timiti29-2 Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour, Je viens de faire l'aquisition de 6 tag NFC NTAG203 (de couleurs différentes). Je souhaite les utilisées avec mon nexus 5. J'ai bien activée l'option NFC dans les paramètres. J'installe donc la célèbre application Trigger, je créer une tache comme indiqué sur le net, il me demande ensuite de mettre le smartphone sur le tag NFC a écrire, je pose donc mon telephone sur mon tag et j'attend, il ne ce passe rien, j'ai beau mettre mon telephone n'importe ou sur le tag rien ne ce produit, sur internet je devrais avoir un message de succès, message que je n'ai pas. J'ai déjà essayer de redémarer mon téléphone, installé une application NFC Reader (il ne detecte rien comme Trigger). D'où peut venir le problème ? Je vous remercie par avance. Timiti29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timiti29-2 Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 Up please. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 En matière de TAG NFC il y a 2 façons de faire: Soit ecrire dans le tag les données d'actions que tu souhaites exécuter. Soit associer des actions sur le téléphone à un tag via son identifiant (simple lecture de l'identifiant du tag => action) Pour le 1er il faut évidemment que le tag sont inscriptible et qu'il y ai suffisamment d'espace de stockage dessus pour y inscrire les données voulus. Pour le second il faut juste une appli qui sache déclencher une action sur la simple détection du tag. Perso j'utilise AnyTag NFC Launcher pour ça. Ouvres l'appli => scan le tag => il demande si tu veux associer une (ou plusieurs) actions à ce tag. Si rien ne se passe c'est que soit le NFC de ton téléphone ne fonctionne pas, soit les tags sont défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timiti29-2 Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour, merci de ta réponce, J'ai demander à un colègue qui possède également le Nexus 5, il a essayer Trigger avec mon tag et il a bien été écrit, et quand il passe le tag, le téléphone le detecte et exécute les actions programmée (dans le tag). Je trouve bizard que cela ne marche pas sur mon téléphone car il date du moi de juin. Timiti29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Je trouve bizard que cela ne marche pas sur mon téléphone car il date du moi de juin. Pourquoi? Une panne peut arriver n'importe quand. Même un appareil neuf peut avoir un composant défectueux. Et tu peux faire jouer la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.