Aller au contenu

Beaucoup de question sur la customisation android, Aider moi svp...


Recommended Posts

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quand tu installera le zip dans le recovery que je t'ai donné... en fait c'est ça le SamdroidMod !

Je vois déjà l'éclair de compréhension dans tes yeux (enfin je l'espère ><)

Après quand VirginisMod v0.03 sortira, normalement faudra l'installer comme le SamdroidMod, par un zip dans le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un petit exo pour moi !

Si j'ai bien compris, tu flash avec la dernière JH1, tu mets le LK2.08 via le recorvery, puis, le SamdroidMod Kitchen V2 avec le LK2.08.4 beta 2 qui remplacera automatiquement le LK2.08 préalablement installé !

Dites moi si j'ai raison !

Et pour avoir le répertoire et le clavier d'origine tu fais comment ? Tu mets quoi ? :|

Et donc comme il n'y a pas d'AndroidTurbo V8 ni de FE, ça sera plus stable !

Mais est-ce que ce sera quand même plus rapide que la simple JC1 ou JH1 toute seule ? :P

Merci ne me dire si j'ai un 20 à mon contrôle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! 20/20 et encore c'est peu :p

C'est exactement ça, on peu pas faire mieux ^^

Pour le "répertoire d'origine", si tu veux parler des contacts c'est XDA Phone+Contact avec les images plus grandes :p

Sinon si c'est l'explorateur c'est MyFiles.apk

Et oui, c'est plus rapide qu'une JH1 ou JC1 seule, c'est déodexé (pour les thèmes) et en plus c'est rooté !

EDIT: Et pour le clavier d'origine c'est LatinIME.apk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi stable ^^

Et c'est pas tellement moins rapide qu'avec Samdroid Turbo...

Si en plus tu comptes le temps qu'il faut pour redémarrer le tel quand ça bug... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu flash avec la dernière JH1, tu mets le LK2.08 via le recorvery, puis, le SamdroidMod Kitchen V2 avec le LK2.08.4 beta 2 qui remplacera automatiquement le LK2.08 préalablement installé

Faute... Pas de recovery avant de mettre un kernel modifié, je l'ai écris sur la page d'avant mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pas fais gaffe ><

Merci Kyojiiiin :DDD

Bon aller ça mérite au moins un 19/20

*Je suis un mauvais prof ><*

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme disait aussi comme c'est une ROM officielle, il n'y a pas de recorvery mode ;)

Sans regarder : On le flash en download mode en incluant que le PDA avec Odin ?

Et donc, pas besoin de faire un Wipe Data/cache entre deux étapes (je mettrise pas encore bien ce truc...) ?

Aurons nous le Samdroid tools pour activer le App2SD ?

Modifié par Quentin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça...

Le wipe n'est utile en cas de bootloop...

Sinon c'est pas très utile si t'as pas de problème, c'est juste pour se rassurrer ^^

EDIT: Oui, avec la kitchen v2 et le SamdroidMod v1.3.1, l'appli SamdroidTools est installée par défaut :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qu'il faut faire si ce que tu viens d'installer c'est le samdroidMod...

Car sinon comme ca efface data et cache, tu perd applis et préférences. Faut le faire que si t'as un problèeme après l'install de SamdroidMod.

Sinon un Wipe Davlik-Cache ne fais pas de mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ><

Non ce que je veux dire c'est que les wipe tu peux les faire à n'importe quel moment, mais faut savoir ce que ça fait.

Wipe Data/Cache efface toutes les applis et préférences. C'est utile que après une fraiche install de rom, si ça ne boot pas bien.

Le Wipe Davlik-Cache sert en cas de bootloop après l'installation d'un kernel ou de libs spéciales (comme les Frozen Eclair ou "FE"). Il sert aussi à recompiler les applis et éviter les erreurs d'android... Au pris d'un redémarrage un peu plus long :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, qu'on me corrige (si il le faut :|) :

Après avoir tout installé jusqu'au SamdroidMod, je reboot mais Oupps il fait un bootloop !

Pow poh poh, j'enlève la batterie, je redémarre en mode recorvery, je fais un Wipe Davlik-Cache et hop je reboot via le recovery mode avec "Reboot system now [Home+Back]", certes le reboot sera assez long (car il faut que la cache se reconstruise en même temps) mais ça marchera ! (Théoriquement ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non ^^

Si tu viens d'installer SamdroidMod, le mieux c'est le Wipe Data-Cache, car même si il efface tout, de toute façon t'a rien a perdre vu que tu viens de reflasher ^^, en plus il y a plus de chances que ça fonctionne.

Par contre si ça fait un moment que tu utilise ton tel et qu'il bug... La oui un Wipe Davlik-Cache c'est plus raisonnable :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que en ce moment j'ai la Rom BT qui est a chier donc j'en ai marre. Mais comme la JH1 est stable, je pense donc ne pas avoir à faire un Wipe Dalvik cache ;)

Moi ce que je veux savoir c'est :

* Je fais quoi exactement si le tel fait un Bootloop ?

* Je fais quoi si lors d'un reboot, le tel reste bloqué sur le logo de démarrage ?

Comme je suis un peu du genre "Je panique dès que ça marche pas" je veux savoir quoi faire directement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flashes juste la JH1, ça plantera en aucun cas ^^, et t'auras pas de recovery de toute façon...

Si jamais ça arrive (oO), tu enlève et tu remet la batterie.

Si par contre tu met après des composants Samdroid, après l'installation, seulement si ça bloque ou si ça tourne en boucle, fais un Wipe Data-Cache

EDIT: Par contre faut pas être parano non plus, après une install le premier démarrage peut durer plus de 5 min (bon pas trop longtemps non plus...), donc faut laisser tourner. Mais si ça dure genre 20 min la c'est pas bon ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ;) Moi je suis du genre parano :D !

Je prépare un fichier Word avec mes autres questions. J'en ferai un c/c dans un nouveau topic, et comme eles questions seront numérotées, ce sera plus simple pour répondre ;)

En tout cas merci, tu m'a déjà bien fait diminuer la liste !

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car on ne peut pas malheureusement... Il faut d'abord installer le recovery, qui s'installe avec le LK2.08 ou équivalent.

Et car le SamdroidMod ne peut pas s'installer via Odin...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...