Jump to content

Synchronisation compte Google impossible


Recommended Posts

Guest Maskim

Bonjour,

Ma chérie vient de faire l'acquisition d'un xperia mini.

Tout fonctionne à merveille sauf pour la synchronisation à son compte gmail.

Ce que nous faisons :

  • Clique sur Android Market
  • Rentre les informations de son compte Gmail
  • Ok -> Attend quelques minutes

Et au final on se retrouve avec une erreur : "Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur"

Message : "Il s'agit peut-être d'un problème temporaire ou votre carte SIM n'est pas configurée pour des services de données. Si le problème persiste, appelez l'assistance clientèle".

J'ai testé avec le Wifi allumé, Trafic de données éteint; Wifi éteint, Trafic de données allumé; les deux allumés....

Et rien n'y fait :-/

Si vous aviez une solution à ce problème, ça serait super...

En vous remerciant par avance.

Maskim

Link to comment
Share on other sites

Vous avez déjà synchroniser un compte google dessus?

Car normalement cette erreur se produit quand une personne veut changer de compte google (ex pour les android d'occasion), il redéfini les paramètres d'usines, puis entre les données d'authentification de son compte, et cette erreur arrive.

http://ptitdoj.free.fr/blog/2009/09/changer-de-compte-google-sur-android.html

Mais dans ton cas, je ne saurai expliquer pourquoi ce problème intervient.

As tu accès à internet via le navigateur?

Link to comment
Share on other sites

Guest Maskim

Non, c'est le premier compte que nous essayons de synchroniser.

Lorsque l'on clique sur Android Market, il nous demande les identifiants pour se loger, donc je suppose qu'il y en a pas eu de rentré avant.

Je viens de regarder, nous pouvons aller sans problèmes sur internet, facebook, youtube, ....

D'après ce que je comprend, on dirait qu'il essaye d'utiliser de passer par la 3G (ou autre internet fournit par la SIM) et non pas par le wifi...

Est-ce que ça pourrait être ça ?

Link to comment
Share on other sites

Non du tout,

Lorsque l'on clique sur Android Market, il nous demande les identifiants pour se loger, donc je suppose qu'il y en a pas eu de rentré avant.

On peut remettre à zéro les comptes google ;)

Je pense avoir compris,

Il faut que tu mette un apn ;

Tout d'abord, tu désactive la wifi (paramètres > connexion sans fil > wifi off) et tu active le trafic de données (paramètres > connexion sans fil > trafic de données

Ensuite, tu choisis ton apn, pour cela :

paramètres > connexion sans fil > reseaux mobiles > opérateur de reseau > tu choisis ton opérateur.

Edited by alex12
Link to comment
Share on other sites

Guest Maskim

J'ai fait tout ce que tu m'as dit.

J'ai le petit logo 3G qui s'affiche en haut, mais rien n'a l'air de passer.

Et je me retrouve avec la même erreur...

Je comprend pas vraiment pourquoi ça ne fonctionne pas...

Personnellement, je me suis pris un galaxy spica à peu près au même moment, et tout à fonctionner du premier coup....

Edited by Maskim
Link to comment
Share on other sites

Oui excuse, je me suis tromper, l'apn se trouve ici :

paramètres > connexion sans fil > reseaux mobiles > nom s des points d'accès> tu choisis ton opérateur.

si tu as acheté ton x10 mini chez un revendeur (ex : phonehouse), donc il ne configure pas automatiquement l'apn.

Ton spica, tu as du l'acheter chez ton opérateur

Edited by alex12
Link to comment
Share on other sites

Guest Maskim

J'ai fait comme tu m'as dit.

J'ai sélectionné Orange (Forfait M6 Mobile) mais ça ne change rien :-/

Personnellement je l'ai acheté en suivant le même procédé et j'ai aussi le même forfait.... et je n'ai pas eu à faire cela...

J'ai comparé nos APN, moi j'ai Orange Wap alors que ma chérie Orange World... du coup les "nom" APN sont aussi différents : orangeapndroid pour moi, orange pour ma chérie...

Je sais pas si ça peut aider ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre problème est la configuration de l'APN.

Si vous avez acheté votre téléphone chez votre opérateur, pas de soucis.

Sinon vous rencontrez ce problème.

Donc vous en êtes à essayer de vous connecter à votre compte gmail, mais vous avez l'erreur de connexion (impossible).

La solution, [menu], paramètres > connexion sans fil > reseaux mobiles > nom s des points d'accès> tu choisis ton opérateur..

Si vous etes ches orange et que vous n'avez pas "orange world"

=> [menu], "ajouter APN".

# = ne rien mettre

Nom : Orange World

APN : orange

Proxy : #

Port : #

Nom d'utilisateur : orange

Mdp : orange

serveur : #

MMSC : #

Proxy mms : #

port mms : #

mcc : 208

mnc : 01

type d'apn : default

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Guest Maskim

Salut !

Bon j'ai essayé en faisant [Menu] > [Rétablir les paramètres par défaut] et sélectionner Orange World mais ça fonctionne pas...

J'ai essayé en ajoutant le même APN que sur mon spica, ça fonctionne pas non plus (au passage, j'ai un champs de plus sur mon téléphone : le type d'authentification)...

Donc je suis un peu perdu là :-/

@gal001 : quand tu dis les para usine, c'est ce que j'ai fait en premier ?

Link to comment
Share on other sites

deja j ai tout comme toi maskim le meme tel, acheter chez phone house pack orange.

après hier j ai fait revenir au paramètre usine , le tel a redémarrer en un petit peu de temps, apres j ai mis langue francais et après directement je suis aller directement dans android market , j ai rentrer mes paramètre de compte google et la miracle plus erreur de sim ca a marcher.

j espere que ca va marcher chez toi

Link to comment
Share on other sites

Guest Maskim

J'te remercie de ton aide.

J'ai fait tout comme toi mais ça ne fonctionne toujours pas :-/

J'me demande si c'est pas du à la carte SIM qui ne serait pas configurer pour aller sur internet....Ce qui est assez bête vu que je peux passer par le wifi -_-'

Je vais peut être demander à Orange ou ThePhoneHouse ? Ou encore à Sony Ericsson ? je vois pas trop exactement d'où vient le soucis en fait là :-/

Link to comment
Share on other sites

T'a sim est une 3G, Normalement quand tu vas chez un revendeur ou opérateur, quand tu change de portable tu peut redemander une copie de ta sim mais qui intègre la 3g si elle ne la possédait pas.

Quand t'a remis les paramètres d'usines, regarde dans l'apn, pour voir si tout est bien mis (ton operateur) avec la petite 10822162346.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Maskim

J'ai été voir l'APN, et j'ai bien coché mais ça fonctionne pas :-/

Pour la SIM, le truc c'est que des fois, suivant le réseau que j'active (GSM et WM... (me rappelle plus du nom exacte)), j'ai le logo 3G qui s'affiche, donc je suppose que la carte le supporte ?

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'ai réussi à synchroniser...

J'ai juste activé la synchronisation automatique et puis retenté et ça a fonctionné :-/

Merci en tout cas pour votre aide :)

Edited by Maskim
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...