Aller au contenu

Beaucoup de question sur la customisation android, Aider moi svp...


Recommended Posts

Dans moin de 3 jours, je serais le pocesseur d'un Samsung Galaxy Spica ( un android donc)

J'ai cependant plusieurs questions car je n'y connais rien pour le moment en customisation android...

-J'ai lu que le mode ROOT permettait de faire ce qu'on voulait sur le tel, on devient donc administrateur et pas simple " invité ", mais que peut-on faire de plus apres ? installer des application non-officiel, oui mais comment ?

- Y-a t'il un risque a " rooter " son tel ? Si oui est-il elevé ?

- Peut-on " derooter " son tel apres l'avoir rooter, pour qu'il redevienne comme quand on l'a acheter ?

- Qu'est ce que le " recovery mode " ? Comment le lance t-on et a quoi sert il ?

- Y-a t'il beaucoup d'application non-officiel ? Si oui ou peut-on les trouver? je ne trouve pas !

- Quels inconvenient y-a t-il a rooter son tel ? ( perte de rapidité comme avec l'iphone ?)

-Sur l'android market, quand jy vais, je ne voit pas les 100.000 application qu'il y a supposé avoir ?

- Sur l'android market egalement, comment fait on pour telecharger l'application ? quand je clique dessu il ne me propose pas de telecharger.. est-ce possible seulement depuis le tel ?

Voila, c'est tout pour le moment, je suis assez gourmand je sais... Mais j'ai envis de me lancer dans ce monde de la customisation android, comme je l'ai fait pour ma psp, ma wii, ma PS3 et mon ipod touch

Enfin, merci d'avance pour vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Dans moin de 3 jours, je serais le pocesseur d'un Samsung Galaxy Spica ( un android donc)

J'ai cependant plusieurs questions car je n'y connais rien pour le moment en customisation android...

-J'ai lu que le mode ROOT permettait de faire ce qu'on voulait sur le tel, on devient donc administrateur et pas simple " invité ", mais que peut-on faire de plus apres ? installer des application non-officiel, oui mais comment ?

Non, il n'y a que des applis officielles, vu que Google ne filtre pas les applications.

Grace au root on peut par exemple, changer de thème avec Metamorph, ou prendre des screenshots de son portable.

- Y-a t'il un risque a " rooter " son tel ? Si oui est-il elevé ?

Si tu suis les étapes tu atteins presque le risque 0 (et il y aura toujours une solution pour réparer une éventuelle bétise.)

- Peut-on " derooter " son tel apres l'avoir rooter, pour qu'il redevienne comme quand on l'a acheter ?

Oui oui.

- Qu'est ce que le " recovery mode " ? Comment le lance t-on et a quoi sert il ?

Il faut avoir une rom alternative et appuyer sur Volume - + décrocher + raccrocher.

- Y-a t'il beaucoup d'application non-officiel ? Si oui ou peut-on les trouver? je ne trouve pas !

Non il n'y en a pas.

- Quels inconvenient y-a t-il a rooter son tel ? ( perte de rapidité comme avec l'iphone ?)

Au contraire, sur le spica le Root est proposé avec des roms alternatives, qui, en plus de proposer des fonctionnalités supplémentaire, améliore grandement la rapidité de ton tel. [

-Sur l'android market, quand jy vais, je ne voit pas les 100.000 application qu'il y a supposé avoir ?

- Sur l'android market egalement, comment fait on pour telecharger l'application ? quand je clique dessu il ne me propose pas de telecharger.. est-ce possible seulement depuis le tel ?

Tu peux rien télécharger de l'andoir market sans tel.

Voila, c'est tout pour le moment, je suis assez gourmand je sais... Mais j'ai envis de me lancer dans ce monde de la customisation android, comme je l'ai fait pour ma psp, ma wii, ma PS3 et mon ipod touch

Enfin, merci d'avance pour vos réponces

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans moin de 3 jours, je serais le pocesseur d'un Samsung Galaxy Spica ( un android donc)

J'ai cependant plusieurs questions car je n'y connais rien pour le moment en customisation android...

Bienvenue ;)

-J'ai lu que le mode ROOT permettait de faire ce qu'on voulait sur le tel, on devient donc administrateur et pas simple " invité ", mais que peut-on faire de plus apres ? installer des application non-officiel, oui mais comment ?

