Aller au contenu

Fuite de la Beta de Flyme 4 ( 4.1.3.5A )


trucmuchebidule abc

Recommended Posts

Bonjour,
 
La rom Beta test de Flyme 4.0.4A  ( plus disponible) 4.1.3A  (c'est la version chinoise sans opérateur de Flyme ne possédant pas le Google Play mais facilement installable dans l'app center de Meizu ) vient de fuiter pour le Meizu MX3 et le Meizu MX2
:) :
 
              

:excl: Attention: l'installation de ce Firmware nécéssite la supréssion de toutes les données du téléphone!!!  :excl: 

Je ne suis en aucun cas responsable de tous dommage subi par votre appareil !! (ni moi, ni Frandroid )

 

353719FlymeOSforMX3.png

 

Actuellement la dernière version de Flyme OS est :

  • Flyme 4.1.7A         Meizu
  • Flyme 4.2.6A BETA         Meizu

 

 
 
I N F O R M A T I O N S 
 
Il existe 4 versions de Flyme OS, heureusement, toutes sont disponibles en Français, la première, la version "A" qui correspond à la version pour la Chine ( je vais l’appelé la version "stock" de Flyme OS, certains services et logiciels supplémentaires sont exclusifs a cette version, 1To de stockage cloud + streaming radio + mise a jour plus rapide en OTA ).
Les versions "U" et "C" sont des versions "stock" de Flyme avec une surcouche personnalisé par les opérateurs China Unicom et China Mobile ( semblables aux surcouches que font les opérateurs Orange, SFR... ).
La dernière version est réservé aux téléphones Meizu acheté en France ( par exemple: chez Rue du Commerce, Boulanger... ) elle est spécifique a la version internationale du MX3 ( ça veut dire qu'il est impossible d'installer la version de "I" de Flyme OS sur un Meizu MX3 ayant été directement achetée en Chine ex: chez Lenteen, Ibuygou...cependant le MX3 International est, lui compatible avec toutes les versions de Flyme, "A", "U", "C" et  bien sûr la "I" ).
 
 
A : Chine, sans opérateur particulier
U : China Unicom
C : China Mobile
I  : International
 
 
Les mises à jour "A" , "U" et "C" sont au format .bin contrairement a celle de la version International qui sont au format .zip, et c'est tout à fait normal, ( car le modèle chinois n'accepte pas les update.zip contrairement a la version international qui accepte les mises a jours en .bin et .zip ) mais ça ne pose pas de problème lors de l'installation :P .
 
 
                                                                      WM8x0g.png
 
F I R M W A R E   A   T E L E C H A R G E R : ( lien de téléchargement direct + lien tutoriel )
 
Version beta : ( :excl: Ce sont des versions beta publique, de ce fait il est possible qu'il y est encore des bugs ou autres problèmes... donc réfléchissez y bien avant de mettre a jour votre téléphone avec ces firmwares  :mellow:  ) 
 
Flyme OS 4.0.4A BETA            Tutoriel
Flyme OS 4.0.5A BETA            Tutoriel

Flyme OS 4.1.3A BETA            Tutoriel

Flyme OS 4.1.3.1A BETA          Tutoriel

Flyme OS 4.1.3.3A  BETA         Tutoriel 

Flyme OS 4.1.5A BETA

 

Version Stable ( Officiel ) :
 
Flyme OS 3.5.3I                       Tutoriel
......................................................

Flyme OS 4.1.3.5A                   Tutoriel
Flyme OS 3.7.3A                      Tutoriel
Flyme OS 3.5.2A                      Tutoriel
 
 
 ATTENTION : Une fois la mise a jour Flyme OS de votre Meizu MX3 effectué, il sera possible de dowgrader de version ( c'est a dire qu'il sera possible de revenir en arrière  en réinstallant une version antérieur de  Flyme OS par rapport a celle installé sur votre téléphone ) mais cela reste fortement déconseillé par Meizu, cela pourrait rendre le telephone instable et provoquer des bugs. C'est pour cela que je vous recommande de downgrader votre telephone seulement en cas de necessité absolu.
 
                                                                      WM8x0g.png
 
 

 Pour plus d'infos sur la méthode a suivre pour mettre à jour : ( merci a mm.swe  :) )
 

Bon j'ai réussi à installer la 4.1.3.3 mais je suis revenu à la 3.8 car je n'aime pas du tout cette version!
 
Afin d'aider les débutants dans le même cas que moi:
 
Pour installer la OS 4.1.3.3, il faut progressivement installer:
OS 3.6 OS 3.8 OS 4.0.4  OS 4.1.3.3
Penser à cocher: effacer toutes les données
 
Pour downgrader, suivre le même principe.
Si le message firmware corrupt s'afficher, vérifier si l'on vous dit d'utiliser un fichier .zip ou .bin et télécharger le bon fichier (Normalement les fichiers sont en .zip jusqu'à la 3.8 et .bin à partir de la 4). En suivant l'ordre cela ne pose normalement pas de soucis. Si c'est le cas retéléchargez le fichier.
 
