Charlow Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Bonjour, je charge souvent mon Nexus 5 qui peut recevoir 1,5A avec le chargeur du téléphone de mon frère (Galaxy S4) qui peut envoyer 2 A parce que mon chargeur d'origine n'envoie que 1,2 A et que c'est quand même beaucoup plus rapide avec celui de mon frère. Mais je me demande si a la longue il peut y avoir un risque pour le téléphone? Ou alors le téléphone diminue lui même l'intensité émise par le chargeur ? Je remarque souvent que lorsque je charge mon téléphone avec le chargeur du S4, il est un petit peu chaud vers le haut de la coque arrière. Qu'en pensez vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 (edited) Aucun problème, le nexus utilisera l'intensité (A) qu'il aura besoin. Ce n'est pas le cas pour la tension (5V) Edited October 28, 2014 by daniel51 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalimero Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 C'est le téléphone qui fait l'ampérage de la charge et non le chargeur , donc pas de soucis . . . ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lvlaxime Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Question peut-être idiote mais si c'est le téléphone qui gère pourquoi le temps de charge varie suivant le chargeur ? Il serait censé "demander" le même ampèrage à tout les chargeurs non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charlow Posted October 28, 2014 Author Share Posted October 28, 2014 D'accord merci! lvlaxime -> Si tu charges ton téléphone avec un ampérage inférieur a ce qu'il peut recevoir la charge sera plus lente, et le téléphone ne pourra rien modifier puisque le chargeur est fabriqué comme tel avec un ampérage donné en revanche comme l'ont expliqués 2 forumeurs si tu charges avec une intensité supérieur ton telephone utilisera l'amperage maximum qu'il peut supporter 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lvlaxime Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 J'avais déjà lu ça mais je trouvais ça etrange, je pensais que si le chargeur fournissait 2a c'était invariable... Vous avez l'air sûr de vous, je vous fais confiance ! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 t'inquiète, c'est sur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts