MiNiCoUx Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Bonjour à tous, Alors voila j'ai fait ma première expérience d'android avec un htc tattoo, et j'ai était rapidement dégouté de voir qu'il restera en 1.6 et que la plupart des fonctions donc je me sers ne seront pas incorporé a ce téléphone. Donc j'ai décidé d'acheter un nouveau téléphone que je vais acheter lundi mais je suis tenté toujours de prendre un androphone car je ne peux pas me détacher de ce systême d'exploitation. Donc j'aurais voulu avoir des avis sur ce smartphone qui m'a l'air de dévoiler de bonnes caractéristiques car j'ai appris qu'il était en 2.1. Je ne cherche pas attendre une nouvelle mise à jour vers froyo car je trouves que Eclair est abouti pour tout mes besoins. Mais voila comment j'utilise mon téléphone pour que vous puissiez me conseiller sur ces critères: - J'envoie des messages dans la journée et j'appelle souvent. - J'utilise beaucoup d'applications part le wi-fi comme VDM, Nimbuzz et je voudrais savoir si le market est plus complet que mon téléphone précédent. - Les jeux sont t'ils bien ? Racing thunder, etc ... - L'appareil photo je l'utilise par occasion mais je vois qu'il fait que 3.2 Megapixels ? Est ce que les photos sont bien dessus ? - L'autonomie de mon téléphone fesait 1 jour et demie presque 48 heures, le Spica en fait t'il autant ? - Le bluetooth en envoie de fichiers marche t'il ? est ce compliqué la connexion en usb sur son PC pour mettre de la musique ? - J'utilise beaucoup le push mail par le wi-fi car je n'ai pas de forfait data. - Les widgets sont t'ils assez complet sur 2.1 ? Peut t'on rajouter des homes comme ADW ou LauncherPro ? - La résolution de ce téléphone est t'elle bien ? Je veux dire que comparé a un htc tattoo on pouvait presque compter les pixels tellement ca fesait mal aux yeux :rolleyes: . Je veux surtout ce téléphone car il correspond déjà a mon budget et puis android est pour moi très abouti depuis la 2.1 et puis je peux toujours me tourner sur les roms custo. J'ai peut etre oublier des questions mais si vous pouviez me donner des avis je suis tout a fait preneur et je vous remercie de répondre a ce sujet et bonne journée a tous. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Bonjour, Personnellement, j'ai ce téléphone depuis le 27/03/2010, et franchement je regrette pas mon choix, même si j'aurais voulu prendre le HTC Legend, car je le trouves assez sympas. Sinon, c'est un phone qui est superbe, qui dispose d'un bon processeur et facilement customisable, avec une prise en main, super simple. Niveaux Jeux, bof bof Après tout dépends de ton utilistion. Au jours d'aujourd'hui, je te conseil tout de même de prendre le S qui est super ou le Désire. Après ce sont des choix perso et faut que ton budget puisse aller en ce sens lol mais le spica est un bas de gamme. Qui n'auras sans doute, jamais de mise à jours officiel pour Froyo et bon pour le moment, celle de leshak est au point mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 - J'envoie des messages dans la journée et j'appelle souvent. - J'utilise beaucoup d'applications part le wi-fi comme VDM, Nimbuzz et je voudrais savoir si le market est plus complet que mon téléphone précédent. - Les jeux sont t'ils bien ? Racing thunder, etc ... - L'appareil photo je l'utilise par occasion mais je vois qu'il fait que 3.2 Megapixels ? Est ce que les photos sont bien dessus ? - L'autonomie de mon téléphone fesait 1 jour et demie presque 48 heures, le Spica en fait t'il autant ? - Le bluetooth en envoie de fichiers marche t'il ? est ce compliqué la connexion en usb sur son PC pour mettre de la musique ? - J'utilise beaucoup le push mail par le wi-fi car je n'ai pas de forfait data. - Les widgets sont t'ils assez complet sur 2.1 ? Peut t'on rajouter des homes comme ADW ou LauncherPro ? - La résolution de ce téléphone est t'elle bien ? Je veux dire que comparé a un htc tattoo on pouvait presque compter les pixels tellement ca fesait mal aux yeux :rolleyes: . Je veux surtout ce téléphone car il correspond déjà a mon budget et puis android est pour moi très abouti depuis la 2.1 et puis je peux toujours me tourner sur les roms custo. J'ai peut etre oublier des questions mais si vous pouviez me donner des avis je suis tout a fait preneur et je vous remercie de répondre a ce sujet et bonne journée a tous. :lol: Pour ce qui est de ton premier critères un téléphones même à 50€ sait téléphoner et envoyer des messages =) Le market ne m'a pour le moment jamais déçus, j'ai toujours trouvé de quoi subvenir