Aller au contenu

[Résolu] Changement rom pour néophyte


Recommended Posts

Bonjour,

Alors vous allez me détester... En gros, j'ai un xperia sp de chez virgin, de ce que j'ai compris bootloader déverouillable. 

 

Au cas où mon utilisation, c'est du mail, du Facebook, quelques jeux (Candy, Clash), des applis presse, un peu de net, de la musique, bref rien de bien révolutionnaire. Beaucoup de Waze par contre.

 

En général,  je suis plutôt un tantinet geek, mais là sincèrement je coule! je voud[color=red]rai[/color] mettre une rom custom sur mon xperia sp (qui comme bcp est devenu un bibop depuis la 4.2...) surtout depuis que j'ai lu que ça n'annulerait en rien la garantie constructeur (tel a 1 an).

 

Je cherche sur le net mais franchement c'est un bordel sans nom, donc pour aller à l'essentiel, je voudrais savoir quel tuto ou procédure vous avez suivi pour mettre rom custom? Si vous avez un conseil sur la rom à installer, je prends aussi bien sur!

 

Vraiment d'habitude je me dépatouille tout seul, mais là je sais si j'ai un blocage cerveau mais je buggue...

 

Merci d'avance de vos infos et conseils!

 

Bonne soirée

 

Micha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors moi pour installer une rom custom, je root d'abord la derniere version officielle (.207) avec towelroot (tuto sur le forum).

 

Puis pour installer la rom custom, je passe par le recovery (CMW)(install with zip) en faisant tout les wipe necessaires.

 

Je suis actuellement sous la rom Master Rom Black (dispo sur le forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Micha je vais être dur avec toi : non pour installer une rom custom ce n'est pas un bordel sans nom, je pense juste que tu es fénéant. Car si tu es réellement un geek, tu devrais être débrouillard justement.
En allant sur les roms customs tu y verrais les pré-requis (comme le root et le recovery). Du coup en toute logique tu te renseignerais sur le root et le recovery dont les tutos sont disponibles aussi.
Bref ici il y a tout ce qu'il faut pour y arriver seul avec un peu de bon sens et très accessible si l'on a en plus de la logique.
Donc je te conseil d'abord de lire ça : https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/puis ensuite de choisir une rom pour en connaître les pré-requis.

Je déplace le sujet dans la bonne section.

 

Edit : je viens du coup de créer un tuto pour les néophytes ;) : 

[Tuto] Installation d'une rom custom pour les néophytes

 

Modifié par D4RKsteph
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est à nouveau moi, un changement de compte car impossible de me connecter sur l'autre. 

Je n'ai pas senti d'agressivité dans ton post, donc je prends avec le sourire ta remarque.

Sincèrement, encore une fois, je me suis beaucoup documenté sur android par rapport à ma demande mais je sais pas y 'a un truc dans mon cerveau qui buggue dessus, pourtant quand j'ai besoin d'un truc en général je m'y colle, j'apprends et je me dépatouille, je l'ai fais pour windows, un peu de hardware, linux, php/sql, l'installation et la maintenance d'un serveur linux, la métrologie... bref, j'ai le sentiment de n'être pas un consommateur final uniquement, mais y'a des trucs qui buggue, j'avais la mécanique auto et android. 

Un de mes collègues, service maintenance, responsable automatisme avait les mêmes soucis que moi sur xperia SP. Comme beaucoup, on utilise nos smartphones perso pour le boulot, du coup, ces soucis sont vraiment une perte de temps énorme pour nous et ton autre post va grandement nous sauver...

Voilà pour la petite séquence je raconte ma vie! Je rebascule sur ton post tuto pour apporter mon rex. 

Merci

Bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...