Aller au contenu

Désinstaller une appli sans avoir accès au téléphone ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, je vais vous expliquer brièvement mon problème (je sens que certains vont rire :P ).

 

Je suis rooté et j'ai installé une application pour changer la résolution du téléphone. Alors ça marche nickel y a aucun soucis. Le hic, c'est qu'en rentrant les valeurs en hauteur et largeur je me suis gourré, j'ai oublié un 0 quelque part. Du coup je me retrouve avec mon Xperia Z inutilisable, l'écran est tout petit et écrasé, donc évidemment impossible de désinstaller l'appli, et bien sur ça se lance directement à l'allumage du téléphone :(

 

Vous avez une solution ? Il existe pas une méthode pour désinstaller une application par ligne de commande en usb ou autre chose ? Ou alors tout simplement supprimer le root ?

 

Ah oui, et démarrer en mode sécurisé ne change rien.

Modifié par unknown60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si le démarrage sécurisé ne change rien, c'est que l'application n'est pas en cause. Elle a dû modifier directement le fichier système.

La densité est écrite dans le fichier build.prop : cherche sur Google pour savoir quelles lignes modifier déjà. Ensuite avec un adb pull tu devrais pouvoir récupérer ton build.prop afin de le modifier, puis avec un adb push tu devrais pouvoir écraser le fichier gênant par le nouveau avec des valeurs plus raisonnables. Fait une sauvegarde avant.


Et comme tout question, je déplace le sujet dans la section adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais malheureusement j'ai pas pu attendre et j'ai reflashé.

Mais c'est bon a savoir pour une prochaine fois ou pour un autre problème. Par contre l'utilisation de adb nécéssite que le débogage usb soit activé sur le téléphone obligatoirement non ?

Modifié par unknown60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...