Pensez-bien à sauvegarder toutes vos données avant.
 
Si cela peut aider certaines personnes  ;)

                                                                      WM8x0g.png

I N S T A L L E R    L E    G O O G L E   P L A Y :
 
Vous venez de mettre a jour votre Meizu MX3 et... horreur  :huh:  , le Google Play a disparu... pas de panique, c'est normal, car, le Google Play n'est pas disponible en Chine ( il n'a donc pas été intégré aux versions "A", "C" et "U" du Firmware ).
 
Cela ne veut pas dire qu'il est impossible d'y accéder, au contraire, il suffit juste de télécharger et d'installer l'application Google Installer, pour cela il y a deux manières :
 
1/ La première est de le télécharger ici ( merci au forum MeizuFan ) :
 
Google Installer 1.4 (English)
 
2/ La deuxième est de le télécharger dans l'App Center de Meizu en recherchant "google installer MX3"
 
Il ne vous reste plus qu'a ouvrir l'application Google Installer et cliquer sur le bouton bleu "Install" :) .
 
 
                                                                   WM8x0g.png
 

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

[Leak] Flyme 4.1.3A (20141128040845) beta firmware (MX3)

Flyme-4.1-MX3.jpg

Today the closed beta of Flyme 4.1.3 for the MX3 leaked. Enjoy it!

Warning:
- After upgrading to Flyme 4, you cannot downgrade to Flyme 3.
- Upgrading the phone to Flyme 4 will erase all data, including contacts, SMS, notes, application data and other user data. This also includes data located on the storage disk (photos, videos and other documents).
- Usage may be affected by bugs. If you cannot accept this, please don't use this firmware.

Upgrade from Flyme 3:
1. Download Flyme 4 beta firmware.
2. Connected to the computer, copy the firmware to the root directory of the phone memory, disconnected.
3. Into the phone's desktop "Documents", find and click update.bin documents.
4. Check the system update and clear data, click on "Start Start", beginning the upgrade.
5. Wait a while to see the guide page Flyme 4, and at this stage to do the last backup.
6. Contacts, notes, short messages, call history, etc. can be found at Flyme account synchronization backup, photos, music files, video and other multimedia data can be connected to a computer to back up via USB (eg confirming that the necessary data is already doing a backup before proceeding through the data, The next step may be) in accordance with guidance directly.
7. After the backup is complete, click on the drop-down notification bar upgrade reminders, check the "I have a backup, erase all data", then click OK.
8. The phone will automatically reboot into upgrade mode and erase all data, wait a moment to complete the upgrade to see Flyme account login interface that is successful upgrade.

Upgrade from Flyme 4:
1. Download Flyme 4 beta firmware.
2. Connected to the computer, copy the firmware to the root directory of the phone memory, disconnected.
3. Into the phone's desktop "Documents", find and click update.bin documents.
4. Check the system update and click on "Start Start", beginning the upgrade.
5. The phone will boot into the recovery now, restart after its done and optimize some system apps.

Download:
Flyme 4.1.3A (20141128040845)
 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le post. ct pour savoir oû se trouve le "root directory" ...? Merci

 

Ah...Oui désolé, je te répond un peu tard mais bon  :unsure: en fait "root directory" signifie le dossier racine en français, c'est a dire que tu dois telecharger le fichier le firmware beta ( update.bin ) , ensuite tu connecte ton portable a ton PC et copie le fichier "update.bin" dans le premier repertoire de ton telephone ( et non dans un dossier situer dans le telephone  :) ).Voila j'espere t'avoir aidé mais sinon je te conseil d'attendre la version définitive ( donc plus stable normalement :) ) qui devrait arriver en OTA sur ton téléphone (en plus la version est plus récente 4.1.3A, contre la version 4.0.4 ici qui n'est d'ailleur plus disponible en téléchargement  :P ).

 

EDIT: De rien pour le post d'ailleur la derniere version de test de Flyme est disponnible (voir le post de king prima plus haut ).

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici.

 

C'est parce que on a une version européenne du MX3.

 

A chaque fois que j'essaie de flasher un firmware prévu pour une version chinoise cela ne passe pas.

 

Je suis aussi en 3.6 aussi

 

Impossible de lire cette précision que ce soit ici ou sur les forums de fans et c'est bien dommage car cela fait perdre du temps à beaucoup de gens pour rien.

 

EDIT : solution trouvé merci rastaman

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici.

 

C'est parce que on a une version européenne du MX3.

 

A chaque fois que j'essaie de flasher un firmware prévu pour une version chinoise cela ne passe pas.

