Fridouille91 Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour. Je viens d'apprendre l'existence du menu caché. Je cherche a réduire l'espace de stockage pris par les applications. En effet la taille en Go annoncée dans les paramètres nz correspond pas à la réalité.J'ai cru comprendre que lon pouvait supprimer les fichiers log créés par les applications en permanence pour libérer de l'espace. Savez vous comment procéder ? Mon G3 nest pas root. Merci à tous. LG G3 via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 Le menu caché ne te sera d'aucune aide pour faire le ménage. Pour ça il suffit d'aller dans les paramètres chercher smart cleaning qui fait ça très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fridouille91 Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2014 Merci cela va me vider le cache des applications. Mais je ne parle pas de cela. Jai lu sur le net je ne me souviens plus sur quel forum que les applications generent des fichiers log sui sont cachés et cela augmente virtuellement la taille de l'espace de stockage occupé par les applications. Vous connaissez ca ? LG G3 via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 Effacer des logs de quelques ko qui vont se re-créer à chaque démarrage de l'appli ? Bien sûr. Mais ça n'a rien de propre au G3. Il faudrait te diriger vers des topics sur le fonctionnement d'Android, là par exemple : https://forum.frandroid.com/forum/24-android-en-g%C3%A9n%C3%A9ral-fonctionnement-etc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fridouille91 Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2014 Je viens de faire un smart cleaning jai supprime 500mo de cache mais par contre la taille de stockage des applis est toujours le meme. Cette valeur de 4Go et des poussières ne correspond pas a la somme de chaque stockage de chaque appli qui elle est de 3Go. Je cherche a savoir comment ke oeux supprimer ce Go qui parzit cirtuel. Je ne parle pas de qqs ko LG G3 via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Bonjour, le sujet a été déplacé dans "Aides, Questions & Réponses" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Sans être Root c'est pas possible. En plus faut prendre en compte qu'une application [color=red]se[/color] n'est pas forcément qu'un APK il y a aussi des fichiers et dossiers pour son fonctionnement et les fameux 1Go doivent venir de la en plus d'un cache pour le bon fonctionnement du smartphone. Le mieux étant de supprimer les applications inutiles mais la encore il faut faire attention car certaines applications sont nécessaires pour le bon fonctionnement du smartphone. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fridouille91 Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2014 Ok merci LG G3 via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.