec un forfait Illimythics 5 Connect, le vendeur m'a plutôt proposé de prendre le forfait Webphone en disant que ce téléphone ne fonctionnait pas, en accès internet, avec le forfait Connect. En insistant un peu j'ai eu une réponse (volontairement ?) obscure où il était question de WEP et de WAP. Il me vient alors quelques questions: 1°) Quel est en réalité le problème avec le forfait Connect ? 2°) Si les mots Wep et Wap font référence à des protocoles de connection sans fil, j'ai du mal à croire qu'un téléphone aussi récent que le Samsung Galaxy S ne puisse les gérer ? 3°) Le vendeur m'a dit, sur le ton de la confidence, que le problème serait réglé la semaine prochaine (24/08/2010). Info ou Intox ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Actuellement, les seules différences concrètes entre connect et webphone : J'en oublie peut-être, mais voila les plus importantes Pas de répondeur visuel pas d'accès hot-spot aux wifi sfr Bridage de ports ? pas de téléchargement sur le market concret, théoriquement, on peut, donc il parlait ptet de ca qui serait réglé le 24 limite de 500 mo au lieu de 1 Go ? Le vendeur obtient moins de % vu que tu payes moins. La différence était au niveau de l'apn, avec le connect, on était en wapsfr, et webphone avec le sl2sfr, mais depuis le 22 juin, connect et webphone sont en sl2sfr. Modifié 21 août 2010 par Pandattack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) À savoir que l'accès aux hotspots WiFi SFR doit normalement être inclus dans les forfaits Connect à partir du 24/08 justement. Et le téléchargement sur le Market en 3G est censé être possible, donc ça viendra peut-être. Sinon le vendeur comme beaucoup en boutique essaye de te vendre le forfait Webphone plus cher mais si tu n'as pas besoin de ce qu'il offre en plus c'est pas la peine. Si tu le prends en boutique, souvent les vendeurs mettent d'office une option Webphone à 11€ avec le Connect donc il faut bien préciser que tu ne veux pas de cette option. Il te parle de Wap alors que c'est des conneries, ils n'y connaissent rien eux-même et comme le dit Pandattack de toutes façons avec le Connect en n'est plus en wapsfr mais en sl2sfr donc le mec dit n'importe quoi. Il est peut-être même pas au courant. Le mieux c'est d'imprimer la page d'assistance suivante si il te raconte encore des conneries : http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762 Ou alors tu commandes sur la boutique en ligne pour pas être emmerdé par des conseils à la noix et des éventuelles options rajoutées non voulues. Modifié 21 août 2010 par MeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThêtaClic Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Merci de vos réponses rapides. ... pas de téléchargement sur le market concret, théoriquement, on peut,... Le téléchargement sur le Market est toujous possible via un PC, non ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Possible via wifi oui. Pas possible par 3G actuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chromimuk Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Bonjour ! :) Je remonte ce sujet car j'ai une petite question : Même situation que l'auteur du topic, aujourd'hui direction SFR pour prendre un forfait Illimythics Connect avec mon Galaxy S (même si le vendeur a tout fait pour m'en dissuader ^^), jusqu'ici tout va bien, je rentre chez moi, je peux me connecter en wifi, je le flash pour enlever les trucs de chez SFR... Activation de ma ligne niquel quelques heures plus tard... Seulement, dans ce qu'à tenté de m'expliquer le vendeur, il m'a dit que si je le laissais comme ça, je paierai des grosses grosses sommes d'argent, car je vais sur le web au lieu du wap... (où quelque chose comme ça, on sentait qu'il était pas très à l'aise :p) Bref, ma question est la suivante : Dois-je changer des paramètres de connections quelconque sur le téléphone, pour pouvoir naviguer sur le web hors de chez moi ? (pour pas payer ses grosses grosses sommes d'argent :p) Je vais le laisser connecter à mon wifi pour la nuit, juste "au cas où"... Merci d'avance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Il fait juste vérifier tes paramètres APN (Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès). Tu dois normalement voir trois points d'accès différents : - wapSFR - sl2sfr - websfr Que tu utilises l'un ou l'autre des deux premiers ne changera rien au niveau de la facturation. Le point d'accès conseillé reste le second, en théorie offrant plus de possibilités. Le troisième est prévu pour l'accès depuis un ordinateur en clé 3G, et est facturé au Ko. À ne surtout pas utiliser. Dans tous les cas, laisse la configuration par défaut. C'est la seule qui, contractuellement, est incluse dans ton forfait. Il faudrait refaire lire le contrat au vendeur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chromimuk Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Merci pour la réponse rapide ! Dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès, je n'ai que 2 choses : Avec donc la possibilité de crée un "Nouvel APN"... Et même en restaurant les valeurs par défaut, les autre points d'accès ne sont pas revenus :( Mauvaise manip' de ma part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) Iiiiiiik. Je te conseille de supprimer l'APN websfr qui te fera effectivement avoir des hors forfaits monstrueux. Et de configurer (et de sélectionner) l'APN sl2sfr en suivant les indications du topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22816#p22816 Modifié 26 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chromimuk Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Merci beaucoup ! :) J'ai configuré un nouvel APN (le wapsfr), et je l'ai "coché", ca devrait être bon ! Juste une dernière chose, pas pu supprimer l'APN "websfr", j'ai donc voulu changer les paramètres à l'intérieur, seulement les valeurs MCC et MNC étaient déjà bonnes ! J'ai juste eu à écrire "sl2sfr" à la place de "websfr" dans la valeur APN... Ca va marcher ? :P C'est vraiment juste pour savoir, je laisse le wapsfr "coché" pour le moment, pas de surprises comme ça ^^ Merci encore, que le petit bonhomme d'Android veille sur toi ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Bah. Comme je le disais, tu peux utiliser wapsfr ou sl2sfr à ta convenance, ce sera compris dans le forfait. Même si l'APN conseillé est bien le sl2sfr (que tu peux donc sélectionner). Pour les paramètres, si ça marche, c'est que c'est bon. ;) C'est quand même bizarre que SFR vende des mobiles avec websfr coché... C'est un pousse-au-vice ou bien ? :/ Amuse toi bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Les mecs en boutique font peut-être exprès de mettre cet apn aux clients qui veulent le Connect pour avoir raison sur le hors forfait... Sinon tu peux remplacer websfr par sl2sfr, comme ça tu es sûr de ne jamais activer websfr par erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 C'est étonnant dans ce cas que la restauration des paramètres par défaut ne change rien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chromimuk Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Peut-être qu'il m'en voulait vraiment de pas avoir pris le forfait Webphone et qu'il a tenté de m'attaquer à coup de hors-forfait, héhé :P A moi les joie de l'internet mobile \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.