fikus Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Bonjour, J'ai très envie de m'équiper, chez Orange, avec le HTC Dream. Mais je n'ai qu'un petit forfait en ce moment, et prendre un forfait "plus" avec emails, wifi etc. augmenterait beaucoup le prix. Du coup, quitte à payer un peu plus cher le téléphone (99 au lieu de 9) je me demandais si les abonnements standards avec "seulement" full internet suffisaient. Y'en-a-t-il ici qui ont ce genre de forfait? Est-ce que c'est embêtant? Le seul soucis que je vois c'est qu'il faut consulter le webmail et ne pas utiliser le serveur de messagerie, mais comme je ne connais pas bien l'OS et l'intégration des services, j'aimerais avoir des retours... Aucun soucis pour utiliser les contacts gmail, le calendrier etc.? Merci d'avance, ce n'est pas évident de faire son choix... (surtout qu'il n'y a aucun forfait parfait, je n'ai rien pour les SMS par exemple...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 J'ai moi meme un forfait origami star "non-plus" Les forfait "non-plus" ne prennent pas en charge le pop/imap (donc hors forfait) mais si tu desactive le pop/imap de gmail, tu peux lire tes mails, en envoyer, et meme avoir une notif quand il arrive (avec 5min d'ecart) sans hors forfait avec l'appli Gmail (et pas uniquement avec l'interface web) :) Donc je dirais que ce n'est pas pour les mails que tu dois choisir un forfait + (surtout que tu n'as pas l'air d'en vouloir absolument) Pas de souci pour les contacts, ni pour l'agenda, ni pour youtube (mais attention au quota) ni pour le market... de plus, si je me souviens bien, tu as une reduc' de 50€, ce qui baisse ton g1 à 49€ :) Attention par contre, dans le forfait origami star, les sms ne sont pas compris (tu peux prendre l'option si tu as -26ans) Le wifi orange... j'ai envie de dire osef, car tu a deja la 3g quand t'es en deplacement, et qu'il y a assez de wifispot dans les cafés, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Salut, J'ai un forfait Origami Star 1H, et j'ai pris la réduction 10% pour les -26 ans. J'ai donc accès à Internet mais sauf les accès mails (POP, IMAP) comme dit plus haut. Cela ne me dérange absolument pas étant donné que j'avais déjà une adresse mail chez Gmail. Pour ma part, très satisfait là-dessus. D'ailleurs, en ce qui concerne la notification d'emails, il n'y a pas 5 minutes ! Je suis sur mon PC portable avec Internet en "normal" (ADSL), et l'extension "Gmail Manager" pour Firefox ne m'a pas encore averti d'un nouveau mail que mon HTC vibre déjà. Donc presque instantané ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikus Posté(e) 31 août 2009 Auteur Share Posté(e) 31 août 2009 Ok, merci pour vos réponses! Je crois que je ne vais pas attendre longtemps avant de le prendre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikus Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 Bon ça y est, la commande est faite. J'attendais juste la confirmation du "geste commercial" de SFR sur ma facture pour leur demander le RIO! J'espère qu'il est livré direct en cupcake, j'ai fait trop de bidouille ces derniers temps, j'ai envie d'un truc qui marche sans me prendre la tête. J'ai regardé une vidéo qui a fini de me convaincre, et en fait je ne comprend pas l'absence de succès de ce téléphone. Peut-être que Orange n'a pas mis le paquet question marketing, faut dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Ils ont fait la promo mais ça remonte à 6 mois. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikus Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2009 Bon ça marche, j'ai commencé à trifouiller le bidule! Bonne impression générale. Dommage qu'il n'y ait pas de geste pour faire la touche "retour". Sinon je ne trouve pas le ï... Y-est-il? Par contre, la batterie fond a vue d'oeil... Ma réception n'est pas bonne, ça doit pas aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myster Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Bonjour, J'ai pris un forfait Orange Origami Star 1h avec HTC Dream. Il est spécifié dans le contrat que les protocoles IMAP, POP et SMTP sont considérés comme hors-forfait. Je voudrais cependant utiliser l'application Gmail pour synchroniser mes mails, sans faire du hors-forfait, puisque j'ai lu sur les différents forums que l'appli Gmail n'utilise pas les protocoles POP, IMAP et SMTP (je parle bien de l'appli, pas du webmail). Est-ce bien le cas ? J'ai lu également qu'il fallait désactiver le POP et l'IMAP dans son compte Gmail sur internet (Paramètres > Transfert et POP/IMAP), est-ce vraiment nécessaire ? Car j'ai plusieurs adresses e-mails (non Gmail) que je rapatrie sur une unique adresse gmail, mais en désactivant le POP je ne reçois plus les mails des autres adresses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 La réponse sur un autre forum ne suffit pas ? :P J'ai un forfait Origami Star 1H. Tant que tu utilises Gmail, tu n'auras pas de hors-forfait. Désactives POP et IMAP si tu ne les utilises pas. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myster Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 La réponse sur un autre forum ne suffit pas ? :P Oui, pardon, j'avais lu seulement la première réponse et je voulais avoir confirmation ici. Mea culpa, et encore merci. ;) Sinon, j'ai une autre question sur le forfait Origami Star 1h. J'habite près de la Principauté de Monaco, et il m'arrive souvent d'y aller. Comme ce n'est pas sur le territoire français, j'imagine que tout (synchronisations, appels, web, etc.) est compté en hors-forfait ? Auquel cas il faut que je passe en mode "avion" (pour tout désactiver) sur le Dream ? Ou alors existe-t-il un accord entre la France et Monaco !? Merci pour ceux qui sauront m'apporter une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esT Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 xau comment tu fais pour avoir des notifs sans utiliser l imap de gmail ? comment ca te pourrait te notifier en passant par le port 80? Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 5 octobre 2009 Share Posté(e) 5 octobre 2009 j'ai simplement desactivé le pop et l'imap de mon compte, mais j'ai gardé la synchro sur mon tel (et j'ai activé les notifs de l'appli bien sur :p ) ca marche sans souci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esT Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 xau j ai testé ton 'truc' le problème c est qu il a l air de syncro quand il veut en auto, et a peu pres une fois par jour... Hier j ai envoyé des mails a 16h et recus a 20h et quelques, à l heure ou il s est syncro en fait... Est-ce normal ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 hum, je dirais que non, c'est pas normal (ca me le fait pas en tout cas... les plus grands décalages que j'ai eu sont de 10 min) les données en arriere-plan sont activés? (dans les parametres de synchro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esT Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 Tu parles bien pas en push que tu n as pas dans ton forfait xau, mais en autosynchro ? parce que moi j'ai tout bien fait et il ne se sync pas automatiquement... Ou alors très peu souvent, à part en wifi... Si ca le fait toutes les 10 minutes ca ne pompe pas trop ? je pense faire un reset usine perso :( je sais pas ce qui ne va pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 bah je m'y perd entre push et pull... car non je ne l'ai pas dans mon forfait, mais pourtant, ca fait comme si. EDIT: ok après test, ca resemble fort à du push, car je n'avais pas synchro depuis ce matin, je m'envoi un mail et il synchro 1 min plus tard... alors que je n'ai que l'autosyncho activé de plus, si je la desactiv', ca ne fonctionne plus piste à eclaircir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esT Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 Donc il y aurait un moyen d avoir le push ou un presque push sans forfait full internet ni "plus' ??? c est vraiment bizarre en tout cas je suis jaloux xau :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.