seb4771 Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Bonsoir à tous, Utilisateur d'un xperia SP, je me retrouve avec un souci "d'un coup". Je ne peux plus MAJ une appli, soit via le téléphone (walkman sony par exemple), soit avec google play (maj ou nouveau programme). Le téléphone est rooté depuis le début (février 2014) avec une rom d'origine : model CS5303 / android 4.3 / build 12.1.A.1.205 et y'a jamais eu de souci avant. Niveau stockage : phone : 3.11 Go disponible sur 5.37 Go SD : 1.62 Go disponible sur 7.44 Go Ce que j'ai testé : Suppression d'application : -118 Mo Suppression de jeux : - 442 Mo nettoyage avec sdmaid Mais rien de mieux par contre : - je ne peux PLUS nettoyer les caches via le menu application, il ne se passe rien, sur n'importe qu'elle appli/jeux. - je ne peux PLUS nettoyer les données via le menu application, il ne se passe rien, sur n'importe qu'elle appli/jeux. - l'affichage de la taille des données/caches prend 5 à 10 minutes et parfois rien (faut relancer application => appli et ça s'affiche), il affiche juste "traitement" Help :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb4771 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 personne ? :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Bonjour ça m'est déjà arrivé d'avoir un faux problème de stockage (mais juste le message comme quoi il n'y a pas de place, pas le reste). Je l'avais réglé en nettoyant le cache Dalvik depuis le menu titanium backup (section stockage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb4771 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) aie, TB demande une version donateur pour le faire :( => réglé. Par contre, install OK via le pc. Bizarre que certaines maj fonctionnent et pas d'autres ([mention d'application hors charte]ok par exemple) - update : ça n'a rien donné avec le nettoyage, ni effacement des données du store. D'un coup, il me reste qu'une remise d'usine pour voir si y'a un GROS souci ou pas si je comprend bien ;( Modifié 1 novembre 2014 par seb4771 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb4771 Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 Bon, je pige vraiment pas, certaine applis font les MAJ sans souci sur le playstore et d'autres pas du tout. Vu le peux de réponse sur ce problème (trop rare/trop dur à dépanner ?), je vais tenter une remise à 0 et voir la suite. Merci encore 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb4771 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 Bon bin, remise à 0 et tout refonctionne (le téléphone est de suite + reactif). bizarre ce "souci", j'ai mailé SONY au cas ou. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.