Wcs Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour a tous J'ai un nexus 4 version 4.4.4 Bootloader deverouiller + rooté J'ai voulu installé une rom J'ai fais wipe dalvik , cache , data et system Sur mon telephone je n'ai pas de zip Donc quand je le demarre il reste sur google J'ai essayé d'installer une rom via nexus root toolkit mais message d'erreur comme quoi y'a pas adb ou je ne sais quoi Que faire svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 (modifié) Tu as voulu installé une rom sans mettre la rom sur ton N4 ? Pour te répondre : 1. Eteinds avec un appui long ton N4. 3. Télécharge la factory image de google pour N4 2. Rallume le N4 en faisant volume (-) + Power 3. Passe sur le bootloader. 4. Suis le tuto ici Modifié 28 octobre 2014 par julz 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wcs Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 pour répondre a ta question : je suis effectivement un boulet La je tente un rom stock via nexus root toolkit Ca n'a pas marché si quelqu'un a une solution je suis preneur merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Oui, il ne faut pas faire de wipe system à moins d'avoir une rom à flasher. Erreur de débutant ;) Mais facilement rattrapable :) Envoyé de mon SM-P900 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wcs Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 euh merci pour ta réponse mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris Tu dis rallume ton n4 avec le bouton - passe sur le bootloader Mais normalement quand je rallume le n4 avec le bouton - je suis pas censé etre directement sur le bootloader ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Nop 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wcs Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 (modifié) Comment je passe en mode bootloader alors stp ? Parce que en option j'ai start eteindre recovery mode Modifié 28 octobre 2014 par Wcs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 As-tu l'option "restart bootloader" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wcs Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 Oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Voila comment faire du coup pour être en bootloader. Après il faut suivre le tuto que je t'ai donnée pour réinstaller une partition système. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wcs Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 Ah ok merci Et du coup si je me mets en bootloader ca marcherait pas du coup d'installer une rom via nexus root toolkit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Je ne crois que le toolkit reconnaisse d'office que ton N4 est en bootloader. Tu peux tenter hein et si ça marche c'est tant mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wcs Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 Je te remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 ça fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wcs Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 Pas encore tester ^^ Je te tiens au jus Si j'ai pu rooter et deverouiller le bootloader avec nexus root toolkit, est ce que j'ai besoin d'installer de nouveau driver ou c'est pas la peine je les ai deja ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Non non c'est bon pour les drivers. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wcs Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 Merci beaucoup Bon je viens d'essayer va nrt ca marche pas Quand je fais restart bootloader je retombe sur le menu sur lequel j'étais c'est normal ? Quand au tuto que tu m'as passé je comprends rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 (modifié) Je confirme tu auras de meilleurs résultats en suivant le tuto de Julz. Nexus root Toolkit et un bon logiciel mais comme tout logiciel il automatise les tâches. Avec fastboot tu as la main sur le processus de flash complet. Envoyé de mon SM-P900 en utilisant Tapatalk Modifié 28 octobre 2014 par vercety974 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wcs Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 ouais sauf que je comprends rien a ce tuto j'en ai eu des telephones et fait des manip' root pas root rom tout ca et j'ai jamais autant galérer sur un tuto Je comprends rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wcs Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 C'est bon jai réussi avec nrt grâce a ton image merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Je suis en possession d'un nexus 4 d'un ami qui, pour le coup ne boot vraiment plus. Impossible à démarrer si pas branché. Quand il est