romat1993 Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) bonjour, :) je cherche un moyen de bloquer les pubs sur android 4.2.2 ça devient vraiment barbant. j'essaye en ce moment " adblock plus " mais je dois passer par un proxy et je sais pas pourquoi : (voir ici: https://adblockplus.org/fr/android-config dès que je quitte adblock, c'est comme ci j'était connecté à un proxy injoignable donc plus de connexion internet. quand adblock est ouvert ça fonctionne mais il faut ce fameux proxy :/ merci de votre attention et bonne soirée :) Modifié 27 octobre 2014 par romat1993 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Tu as le plug-inb pour Firefox. Si tu utilises un autre navigateur, il faut qu'AdBlock existe en plug-in spécifique. Si tu es chez Free Mobile, tu as une option qui permet de bloquer certaines pubs (y compris celle des applis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romat1993 Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 non c'est android donc normal que j'utilise chrome ;) je suis pas chez free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Si tu n'es pas rooté, tu n'as pas d'autre choix que Adblock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romat1993 Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 d'accord mais pourquoi j'ai le soucis que j'ai énoncé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 J'avais le même souci "a l'époque" ou je l'utilisais, mais je ne sais pas d'ou ça vient. Quelqu'un de mieux informé t'expliquera ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Désinstaller les appli qui mettent trop de pub, passer aux versions payante si elles existent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 non c'est android donc normal que j'utilise chrome ;) m****, Chrome est désactivé. Moi j'utilise Dolphin Browser, donc je suis pas sur Android ??? d'accord mais pourquoi j'ai le soucis que j'ai énoncé ? Normal si tu fermes le proxy AdBlock, tu n'as plus de connexion. Il faut que tes connexions pointent (fait automatiquement en général) vers le proxy pour que les pubs soient bloquées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romat1993 Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2014 (modifié) Désinstaller les appli qui mettent trop de pub, passer aux versions payante si elles existent. non je parle pas des pubs des appli mais des pubs quand on navigue sur le net ;) eric_f: dans ce cas comment ça se fait que sur un ordinateur on n'a pas besoin de se connecter avec un proxy pour adblock ? Modifié 30 octobre 2014 par romat1993 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Parce que c'est un plug in et non un proxy.... Adfender, qui n'est lié à aucun navigateur tourne en proxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romat1993 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 et il n'y a vraiment pas un autre moyen pour bloquer les pubs du navigateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Sans root, non, il faut modifier le fichier host pour blacklister les liens de redirection, adaway le fait très bien, blacklisté par le Play store, mais l'apk se trouve sans trop de difficulté, je l'utilise depuis des années, la base de données est mise à jour régulierement et adieu à 99% des pubs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Adaway est bien il y a aussi Adfree que j'utilise maintenant et qu'il faut mettre à jour régulierement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
good Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 +1 pour adaway, c'est une bonne raison pour rooter un téléphone. Et le fichier hosts c'est ultra léger comme anti-pub. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 AdBlock existe ne plug in pour Firefox mobile, peut-être d'autres navigateurs mobile. Sinon, pas d'autre chose que le proxy. L'avantrage d'AdBlock, c'est qu'il fonctionne par filtre d'URL, donc on peut bloquer par domaine, mais aussi par partie d'url, très pratique pour les scripts de pub internes aux sites. Il a l'avantage aussi de supprimer les données lors de la réception du trafic par le mobile. Par le fichier host, tu vas "bloquer" certaines requêtes, ce qui peut allonger le temps de réponse (il n'y a pas de serveur web sur le mobile pour répondre aux requêtes, donc il faut attendre le timeout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.