 

Je suis aussi en 3.6 aussi

 

Impossible de lire cette précision que ce soit ici ou sur les forums de fans et c'est bien dommage car cela fait perdre du temps à beaucoup de gens pour rien.

 

C'est bizarre, :huh:  normalement la version international possede un bootloader déverrouiller et, est d'ailleur la seule version a supporter toutes les versions du firmwares de  Flyme OS ( A, C, I, et U ) contrairement a la version chinoise ou il est impossible de mettre la version "i" de Flyme OS... Bref, désolé je ne pensais  pas que ce Firmware était réservé a la version chinoise :(, je vais le mettre dans mon premier post. Je suis quand meme etonné  car une personne dit avoir installé la béta 2 sur son MX3 Français ( donc international )( page 9 du Forum MeizuFan ) :) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version HK vu que la batterie est écrite en anglais, est-ce possible d'installer cette version ? http://meizufans.eu/forum/thread-flyme-os-4-1-3a-test-firmware-mx3

 

Seulement elle est en .bin et non .zip 

 

Normalement, oui, mais dans le pire des cas le telephone refusera l'installation en signalant " firmware corrompu", sinon c'est normal que le fichier soit en .bin (car le modele chinois n'accepte pas les update.zip contrairement a la version international qui accepte les mises a jours en .bin et .zip ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la langue sera bien en français ?

 

Oui, la version A de Flyme OS prend en charge le Français (cepandant l'assistant vocale et certaine applis réservé a la chine resteront en chinois ), dans cette version le google play n'est pas inclu mais il peut facilement etre rajouté en installallant l'application google installer disponible dans l'app center de meizu :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment installer le playstore ? Merci d'avance ! 

 

C'est très simple, il faut juste ouvrir l'application "app center" de meizu sur l'ecran d'accueil et telecharger l'application "google installer" qui permet de selectionner l'appli google ainstaller (dont le google play store ) :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu avais enfin réussi à le passer sur la dernière version. Ça fait plaisir de voir la communauté française de Meizu s'animer un peu

 

 

Oui il faut effectivement passé de 3.6 à 3.8 et enfin à une version 4

 

Je n'utilise le Meizu qu'en second téléphone et il est vraiment pas mal avec cette version 4

 

Le seul soucis reste les sms c'est assez bancal car tous ceux qu'on reçoi d'un destinataire sont en +33 cela crée un autre fil de discussion si quelqu'un a une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut effectivement passé de 3.6 à 3.8 et enfin à une version 4

 

Je n'utilise le Meizu qu'en second téléphone et il est vraiment pas mal avec cette version 4

 

Le seul soucis reste les sms c'est assez bancal car tous ceux qu'on reçoi d'un destinataire sont en +33 cela crée un autre fil de discussion si quelqu'un a une solution.

 

ça pourrai parraitre bete mais il me semble que si on rajoute +33 devant le numero de chaque contact, et le probleme sera resolu  :)  ( bah... enfin je pense  :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Flyme OS 4.1.3.3 est disponible :

 

 
Highlights:
New processes and back-office services cleaning function.

Changelog:
System:
- Repair MX3 primary key on the slide to unlock screen, the problem of slow light.
- When the repair plug in headphones to play music, make phone calls or have snapped Flyme phone problems.
- Close the application to encrypt or visitors repair mode switch, click on the options list click effect have problems.
- After opening the suspension ball repair install third-party applications, the installation is complete, close the suspension ball "open" to "install" problem.

Voice assistant:
- Repair MX3 weather display problems.

Camera & Gallery:
- Repair MX3 beauty mode flash unavailable question.
- Repair MX3 front camera shots square unusual problems.
- MX3 when repairing burst press the Home key to exit and then into the camera, click on the thumbnail, camera error problem.
- Manual mode to optimize camera sensitivity.
- Optimization gif tiff format image format and view the results.
- When the camera is ISO repair manual, EXIF information is not the problem.
- Auto repair mode when flash in quick succession in a dark environment, click the camera button, the flash does not light problem.
- Repair the gallery folder sorted first two directories do not display the folder tab problem.

Video:
- Fix some wmv format video can not playback problems.
- Switching to fix some scenes are cached video, video stops running problem.

Desktop:
- Repair some scenes does not pop out when you tune the search interface on the slippery keyboard input issues.
- Repair folder navigation bar by moving files to the H page, occurred Flyme desktop stop problems.
- After the fix hidden Smartbar, partially obscured bottom bar settings page.

Security Center:
- Modify Security Center Home smartBar under suspension ball mode display, adding virus scanning timeout handling networking cloud.

Application Center:
- Under certain scenarios repair application center the question of error.

Download:
http://meizufans.eu/forum/thread-flyme-os-4-1-3-3-test-firmware-mx3

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...