Tout ce que tu veux de ton tél. Des "applis non-officielles"? si tu veux dire des applis téléchargées hors-Market tu peux le faire sans être root.

- Y-a t'il un risque a " rooter " son tel ? Si oui est-il elevé ?

Non, je ne dirais pas cela. Le seul moyen d'endommager son téléphone est encore de mettre un logo de démarrage trop grand, mais tu peux très bien ne pas en changer si tu veux rien risquer.

- Peut-on " derooter " son tel apres l'avoir rooter, pour qu'il redevienne comme quand on l'a acheter ?

Tu n'as pas cherché! mais je te réponds oui.

- Qu'est ce que le " recovery mode " ? Comment le lance t-on et a quoi sert il ?

Tu n'as pas cherché, mais là je ne réponds pas car la réponse est donnée un peu partout ici.

- Y-a t'il beaucoup d'application non-officiel ? Si oui ou peut-on les trouver? je ne trouve pas !

Sur le site du développeur s'il ne l'a pas publiée sur le Market, en général, y'en a très peu.

- Quels inconvenient y-a t-il a rooter son tel ? ( perte de rapidité comme avec l'iphone ?)

Bien au contraire.

-Sur l'android market, quand jy vais, je ne voit pas les 100.000 application qu'il y a supposé avoir ?

Je suppose que tu parles du site? Vu que tu n'a pas encore d'androphone. Et bien tu ne peux pas voir toutes les applis quand même! Et puis tu vas pas t'amuser à les compter, on s'en fou qu'il y'en ai 100.000 ou même 1.000.000. L'important c'est que tu trouve toujours ce que tu cherches, si possible gratuitement, y'a toujours des équivalents gratuits ou des versions "Lite".

- Sur l'android market egalement, comment fait on pour telecharger l'application ? quand je clique dessu il ne me propose pas de telecharger.. est-ce possible seulement depuis le tel ?

L'appli Market, sur ton téléphone.

Edit: Damn! dépassé par RodB xD je laisse quand même mon message, et je retourne à ce que je fais :P

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponces :D, juste :

-tu me dit que sur le spica il y a des rom alternative proposer avec le root, ou est-ce que je peut trouver tout ca ? y-a t-il un tuto general qui m'expliquerai tout ? C'est quoi au fait des roms alternatives ? :)

-Tu me parle de metamorphe? C'est une appli? un logiciel ?

-Tu me parle egalement d'une room alternative pour le recoverry mode ? C'est quoi? ou la trouver et a quoi sert-elle ?

- Tu me dit que je n'ai pas besoin de rooter mon tel pour installer des appli, Je me suis renseigner, on doit utiliser une appli telechargable sur le market (dont j'ai oublier le nom) et elle nous permet d'installer des applications .apk depuis la micro sd c'est ca ?

Je t'embette je sais... Mais je suis vraiment newbie sur le sujet pour le moment et j'ai vraiment envis de me lancer dans ce fabuleux monde de l'underground android !!!

Merci d'avance.

Modifié par Steflepro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-tu me dit que sur le spica il y a des rom alternative proposer avec le root, ou est-ce que je peut trouver tout ca ? y-a t-il un tuto general qui m'expliquerai tout ? C'est quoi au fait des roms alternatives ? :)

-Tu me parle egalement d'une room alternative pour le recoverry mode ? C'est quoi? ou la trouver et a quoi sert-elle ?

100816052934448786575144.png !! Ou attends d'ici une heure ou deux, je finis un nouveau topic qui explique les ROM modifiées Samdroid ;)

-Tu me parle de metamorphe? C'est une appli? un logiciel ?

Une appli.

- Tu me dit que je n'ai pas besoin de rooter mon tel pour installer des appli, Je me suis renseigner, on doit utiliser une appli telechargable sur le market (dont j'ai oublier le nom) et elle nous permet d'installer des applications .apk depuis la micro sd c'est ca ?

