Aller au contenu

Peu de mémoire interne sur mon Liquide Acer e2

Recommended Posts

Bonjour

J ai donc peu de place dans ma memoire interne de mon Liquide acer E2

Il me reste 77Mo :-(

J ai le systeme qui me prend 1.63Go

Les appli 636Mo

J ai des appli sur ma carte SD

J ai Clean master qui me mettoie un petit peu

Mais bon  comment faire pour avoir plus de place ? Hormis le root ?

Merci

Modifié par Alexide

Yep, c'est la seule méthode efficace ou sinon t'efface toutes tes données pour que ça revienne quelque temps après quoi. Pour le root et la partition, tu n'as rien à perdre si tu suis bien à la lettre toutes les étapes !

Ok

Je viens de lire ton topic

Bon pour passer en root ça à l air simple

1°) Apres la 2eme etape , il dit "Nandroid backup en recovery" , ca veut dire quoi ?

2°) Que veut dire recovery ? "si vous voulez redémarrer en recovery"

3°) c est quoi un "Wipe data / factory reset" ( cest l etape 5 )

4°) on peut passer en partition 2.5Go , mais j ai déjà 2Go de memoire internet dont 1.63Go pris par le systeme ?

5°) Vais je perdre mes sms ? mon repertoires?  Surtout si je dois formater en cas où j 'ai marqué à la fin "le stockage téléphone est corrompu"

Merci

Salut je vais essayer de répondre a tes question

1 Le nandroid backup se fait par un recovery custom si tu as celui d'origine tu fais un backup normal

2le recovery et un menu que tu fait apparaitre au démarrage pour démarré en recovery tu appuis simultanément sur power vol+ tu choisi recovery et tu valide avec vol - et l inverse dans le menu recovery vol- pour naviguer vol + pour valider

3 le wipe data factory reste et un formatage de ta mémoire interne sa va effacer toute les apps de ton tel notamment t es SMS et t est contacte si il sont dans la mémoire de ton tel

4 on peux passer a 2.5go oui les 2go de base serve pour les film la musique cette partition sera transformer en data pour les apps c est a dire que de base tu as 1go de base pour les apps et après tu aura 1.5 2 ou 2.5 go en fonction de ton choix

5 Oui tu vas les perdre mais je croix que on peut les sauvegarder si il sont important a la basse de toute façon après avoir choisis quel partition de data tu as choisi dans le recovery tu vas devoir faire un wipe data factory reset ( formatage)

Voilà espérant avoir été assez claire pour toi

POUR INFORMATION TU AS TRES PEUX DE CHANCE QUE TA MEMOIRE SOIS CORROMPU APRES CETTE MANIP

Modifié par @superbane33

merci

A propos de la question 4 : je n ai pas trop compris

J ai 1.6Go de place prise par la systeme . 2Go de memoire interne, , 16Go sur ma carte SD 

Comment ça va devenir ? Quand je met une application sur ma carte SD , il y a uen partie qui reste sur ma  memoire interne , donc avec votre solution , tout ira sur la carte sd ?

salut

et pourtant la partie des 4go allouée au systeme (/system) n'a pas grandi au fil des mises à jour.

ce qui pose problème c'est les mises à jour play store des applications système qui s'installent sur la partition données utilisateur (/data) et qui finissent par peser lourd.

la seule vrai solution pour gagner en confort est celle que les autres t'ont donné plus haut, le repartitionnement de l'espace interne.

pour économiser de la place tu peux aussi desisntaller les mises à jour et désactiver les aplications systeme qui ne servent pas ( la suite acer par exemple).

Au final , je vais perdre les applications?  tous mes contacts et mes sms , mais aussi les photos ?

Que vais je perdre aussi ?

Pour les contatcs, c ets bon car j ai tout sur gmail

pour les sms  ==> Y a t il moyen de sauvegarder les sms ???

Je demande tout ça avant de me lancer ....

Bonjour ,

Comme te la dis t-minik tu peux faire un backup via l'application "Super Backup : SMS & Contacts" je n'ai pas rencontré de probleme avec celle-ci mais si auquel cas tu l'utilisais je t'invite à bien t'assuré qua ta sauvergarde de sms , appel où bien de tes contacts se sont bien sauvegardés dans dossier "SmsContactsBackup" sur ta carte SD

Modifié par michmich10

• 2 months later...

Pour les photos, je peux les mettre sur ma carte SD

Par contre , sur mon tel , je ne peux pas installer super backup SMS et contacts car je n ai pas assez de place !!!

Comment faire pour sauvegarder mes sms ?

Si je fais un reset de mon tel , je vais perdre mes sms mms ?

Modifié par Alexide

Oui pour le reset.

Du coup pour sauvegarder tes SMS, la meilleure solution est d'installer SMS backup restore (Fais de la place en desinstallant des applis ou en effaçant les données des apps type facebook) ou d'utiliser l'App sauvegarde et restauration d'axer qui est déjà installée sur le téléphone.

• 2 months later...

Un Gros UP :)

j ai donc fait ce que vous m avez dit or

quand je regarde Parametre// Stockage  , il me reste 133Mo

Quand je vais sur gestionnaire de fichier // Memoire interne , 1.73Go de libre

Bizarre ? Car je peux plus rien faire avec ce tel car memoire interne insuffisante , pourtant ça à l air d avoir bien marché ce que j ai fait ?

Modifié par Alexide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...