karlDroid Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Bonjour, Je suis avec un HTC désire ROM froyo standard. J'ai parcouru un max de forum et j'ai trouvé. Qu'il fallait créer un fichier .nomedia dans les dossiers pour lesquels on ne veut pas voir les photos où les mp3 apparaitre dans les lecteurs type Galerie où Musique. mais soit je me plante, soit ça ne marche pas pour ma config. Quelqu' un aurait essayé où une solution pour moi ? Modifié 26 août 2010 par karlDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 A mon avis tu dois avoir les extensions de cachée. Donc quand tu crées un fichier, tu ne vois pas l'extension mais elle doit être là. Si tu es sous windows : Outils > Options des dossiers > Affichage > décoche "Masquer les extensions dont le type est connu". Et recommence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Rapide, merci. En fait, je me suis. Mal exprimé. Le fichier.nomedia, je l' ais créé dans les dossiers sur le désire. Il est là. Je suis passé par mon Linux et en direct avec ezfile., mais. Ça ne marche pas. Précision, le fichier est vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spook Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Salut, Je ne connais pas l'astuce du .nomedia mais pour cacher/afficher certains albums photos de ma bibliothèque j'utilise "gallery enabler" trouvé sur le market. Par contre pour la musique je ne sais pas. PS : je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé de topic pour se présenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Connais pas. Je test ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) lorsqu'il y a un fichier nommé ".nomedia" dans un répertoire, on ne vois pas les photos de ce répertoire dans l'application photo, ou galerie.... le fichier .nomedia est vide, et il est normal qu'il fasse 0 octets. le point devant le nom du fichier signifie, pour linux, que c'est un fichier caché, et qui n'apparaîtra donc que si on affiche les fichiers caché. Modifié 21 août 2010 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 @ daniel51, merci pour l'info .;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 hello, merci pour ces réponses, mais sur mon Desire, ça n marche pas. les photos des dossiers contenant un fichier .nomedia sont quand même sur l'application galerie / photo. des pistes ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) As tu éteint et rallumé ton Desire ? Modifié 23 août 2010 par patoche87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) plusieurs fois depuis, toujours pas d'effet. Edit - 26/08/2010 Après plusieurs reboot, ça fonctionne. super Modifié 26 août 2010 par karlDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Je viens de tester le .nomedia. Ca marche nikel et aussitôt le fichier copié dans le répertoire. Seulement, si les photos n'apparaissent plus dans la galerie à l'ouverture, quand on rentre dans un dossier photo avec .nomedia, on ne peut plus le parcourir du tout en ouvrant un des fichiers avec la galerie... Est ce qu'il y a un truc, pour empêcher que ça affiche les dossiers non souhaités à l'ouverture de galerie, mais qu'on puisse quand même parcourir les médias au besoin si on pointe directement dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spook Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Salut,Je ne connais pas l'astuce du .nomedia mais pour cacher/afficher certains albums photos de ma bibliothèque j'utilise "gallery enabler" trouvé sur le market. Par contre pour la musique je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 pas à ma connaissance. Avec .nomedia, c'est protege ou pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Embêtant avec desktop visualizer parce que si tu mets un .nomedia dans le dossier ou sont situer les icônes, tu perd les îcones sur le bureau et du coup tu dois quand même te taper les îcones dans ta gallerie. Est ce normal ou je fais quelque chose de faux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.