Astro, ES Files Explorer, eFile, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-tu me dit que sur le spica il y a des rom alternative proposer avec le root, ou est-ce que je peut trouver tout ca ? y-a t-il un tuto general qui m'expliquerai tout ? C'est quoi au fait des roms alternatives ? :)

La Samdroid Turbo par exemple. C'est une rom déodexée et rooté qui te permet d'exploiter au maximum les performances du Spica. Beaucoup plus de puissance, de fluidité, de rapidité. De nouveaux drivers 3D pour pouvoir jouer à des jeux 3D récents, des drivers pour avoir le Multitouch, des live wallpapers...

En plus il y a un tutoriel vidéo ^^

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18676

-Tu me parles de metamorph? C'est une appli? un logiciel ?

Metamorph est une appli disponible sur le market, qui permet d'installer des thèmes pour les utilisateurs rootés.

Elle permet notamment d'installer de nouvelles barres de statut, de nouveaux menus...

Mais sans avoir besoin d'utiliser Metamorph, tu peut installer de superbes thèmes.

Kyojin les a tous regroupés ici :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21910

-Tu me parle egalement d'une room alternative pour le recoverry mode ? C'est quoi? ou la trouver et a quoi sert-elle ?

Cette rom c'est la Samdroid Turbo celle que j'ai installée et que j'ai évoquée juste au dessus.

- Tu me dit que je n'ai pas besoin de rooter mon tel pour installer des appli, Je me suis renseigner, on doit utiliser une appli telechargable sur le market (dont j'ai oublier le nom) et elle nous permet d'installer des applications .apk depuis la micro sd c'est ca ?

Applications non-officielles signifie Applications non-Market je suppose?

Pour faire simple cela signifie que tu peut télécharger des applis sur ton PC (légalement ou non), les coller sur la carte SD et ensuite les installer comme si c'étaient des applis provenant du Market.

C'est un point positif d'Android puisque je rappelle que Sur Iphone, il faut jailbreaker son tel pour pouvoir le faire.

L'appli que tu cherches s'appelle AppInstaller, ou encore Astro, Androzip...

Je t'embette je sais... Mais je suis vraiment newbie sur le sujet pour le moment et j'ai vraiment envis de me lancer dans ce fabuleux monde de l'underground android !!!

Ne t'inquiètes pas! :)

Tu n'embêtes personne! Après tout, on est tous passés par là un jour ou l'autre.

Grillé!

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir le tuto que tu ma parler ( samdroid turbo ) Je dois avouer que je ne comprend pas tout :

- Avant de commencer ce tuto, faut-il avoir deja rooter son tel ? ou le root se fait pendant le tuto ?

- Dans la video, quand il utilise odin, pas de probleme je comprend, mais quand une fenetre noir apparait, ( ex : 6.48 min)

je ne vois pas dutout ce que c'est, la fenettre apparait toute seul quand on le branche en mode recoverry ?

- globalement, apres avoir corectement effectuer ce tuto, quelles modification je verrait sur mon tel ?

- Je pourrait reinitialiser mon tel apres ce tuto ? Pour le remettre comme a la sortie d'usine si je le veux ?

Merci d'avance pour vos reponces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Avant de commencer ce tuto, faut-il avoir deja rooter son tel ? ou le root se fait pendant le tuto ?

Mais nan, au contraire, ce tuto montre comment rooter le téléphone. Peu importe l'installation que tu as actuellement, tu pourras installer la SamdroidMod.

- Dans la video, quand il utilise odin, pas de probleme je comprend, mais quand une fenetre noir apparait, ( ex : 6.48 min)

je ne vois pas dutout ce que c'est, la fenettre apparait toute seul quand on le branche en mode recoverry ?

On ne peut pas brancher son tel en mode recovery, ca ne veut rien dire.

Le mode recvovery on y accède en appuyant sur Volume bas + Déccrocher + Raccrocher et ca permet d'accéder à des fonctions avancées du tel.

La fenêtre noire que tu vois c'est juste un logiciel installé sur son PC pour nous montrer ce qu'on est censés avoir!

- globalement, apres avoir corectement effectuer ce tuto, quelles modification je verrait sur mon tel ?

Puique des vidéos valent mieux que des mots :

http://www.youtube.com/watch?v=aelvBAnGjG0

Ca c'est encore amélioré depuis.

- Je pourrait reinitialiser mon tel apres ce tuto ? Pour le remettre comme a la sortie d'usine si je le veux ?

