dje35i Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Bonjour à tous. j'ai acheté il y a presque 3 semaines le samsung galaxy spica chez sfr. j'ai donc voulu mettre à jour le firmware, tout d'abord avec NPS 1.3 fournit avec le tel, puis avec NPS 1.5 télécharger sur le site de samsung, puis avec kies, téléchargé aussi sur le site de samsung. Donc avec le 1.3 et 1.5, la maj se bloque au niveau 3, il ne ce passe rien. Ensuite l'écran reste noir avec le logo samsung, puis je le rédémarre et tout redevient comme avant, avec kies par contre je ne peux pas du tout lançé la procédure, alors que le spica est reconnu. j'ai suivit à la lettre les instructions de kies, de NPS, de samsung, du site SFR, et toujours pareil. je regrette de l'avoir acheté même si c'est un très bon téléphone. j'ai du éssayé 40 fois en tout, beaucoups disait que c'était aléatoire et qu'il fallait toujours réésayé. Mais la j'en ai ras le bol. :o :mad: donc j'ai: windows vista édition familiale Samsung galaxy spica de chez SFR. NPS 1.3, et 1.5 Kies mini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Passe par Odin, cherches sur le forum, tu auras la ROM SFR 2.1 et le tuto qu'il te faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje35i Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje35i Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 bon j'ai suivi toute la procédure avec odin, mais odin ne veut pas détecter le spica! Quel galère, je trouve que c'est encore plus dure que les jailbreak a l'ancienne de mon ipod touch et des iphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Odin en mode compatibilité Win XP SP3, mode Admin. NPS 1.5 installé? Surveillance NPS désactivée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje35i Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 oui surveillance désactivé, nps 1.5 installé. j'essaye tout de suite le mode compatibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje35i Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 j'ai changé de port usb, tous désinstallé (driver+nps 1.5), redémarré l'ordi, essayer le mode compatibilité xp service pack 3, reémarrer odin, rien n'y fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje35i Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Personne? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Et le mode Admin? Quel Odin tu utilise? Le 4.03 marche bien pour moi sous Win7 32bits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje35i Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) je suis sous admin, j'ai testé les 2 odin, le 4.03 et le 3.98. j'ai vista edition familiale prenium Modifié 22 août 2010 par dje35i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Non je parle pas d'une session Admin, je parle d'"exécuter en mode Administrateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje35i Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 j'ai réussi a le faire détecté par odin, après j'appuye sur start, la j'ai FAIL écris noir sur rouge, puis après windows m'indique que mon tel est considéré comme périphérique inconnu, et me demande d'installer le driver alors que juste avant tout était instalé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Et NPS le reconnait? Bizarre, tu as bien suivi les instruction lors de l'install pour les drivers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje35i Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 oui. ben NPS ne le reconnais plus, seulement pour la restoration d'urgence puisque les mises a jours de mon tel ont échoué niveau 3 sur NPS. donc quand je le branche sur nps, rien ne ce passe, il me propose juste de le récupérer d'urgence, ce qui échoue niveau 3, mon ordi le détecte bien, sur odin il la détecté tous a l'heure, puis quand j'ai fermé odin parce que "fail", mon tel est passé sous périphérique inconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Vraiment bizarre. Essaye de tout désinstaller, NPS et les drivers, passe un coup de ccleaner, redémarre, puis reboot et suis bien les instructions de NPS 1.5, y'a pas de raisons pour que ça marche pas chez toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje35i Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) bon j'ai tout viré,redémarré l'ordi, un grand coup de CC cleaner,tout réinstaller maintenant j'éxécute odin, le tel est reconnu, puis quand j'appuie sur start après avoir rempli les champs j'ai le droit a FAIL. Modifié 22 août 2010 par dje35i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Y aurait il plusieurs utilisateurs sessions d'utilisateurs sur ton pc? Si oui vérifie bien que celle sur laquelle tu es as bien les droits d'administrateur. Edit : Tu es sur d'avoir mit les bon éléments, d'après ce que je vois ça peut venir de ça. Modifié 22 août 2010 par galaeron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje35i Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 oui il y en a 2, mais je suis sur la mienne (admin), d'ailleurs odin est exécuter en mode admin, windows me demande si je l'autorise. mais tu sait c'est dans la case en haut a gauche, la case devient rouge avec écris failed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Cas 1 At this step, you may get the flashing seems to be failed, and you’ll see exclamation mark appears like image shown below. Don’t worry, this is not the end of your spica, close the Odin and disconnect the phone from PC. Trouvé ça sur internet : Pour les non anglophile :" A cette étape vous pourriez avoir l'impression que le flash à raté en voyant un point d'exclamation, ne vous inquietez pas, blabla ..." Si tu es sur d'avoir mis les bons fichiers ils te conseil de quitter odin de déconnecter le téléphone enlever la batterie, le redémarrer en mode dl, et recommencer. Voila ca c'est dans le cas ou tu es sur de tes fichiers Cas 2: If you had a failed flash, be sure that you are using spica_jc3.ops next time! Ça c'est dans le cas ou tu n'utiliserais pas le bon ops (donne nous le nom de celui que tu utilises) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 dans 90% des cas il s'agit d'une erreur de fichier ops prendre celui de ma signature pour etre sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje35i Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 l'ops: Orion.ops sinon je viend de tester avec odin v 4.03, le maping est rendu a presque 9 minutes, et sa reste bloqué a "setup connection" donc je vais recommencé avec odin v 3.95 en enlevant la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Voila d'ou vient le problème alors, ton ops est bien comme le dit taz mauvais, recommence avec le bon et ça ira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 l'ops: Orion.ops Orion?? Faut prendre un ops du Spica! xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 l'ops: Orion.ops comme dit erreur d'OPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje35i Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 ok merci. Le maping dure combien de temps? je suis rendu a 2 minutes et en ligne de commande dans odin j'ai juste added et detected. normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.