fmayonnaise Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je rencontre le problème suivant, pour lequel je n'ai pas pu débusquer de précédent sur le forum : mon appareil capte bien le réseau (Free), la réception paraît correcte, et pourtant il ne peut ni recevoir ni émettre d'appels, même chose pour les sms. Je sais, je sais.... "Ton téléphone a tout simplement été blacklisté" ou bien "tu es bloqué par ton opérateur".... Mais non, même pas, ça serait trop simple : la même carte SIM fonctionne sans encombre sur n'importe quel autre téléphone (du même endroit) appareil acheté neuf (chez Amazon) le phénomène ne s'est pas produit du jour au lendemain, mais plutôt progressivement (il a fonctionné normalement pendant un bon moment) par ailleurs, il fait correctement des opérations en étant connecté en WiFi Bien entendu, j'ai essayé de le réinitialiser complètement, mais cela n'a rien changé. Y aurait-il une manipulation que je n'aurais pas trouvée ? Ou bien la seule solution passe-t-elle par le SAV ? Merci d'avance pour tout avis ou conseil ! Modifié 5 novembre 2014 par fmayonnaise 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 comment l'as tu reinitialisé ? tu as quel baseband ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmayonnaise Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2014 Merci pour ta réponse. Réinitialisation : paramètres > Personnel - sauvegarder et réinitialiser > Données personnelles - rétablir paramêtres par défaut Baseband : ??? je ne connaissais pas cette notion. Dans "à propos de l'appareil", j'ai trouvé "version de la bande de base" = I8160XXNB1 Ca aide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 (modifié) Ce n'est pas une relle remise a zero ...donc il te reste toujours cette piste a exploiter. Les baseband indique entre autre, sur quel region du monde ton modem est programmé (ce qui sert a capter le gsm et donc Appeler) ...pour faire simple. Sur ce site il y a des firmwares (baseband et tout le system) pour ton tel ... malheureusement ,je n'ai pas ton modele de ace . http://www.officialrom.com/ Je ne pourrais rien garantir :( Modifié 30 octobre 2014 par Ryu-X 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmayonnaise Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2014 Merci pour cette piste, je vais regarder. Le modèle du téléphone figure dans le titre du post : Galaxy Ace 2 GT-I8160 (si c'était la question ?) Une question : existerait-il une autre procédure de remise à l'état originel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) il faut redemarrer le tel en mode recovery (en faisant une manip genre vol haut et home en meme temps que power , quand tu allumes le tel) dedans il y a un effacement complet accessible par ex : http://droidviews.com/wp-content/uploads/2012/12/system-recovery-galaxy.jpg ...et non , ce n'etait pas une question ^^ : je n'ai pas le meme modele de ace que toi , j'ai le ace 5830 (le 1er) Modifié 31 octobre 2014 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmayonnaise Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 J'ai fait la manip "mode recovery", mais malheureusement ça n'a rien changé. Pour le site des firmwares, je n'ai trouvé nulle part la traduction des codes région. Faut-il viser une version "EUR" ? L'appareil a moins d'un an. Je suppose donc qu'il est toujours sous garantie. Compte-tenu des symptômes persistants, est-ce que je n'aurais pas intérêt à essayer le SAV Samsung avant de me lancer dans des modifications système ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 je penses que oui ... car dans le pire des cas , c'est un souci "materiel" : et donc il vaut mieux faire jouer la garantie , si possible. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmayonnaise Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 J'ai contacté le SAV Samsung, qui penche effectivement pour la défaillance d'un composant électronique. Encore merci pour les conseils et l'aide apportée ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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