Bien sûr, tu pourras retrouver ta rom d'origine ici , et tu pourras la reflasher avec Odin :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12435

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en reregardan, et en me renseignant encors, j'ai neanmoin quelques parsels de trouble :D

Je n'ai pas bien comprit les roms modifier ou non. La " kitchen " est-elle une roms ?

ou est-ce le kernel la rom ?

ou peut etres ( par exemple dans le tuto que l'on m'a donner plus haut) le "Firmware I570EXXJG2" ?

Si j'ai bien comprit, une rom "modifiée " apporte de nouvelle fonctions, de nouveau theme etc... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto est super, et je l'ai lu bien avant de creer ce post ( je suis pas un de ses noob qui cree des tropic sans rien chercher avant et qui veut qu'on lui mache le travail ! ) Non j'ai fait des heure de recherche mais ya quelques truc que je ne pige toujours pas :/

quelle est la difference entre un kernel, une roms ? et une roms donnée par la kitchen ?

dans ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18676

dans le pack RTU proposé il y a ( je copie colle :D )

Contenu du pack Samdroid Turbo RTU v1.5

- spica_jc3.ops : le fichier OPS 2.1 nécessaire au flash via ODIN

- Firmware I570EXXJG2 : le dernier firmware Samsung

- LK 2.08 : le dernier kernel leshak

- SamdroidMod : un exemple de SamdroidMod généré via la kitchen

> SamdroidMod v1.2.x Light

> Linux Kernel LK2.07.beta1

> Superuser.apk

> LauncherPro.apk

> XDA Phone.apk@315x315 + Contacts.apk

> Market, Gmail, GTalk, Maps (10MB)

> YouTube.apk

> Calculator.apk

> DeskClock.apk

> Email.apk

> LatinIME.apk

> MyFiles.apk

> Switchers.apk

> VoiceRecorder.apk

> VoiceSearch.apk

> EStrongs File Explorer

> HTC IME

> Gallery3D .2

> w7-Nexus bootanimation

- Samdroid Turbo Kernel V8

- Frozen Eclair Beta 6 Base

- Flash Lite

- GPS.conf France

- BiB Theme v.02 / mnmlTheme light v1.1.2

Donc pourquoi y-a t-il a la fois un kernel, une roms "I570EXXJG2" et en plus une rom générée par la kitchen ? Je suis un peu perdu /:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le kernel, c'est pour avoir un kernel amélioré.

La I570EXXJG2 c'est pour être a jour pour installer la kitchen.

Et la kitchen c'est la Rom Samdroid en elle même.

Le mieux reste de ne pas chercher a comprendre et de suivre le tuto à la lettre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question. Si on peut mettre le Samdroid Turbo si n'importe quelle installation, pourquoi nous fournit il ce firmware ? :/

A ce moment là, on peut aussi mettre la I570EXXJH1 au lieu de la I570EXXJG2 (autant mettre la plus récente...) ;)

Ou alors il y a un truc que j'ai pas compris :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le mieux c'est de toujours se baser sur une rom stable... et récente (c'est la base logicielle du téléphone). Faut donc trouver le bon compromis. Dans ce cas, la dernière, la JH1 est bien, car la plus récente et pas de problème de stabilité.

Ensuite, il faut appliquer le SamdroidMOD (la base pour rooter son téléphone et déodexer -ou pas- son firmware).

Puis, on peut ajouter d'autres composants pour améliorer encore tout ça (kernels, libs...)

Voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, tu n'as jamais flashé et tu te demande si c'est une bonne idée...

Alors oui, c'est une très bonne idée si tu es toujours en 1.5 ou si tu veux rooter ton téléphone... Et oui, les tutos sélectionnent le meilleur et le plus simple... Le problème, c'est que celui-ci n'a pas été mis-à-jour depuis un petit moment car son auteur est en vacance (de plus, le tuto que tu as choisi explique l'installation d'une rom expérimentale... pas toujours stable). Donc le mieux, à mon avis, c'est simplement que tu flashes, pour commencer avec la rom JH1 (la dernière quoi) en suivant le tuto de Kyojin ou de taz, puis si l'envie te prend, de flasher ensuite avec le SamdroidMod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question. Si on peut mettre le Samdroid Turbo si n'importe quelle installation, pourquoi nous fournit il ce firmware ? :/

