Antoine Caceres Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 (modifié) Bonjour, J'ai root mon one M8 en 4.4.3 stock. Maintenant j'aimerai pouvoir passer en 4.4.4. Quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire ce que la procédure à suivre? Je pense que je vais devoir repasser en stock recovery et unroot, mais je préfère éviter un carnage si un membre de la communauté à déjà effectué cette démarche. Bonne matinée à tous. Modifié 5 novembre 2014 par Cerianes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 Salut, pour que l'OTA fonctionne il faut - stock recovery - stock ROM & partition système intacte (aucun fichier modifié) - firmware, rom et recovery à la même version (dans ton cas ça doit être 2.22.401.5 si tu es en 4.4.3, modèle GSM international?) L'unroot n'est pas forcément nécessaire, par contre tu perdras le root lors de la MàJ. Note bien ta version de FW actuelle (OS version dans le bootloader) pour revenir au stock + unroot en cas de besoin Si tu réunis ces trois conditions tu peux lancer l'OTA. Si il plante, c'est que la partition système a été modifiée : il faudra reflaser la ROM stock (à la meme version que ton FW) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Caceres Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2014 (modifié) Merci, je vais chercher le fichier de la stock recovery et la flasher de nouveau. Ma rom est stock donc ça c'est bon, quand à la "partition système intacte" peux tu m'en dire plus, car je pense être passer en S-Off si c'est ce à quoi tu fais référence? Merci encore Modifié 30 octobre 2014 par Cerianes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 Partition system intacte, ça veut dire que tu n'as modifié aucun fichier système ou désinstallé d'application système. Je pense que si tu étais passée S-OFF, tu le saurais ! J'espère en tous cas car ce n'est vraiment pas une opération anodine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Caceres Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 J'ai cherché un moment, et avant de vouloir mettre à jour mon one en 4.4.4, il me faut reflasher une nand stock, j'ai essayé en suivant un tuto assez bien fait, mais quand je suis sur mon recovery Clockworkmod, il ne trouve pas les fichiers de backups :huh: . Est ce vraiment indispensable de flasher un Nand stock, ou une recovery stock peut elle suffire(comme tu me parlait de la partition systeme intacte)? En fait je ne sais pas si déverouiller le bootloader rooter et mettre un recovery comme clockworkmod touche à la partition systeme(j'imagine que oui mais peut être que je me trompe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 C'est le fait de rooter qui touche à la partition système. Je crois que CWM ne trouve que les backups qu'il a réalisés. Tu ne peux pas essayer le recovery TWRP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Caceres Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Merci encore pour ta disponibilité! En fait j'avais la TWRP, il ne me trouvait pas non plus le backup stock nand que j'ai téléchargé. Mais ce que tu me dis va peut m'aider, je vais essayer de faire un backup, puis de remplacer les fichiers par ceux telechargés. On va voir, je reviens vers toi un peu plus tard. Au risque de trop le dire, merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Je t'en prie, tiens-nous au courant ;) Cela dit je doute que ton petit stratagème fonctionne... En tous cas il faudra désactiver, dans les paramètres du recovery, la vérification de la signature MD5 car sinon avec ta bidouille il va te dire que le backup est corrompu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Caceres Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Ah, oui, pas pensé à ça ^^ Et juste pour être sur, un bon gros Factory reset est déconseillé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Oui je pense. De toutes façon un factory reset efface la partition /data, c'est-à-dire toutes les données utilisateur, mais n'est pas censé toucher à la partition /system ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Il y a des version Aroma des ROM stock qui te permette de remettre la rom stock ainsi que le récovery, tu pourras les flasher avec twrp et récupérer à nouveau les mises à jour OTA Pour la restauration de backup, il faut qu'ils est ét fait avec twrp et il faut mettre les fichier dans le dossier twrp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 (modifié) J'ai cherché un moment, et avant de vouloir mettre à jour mon one en 4.4.4, il me faut reflasher une nand stock, j'ai essayé en suivant un tuto assez bien fait, mais quand je suis sur mon recovery Clockworkmod, il ne trouve pas les fichiers de backups :huh: . Est ce vraiment indispensable de flasher un Nand stock, ou une recovery stock peut elle suffire(comme tu me parlait de la partition systeme intacte)? En fait je ne sais pas si déverouiller le bootloader rooter et mettre un recovery comme clockworkmod touche à la partition systeme(j'imagine que oui mais peut être que je me trompe). A mon avis, un recovery stock devrait suffire. Tu n'as pas flashé de firmware ni de ROM custom donc pour moi ton NAND (excepté le recovery) est toujours "stock". Le fait de déverrouiller le bootloader ou de passer S-off ne modifie pas la partition système (les deux applications qui sont supprimées, torche et calculatrice, le sont car elles sont justement stockées dans la partition data, et sont donc wipées avec lors du déverrouillage du bootloader). Ce qui modifie la partition système ce sont les ROMs custom, ou certains mods en zip (qu'on peut flasher depuis le recovery), ou la modification manuelle des fichiers comme build.prop, ou customize/ACC/default.xml via un explorateur de fichier... Si tu n'as éffectué aucune de ces modifs, l'OTA devrait passer. Avec les droits Root, tu peux utiliser flashify pour restaurer un recovery stock très facilement. Lien vers le recovery stock 2.22.401.5 : http://d-h.st/WB4 Modifié 3 novembre 2014 par nuts77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Caceres Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2014 Merci à tous. j'ai pour être tranquille réussi à flasher une nand d'origine, puis un recovery stock, et après ça la mise à jour OTA a fonctionnée comme sur des roulettes. Merci encore pour l'aide que vous m'avez tous apportés, et à bientôt :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Content d'avoir pu t'aider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Merci de passer le sujet en Résolu si c'est tout bon ;) Il faut pour cela éditer ton premier post dans l'éditeur complet pour rajouter la balise devant le titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Caceres Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 C'est chose faite. En espérant que ça puisse servir à d'autres dans le même cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.