Aller au contenu

Menu caché

Recommended Posts

Bonjour.

Je viens d'apprendre l'existence du menu caché. Je cherche a réduire l'espace de stockage pris par les applications. En effet la taille en Go annoncée dans les paramètres nz correspond pas à la réalité.J'ai cru comprendre que lon pouvait supprimer les fichiers log créés par les applications en permanence pour libérer de l'espace. Savez vous comment procéder ? Mon G3 nest pas root. Merci à tous.

LG G3 via Tapatalk

Merci cela va me vider le cache des applications. Mais je ne parle pas de cela. Jai lu sur le net je ne me souviens plus sur quel forum que les applications generent des fichiers log sui sont cachés et cela augmente virtuellement la taille de l'espace de stockage occupé par les applications. Vous connaissez ca ?

LG G3 via Tapatalk

Effacer des logs de quelques ko qui vont se re-créer à chaque démarrage de l'appli ? Bien sûr. Mais ça n'a rien de propre au G3. Il faudrait te diriger vers des topics sur le fonctionnement d'Android, là par exemple :

https://forum.frandroid.com/forum/24-android-en-g%C3%A9n%C3%A9ral-fonctionnement-etc/

Je viens de faire un smart cleaning jai supprime 500mo de cache mais par contre la taille de stockage des applis est toujours le meme. Cette valeur de 4Go et des poussières ne correspond pas a la somme de chaque stockage de chaque appli qui elle est de 3Go. Je cherche a savoir comment ke oeux supprimer ce Go qui parzit cirtuel. Je ne parle pas de qqs ko

LG G3 via Tapatalk

• 1 month later...

Sans être Root c'est pas possible. En plus faut prendre en compte qu'une application [color=red]se[/color] n'est pas forcément qu'un APK il y a aussi des fichiers et dossiers pour son fonctionnement et les fameux 1Go doivent venir de la en plus d'un cache pour le bon fonctionnement du smartphone.

Le mieux étant de supprimer les applications inutiles mais la encore il faut faire attention car certaines applications sont nécessaires pour le bon fonctionnement du smartphone.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...