à mes envies sur ce téléphone Les jeux 3d sont pour le moment assez décevant mais les drivers 3d, qui sont à l'heure actuel en alpha nous prouve que le téléphone à la capacité pour le faire, d'ici quelques semaines tout au plus cela devrait être réglé N'étant pas un féru d'appareil photo, celui ci me convient, bien sur ce n'est pas du grand art, mais ça suffit à immortaliser ces moments que l'on apprécie Je suis allez en camping pendant 8 jours, la batterie a tenu le choc, même si l'utilisation était fort limité, pour une utilisation "normal" je dirais qu'avec les nouveau drivers il doit pouvoir tenir 3 jours. Téléphone très personnalisable, tu peux tout changer pour peux de lire un peux la documentation, j'ai trouvé la prise en main facile bien que certains éléments soient tout simplement décevant sur la rom de base Quand à la résolution, disons que regardé un divx dessus est tout à fait possible .. et même agréable pour passer le temps. Avis personnel : Téléphone qui pour son prix, est très bien. Le hardware à l'intérieur laisse espérer de grande chose. On notera ceci dit l'absence de gpu et surtout du firmware laissant à désirer, cependant même si comme on vient de le dire froyo semble au point mort, le multitouch arrive, les drivers 3d aussi ce qui d'après les premiers tests ferait l'effet d'une bombe sur un téléphone qui selon moi pour son prix en est déjà une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNiCoUx Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Donc moi pour les jeux je ne joue pas non plus extremement beaucoup mais je veux dire est ce qu'il y a des petits jeux addictifs qui font la différence et on m'a dit que le spica avait de gros soucis soit disant de reactivité avec le tactile de l'écran c'est un ami qui m'a dit ca mais je ne crois quand meme pas cela. Mais après mon budget ne me permet que d'acheter ce téléphone le galaxy S et le desire au dessus de mes moyens :mad: Mais quand je vois le tattoo il avait de bonne chose et d'autres moins mais si le galaxy a ces fonctions manquantes je serais déja ravi de ce téléphone et ensuite pour l'autonomie et la photo il est a la hauteur ? une autonomie de 48 h me suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Pour l'autonomie compte max 24 heures VOIR 1 jours et demi (l'espoir fait vivre ^^ :) ) Le miens, je le recharge au moins une fois par jour pour une utilisation intensive, lorsqu'il dur plus longtemps, c'est par ce qu'il est souvent branché en USB sur le PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Samspica, c'est normal qu'il ne dure qu'un jour si tu mets le brightness au max ,le wifi ,le gps, la synchro ... :) Personnellement 2 jours si je suis dessus environ 4-5 heures. Mais je n'active les options que quand il me les faut. Note : j'ai edit le message précédent pour plus d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 N'oubliez pas qu'il y'en a pour qui ça tient une semaine. L'écran est très réactif, c'est un capacitif ;) Les drivers 3D "presque absents" ne sont pas un vrai Handicap. J'arrive à jouer à Asphalt 3, Raging Thunder et Speedx 3D, My Paper Plane 2 ainsi que d'autres grâce à une ROM modifiée et des drivers OpenGL ;) En plus, FroYo est toujours en développement par LeshaK, même si la cadence a diminué. Tu entendras parler de ce nom souvent si tu nous rejoint. Il y'a aussi le multitouch qui va arriver, je t'invite a regarder les post de cette catégorie, y'a une vidéo qui montre le multitouch, qui s'avère fonctionner mieux que celui du Desir ou Nexus One, donc question réactivité de l'écran c'est du Samsung ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNiCoUx Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Pour l'instant, Merci de me donner vos avis, Samspicabouygue et galaeron Ton edt me rassure et je pense sincéremment prendre ce téléphone pour l'autonomie étant un adolescent qui a 16 ans et qui passe en première j'utilise surtout les applis que j'ai cité, quelques sms par moment, les mails car les professeurs ont décidé d'utiliser ce moyen de communication pour les projets (filière STG). Donc l'autonomie pour moi sera approximativement 2 jours la semaine et le week end un jour et demie ce qui sera déja assez bien. Après voila un smartphone comme ca c'est surtout pour la personnalisation que je suis interessé. Les live wallpapers sont accessible sur le spica ? J'édite pour dire que je me tournerais vers les roms custos quand j'aurais vu vu et revu ce téléphone sous toutes ces coutures ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Si