branché, la diode clignotte de couleur rouge. De temps en temps on arrive a voir le logo google puis le logo de charge de la batterie mais le reste du temps, il ne fait que se connecter puis se déconnecter du PC. (Un vrais bootloop quoi...) J'arrive de tmeps en temp sa ariver au niveau du bootloader mais c'est dur dur... Lorsque je démarre nexus root toolkit, seul les fonctions avec le fastboot marchent (en encore) Ce que j'ai essayé:passer sur une factory image de 4.4.4 (j'ai l'impression que tout se passe bien sauf pour le bootloader) Installer un custom recovery (ca a pas marché). Modifié 13 novembre 2014 par apashe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Salut, j'ai l'impression que c'est plutôt ta batterie qui est HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericb01 Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Il est possible que votre appareil ne s'allume pas, car il n'a pas été éteint correctement et sa batterie s'est complètement vidée. Pour allumer votre appareil, procédez comme suit :**Remarque** Veuillez utiliser le câble USB et l'adaptateur secteur fournis avec votre appareil. Dans le cas contraire, il est possible que votre appareil se charge plus lentement, ne se charge pas du tout, voire même qu'il soit endommagé.Étape 1 – Branchez l'adaptateur secteur à une prise murale en état de fonctionnement, puis branchez son câble d'alimentation à l'appareil.– Appuyez de manière prolongée sur les boutons suivants pendant 10 secondes : VOLUME + et VOLUME -, puis appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt.– L'appareil devrait lancer le bootloader, reconnaissable à son image représentant un avatar Android et le mot "Démarrer" entouré d'un halo lumineux.– Utilisez les boutons du volume pour parcourir les options. Appuyez ensuite sur le bouton Marche/Arrêt de l'appareil pour sélectionner l'option "Éteindre".– Débranchez l'appareil, puis rebranchez-le rapidement dans les 10 minutes qui suivent.– Une icône représentant une batterie en charge devrait s'afficher à l'écran.– Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pendant au moins 15 secondes : l'appareil devrait s'allumer. Dans le cas contraire, passez à l'étape suivante :Étape 2 – Rechargez l'appareil pendant une minute en procédant comme suit :– Branchez l'adaptateur secteur d'origine à l'appareil à l'aide du câble USB d'origine du chargeur. Assurez-vous que le cordon d'alimentation est bien connecté au téléphone et à l'adaptateur secteur. Vérifiez également que la prise secteur que vous utilisez fonctionne.– Patientez pendant une minute.– Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pendant au moins 15 secondes pour voir si l'appareil s'allume.– Si une icône représentant une batterie en charge s'affiche, l'appareil a peut-être besoin de plus de temps pour se recharger avant de pouvoir s'allumer. Si l'appareil ne s'est pas allumé, passez à l'étape suivante.Étape 3 – Rechargez l'appareil pendant une heure en procédant comme suit :– Branchez l'adaptateur secteur d'origine à l'appareil à l'aide du câble USB d'origine du chargeur, et patientez une heure. Assurez-vous que le cordon d'alimentation est bien connecté au téléphone et à l'adaptateur secteur. Vérifiez également que la prise secteur que vous utilisez fonctionne.– Au bout d'une heure, déconnectez le câble de chargement de l'appareil.– Reconnectez-le rapidement dans les 10 secondes qui suivent.– Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pendant au moins 15 secondes pour voir si l'appareil s'allume. Dans le cas contraire, passez à l'étape suivante :Étape 4 – Chargez l'appareil la nuit :Si votre appareil ne s'allume pas après avoir suivi les étapes ci-dessus, essayez de le charger la nuit (pendant au moins 10 heures), puis répétez l'étape 3.Votre problème est résolu ? Voici quelques conseils :– Rechargez votre téléphone lorsque le niveau de charge a diminué de moitié.– Rechargez votre téléphone la nuit.– Utilisez le chargeur fourni avec votre appareil.– Utilisez de préférence un chargeur secteur, car le chargement de votre tablette par le biais d'un ordinateur peut prendre deux fois plus de temps.Si votre problème n'est pas résolu, effectuez l'une des deux actions suivantes :– Répondez-moi par retour d'e-mail afin que je puisse continuer de chercher une solution.– Appelez-nous et indiquez à l'équipe d'assistance que vous avez reçu cet e-mail, suivi les étapes de dépannage, mais que votre appareil ne s'allume toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 (modifié) merci! Modifié 30 novembre 2014 par apashe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.