Aller au contenu

[Resolu] .nomedia

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis avec un HTC désire ROM froyo standard. J'ai parcouru un max de forum et j'ai trouvé. Qu'il fallait créer un fichier

.nomedia dans les dossiers pour lesquels on ne veut pas voir les photos où les mp3 apparaitre dans les lecteurs type Galerie où Musique.

mais soit je me plante, soit ça ne marche pas pour ma config.

Quelqu' un aurait essayé où une solution pour moi ?

Modifié par karlDroid

Invité Kameo

A mon avis tu dois avoir les extensions de cachée.

Donc quand tu crées un fichier, tu ne vois pas l'extension mais elle doit être là.

Si tu es sous windows : Outils > Options des dossiers > Affichage > décoche "Masquer les extensions dont le type est connu".

Et recommence.

Rapide, merci.

En fait, je me suis. Mal exprimé.

Le fichier.nomedia, je l' ais créé dans les dossiers sur le désire.

Il est là. Je suis passé par mon Linux et en direct avec ezfile., mais. Ça ne marche pas.

Précision, le fichier est vide.

Salut,

Je ne connais pas l'astuce du .nomedia mais pour cacher/afficher certains albums photos de ma bibliothèque j'utilise "gallery enabler" trouvé sur le market. Par contre pour la musique je ne sais pas.

PS : je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé de topic pour se présenter.

lorsqu'il y a un fichier nommé ".nomedia" dans un répertoire,

on ne vois pas les photos de ce répertoire dans l'application photo, ou galerie....

le fichier .nomedia est vide, et il est normal qu'il fasse 0 octets.

le point devant le nom du fichier signifie, pour linux, que c'est un fichier caché, et qui n'apparaîtra donc que si on affiche les fichiers caché.

Modifié par daniel51

• 2 weeks later...

Je viens de tester le .nomedia. Ca marche nikel et aussitôt le fichier copié dans le répertoire.

Seulement, si les photos n'apparaissent plus dans la galerie à l'ouverture, quand on rentre dans un dossier photo avec .nomedia, on ne peut plus le parcourir du tout en ouvrant un des fichiers avec la galerie...

Est ce qu'il y a un truc, pour empêcher que ça affiche les dossiers non souhaités à l'ouverture de galerie, mais qu'on puisse quand même parcourir les médias au besoin si on pointe directement dessus ?

• 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...