tu flash ton téléphone, ils te seront accessible en effet mais consommateurs de batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNiCoUx Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Si je le flashes en version 2.1 il me seront accessible ? Ou ils faut télécharger une rom customisé pour avoir les live wallpapers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Rom custo pour les live walls ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Il te faudra une version customiser, qui si tu respectes les indications te permettra aussi par la même occasion de multiplie par 4.5 les performances de ton téléphone. Edit : Grillé par kyo =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNiCoUx Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Je pense me tourner sur ce téléphone il ne peut pas être pire que le tattoo et il correspond a mon budget donc lundi j'irais acheté ce spica puis pour tous ce qui est jeux j'ai un ipod touch qui fera largement l'affaire. Merci beaucoup de vos avis je prendrais le spica. Au revoir et bonne journée. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Ravis que tu nous rejoigne ;) Ne t'inquiète pas je ne pense pas que tu regretteras, le Spica a le hardware (matériel) qu'il faut, c'est juste le côté driver et suivi par Samsung qu'il n'a pas, mais on a des dév actifs pour ça, donc pas d'inquiétude ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 HEIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN 1 semaine !!!! *choqué* Il font quoi avec lol ? :P @galaeron : Mdr c sur que vu l'utilisation que j'ai ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Je réagis sur la question de l'autonomie, j'arrive a tenir 3jours très facilement hein. (Edge quand je surf pas, WiFi/Bluetooth désactivé, luminosité moyenne, mode avion la nuit, 30/40 sms par jour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNiCoUx Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Mon seul soucis je risques de l'acheter chez orange existe t'il a l'heure actuel la mise a jour en 2.1 de cet opérateur . Je sens bien l'interface horrible... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Il n'y a pas de mise à jour officielle vers la 2.1, cependant tu peux le flasher en 2.1 avec Odin, et là tu libère toute sa puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNiCoUx Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 D'après un test du téléphone sur youtube le samsung galaxy spica est officiellement en 2.1 alors je sais pas si ce que je dis est vrai mais voila la vidéo qui le prouve : Mais peut etre veut tu dire qu'il n'y en a pas d'officiel de la part d'orange, donc il faudrait que je le flashes mais j'ai déja flasher mon tattoo et j'ai eu de sacré probleme en le fesant alors je serais un peu rétissant a le flasher avec odin sauf s'il y a vraiment un tuto vraiment impecable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 D'après un test du téléphone sur youtube le samsung galaxy spica est officiellement en 2.1 alors je sais pas si ce que je dis est vrai mais voila la vidéo qui le prouve : Je l'ai acheté nu et il était en 2.1 à la base, mais toi vu que tu l'achètes avec orange.. sauf s'il y a vraiment un tuto vraiment impecable. Tu es chanceux, ça existe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNiCoUx Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Je ne suis pas encore sur de l'acheter chez orange mais je ne connais pas d'autres boutiques la ou je vais ou je pourrais l'acheter sauf si je trouves une boutique de téléphonie a part orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Je l'ai acheté sur Cdiscount si ça t'intéresses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Ou Phone and Phone, ils font de bons prix. Orange n'as pas fait de mise à jour officielle, et je pense pas que tu veuille de leur surcouche opérateur, donc de toute façon, ton Spica tu flashera! ;) T'inquiète pas, c'est comme un jeu d'enfant, comme l'avais dis imothep211 une fois, on le fais entre deux cafés ;) La première fois tu stresse, la deuxième tu stresses un p'tit peu, la troisième t'es cool :) les autres fois, tu t'en fous un peu du flash même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNiCoUx Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Je suis déja en train d'observer les manières de flasher avec odin mais pour l'instant n'ayant pas le téléphone je ne sais pas si je l'acheterais nu ou en pack opérateur qu'après je flasherais mais merci en tout cas. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.