A ce moment là, on peut aussi mettre la I570EXXJH1 au lieu de la I570EXXJG2 (autant mettre la plus récente...) ;)

Ou alors il y a un truc que j'ai pas compris :|

Peut-être parce que la JH1 n'était pas sortie et que jahlex est en vac's? ;)

Cours de Kyojin Sensei tu trouveras tout dedans ;)

J'adore le Kyojin Sensei :P

Ce tuto est super, et je l'ai lu bien avant de creer ce post ( je suis pas un de ses noob qui cree des tropic sans rien chercher avant et qui veut qu'on lui mache le travail ! ) Non j'ai fait des heure de recherche mais ya quelques truc que je ne pige toujours pas :/

quelle est la difference entre un kernel, une roms ? et une roms donnée par la kitchen ?

Alors là ta phrase m'étonne je dois dire. Si tu avait bien lu mon post, tu aurais compris que kernel/ROM sont différents (voir notions) ;)

Bref, je réponds donc.

L'intérêt de flasher une ROM officielle? Non sans déconner :P

Le Lk2.08? Parce que c'est un kernel pour ROM originales! Ce qui n'est pas le cas des kernels proposés dans la kitchen, ou de Samdroid Turbo.

Le but de flasher le LK2.08 est donc de rooter le Spica, et installer le recovery, pour après y avoir accès et pouvoir appliquer un autre kernel qu'on veut par exemple, avec une kitchen.

L'intérêt de la ROM de la kitchen? Aucun, si ce qu'on a déjà nous satisfait et qu'on a pas besoin de rajouter des applis ou modifier le kernel.

L'intérêt de flasher Samdroid Turbo? Aucun, si on veut avoir un téléphone relativement stable mais pas rapide ;) Ah mais non, y'a VirginisMod qui fais un bon compromis entre les deux :P

J'espère que ma réponse est satisfaisante, si elle ne l'est pas, dites-le, je rajouterais des détails ;)

Sur ce, je pique ta question pour la mettre sur la FAQ, c'est le prix à payer, mwahaha :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Et par exemple, je peut tout à fait garder ma I750EXXJC1 et faire la suite du tuto sans passer par la case I570EXXJG2 ?

Mais il y a aussi une condition qui dit qu'il ne faut pas être en dessous de JC3 ? Donc je serai dans tous les cas obliger de flasher un autre firmware non ?

Sinon, par exemple je met la JH1, qui n'est pas root, c'est quoi alors qui fait le root ? Le Kernel ou le SamdroidMod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu me conseil d'intaller la JH1 qui est parfaitement stable, puis d'y ajouter ensuite la samdroid mode plus d'autre petit truc qui vont conpleter tout ca ?

Tu me parle du tuto de taz ou kyogin. Tu peut me linker dessu stp ? Dessu ils nous expliquent comment installer le JH1 plus le virgin mod ? Je connais pas trop bien le site...

Modifié par Steflepro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok no problemo :

Pour tout comprendre -> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22853

Pour flasher -> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426

Je te conseilles de flasher la JH1 (en One Package), puis de flasher le kernel LK2.08 (http://forum.samdroid.net/f9/lk2-08-original-firmwares-root-new-superuser-wifi-tether-bb-12-07-2010-a-1193/). N'oublies pas de décocher "One Package" pour le LK2.08, et de mettre ce fichier dans "PDA" !

Ainsi, tu aura une rom officielle en 2.1, avec le root et quelques optimisations.

Après, si ça te conviens et que tu veux encore avancer et avoir le top, je t'expliquerai SamdroidMOD et tout le tralala ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les roms officielles sont la BASE du téléphone (pour pouvoir téléphoner et tout ça ! C'est obligatoire, c'est comme Windows ou Linux sur un PC...)

Ensuite, tu peux ajouter d'autres choses pour améliorer et rooter ton téléphone...

Par exemple, avec une rom JH1 d'installée, ajouter le kernel LK2.08 pour rooter le téléphone, puis ensuite installer le SamdroidMOD pour personnaliser et améliorer les performances de ton téléphone.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...