Eric_f Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour, Je fais pas mal de randonnées et marches. Existe-t'il une appli qui me permettrait de mémoriser les trajets parcourus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 "mes parcours" déjà simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Gaulois d'Oc Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 Bonsoir, Mes parcours , Quecha , viewranger et d'autres ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2014 Merci. Mais plutôt qu'une liste, je préfèrerais des conseils d'appli. L'idéal serait de pouvoir prendre des photos sur le trajet et les associer facilement au parcours (je ne sais pas si Mes Parcours le fait, oui par les markers d'après les photos, non d'après les commentaires). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Gaulois d'Oc Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Bonjour, Tu peux prendre des photos avec les trois et ce, en plusieurs points de repère pendant ton parcours. Tu peux exporter tes différents parcours sur " Google drive" (suffit de cocher la case à cet effet) " Parcours " est simple d'utilisation, c'est celui que je préfère, mon seul regret, c'est qu'il n'a pas de "Longitude et Latitude", bien que ce soit coché dans "paramètres / statistique" . Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2014 Merci, je vais tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Bonsoir, désolé de venir squatter ce topic, mais cette fonctionnalité m'intéresserait: l'ennui c'est que ce serait presqu'exclusivement pour de l'alpinisme^^ D'où ma question, est-ce ces points de repère peuvent être définis par soi-même? Ou sont liés à des points de Street View, par exemple? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Gaulois d'Oc Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 (modifié) Bonsoir, Pour les points de repère, je les fais avec photos. Re, @ Ajacc, as tu déja lu ceci (si cela peux t-aider !) ??? Ligne 2 (utilsation) https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCcQFjAB&url=https%3A%2F%2Fsupport.google.com%2Fgmm%2Fanswer%2F2391538%3Fhl%3Dfr&ei=pbpXVMz7A4fhaKDxgrAN&usg=AFQjCNH28zZfUq2gw1CLXveQtgvCmuMbow&sig2=PdvyysKd1zupFG8Ldto6Dg&bvm=bv.78677474,d.d2s&cad=rja Modifié 3 novembre 2014 par le Gaulois d'Oc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Perso pour les randos j'en ai test des applis et je suis toujours revenu sur endomondo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Gaulois d'Oc Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Bonsoir, "Endomondo" (trop axé sur le social, à mon goût !) gratuit = limité Sinon, payant ! Alors que "Mes parcours" = gratuit Bonne fin de soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) J'ai testé ViewRanger. Ca correspond à ce que je recherche. Est-il possible de rendre accessible un tracé aux non-inscrits ? Voici également des copies d'écran de mes essais montrant quelques soucis. Premier essai : le graphique indique une vitesse de 17/18 km/h, et en dessous, une vitesse maxi de 22 km/h (pourquoi cette différence ?). Rapide comme marche lol Deuxième essai : L'itinéraire montre une "boucle" que je n'ai pas faite puisque la zone en question est un champ clôturé.... Et le graphique du deuxième essai : la courbe est basse comparé au précédent. Et pour cause, mirez la vitesse maxi sous le graphique.... (preuve que je suis un super sportif ;) ) Modifié 5 novembre 2014 par Eric_f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Gaulois d'Oc Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Bonjour, As tu testé " Mes parcours " ?? Le mieux, mais je pense que c'est ce que tu vas faire , essaye les ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 J'aime déjà pas qu'il lise mes contacts.... Surtout pour une appli simple qui n'a rien de "social". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 sachant que mes parcours c'est google, c'est pas grace à mes parcours que google pourra lire tes contacts! As-tu regardé les autorisations des autres applis de "training" ? Je peux te dire (sans les avoir vues) qu'il y a au moins "ID du téléphone"... et rien que pour ça c'est pire que les contacts de mes parcours!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 Je peux te dire (sans les avoir vues) qu'il y a au moins "ID du téléphone"... et rien que pour ça c'est pire que les contacts de mes parcours!! Ah ? Eclaire ma lanterne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) bien c'est simple, tu vas sur le play store et tu regardes les autorisations de : Endomondo: Achats via l'application Identité Contacts/Agenda Photos/Contenus multimédias/Fichiers Identifiant de l'appareil et informations relatives aux appels RunKeeper: Achats via l'application Identité Contacts/Agenda Photos/Contenus multimédias/Fichiers Téléphone Appareil photo/Micro Runtastic: Historique de l'appareil et des applications Achats via l'application Identité Photos/Contenus multimédias/Fichiers Appareil photo/Micro Identifiant de l'appareil et informations relatives aux appels Après tu te demande si pour enregistrer des coordonnées GPS ces applications ont-elles besoins d'en savoir autant sur toi ? Libre à toi d'installer et de tester toutes les appli disponibles sur le play store, le Gaulois d'Oc te propose une appli toute simple qui fait ce que l'on attend d'elle!! Sachant que mes parcours en demande autant que les autres à la différence que Google a déjà accès à toutes les informations qu'il veux par toutes les applications (et par ton système d'exploitation) déjà installées. Modifié 8 novembre 2014 par higgins91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) Merci de me prendre pour un nigaud.... JE sais regarder les autorisations.... En l’occurrence, en quoi zieuter mes contacts est moins intrusifs que de connaître le numéro de série de mon téléphone ? Surtout que l'autorisation "Identifiant de l'appareil et informations relatives aux appels" est surtout utilisée pour vérifier si un appel est en cours. Appareil photo/Micro sert par exemple à prendre des photos pour les repères, Photos/Contenus multimédias/Fichiers pour l'enregistrement de données sur le téléphone, .... De plus, il faut réfléchir un peu et pas lire simplement les autorisations, certaines autorisations sans Internet ne permettent qu'une utilisation sur le téléphone par l'appli, donc aucun risque. Tu as montré les autorisations de toutes, sauf la seule que j'ai testée.... Quant à Mes Parcours, je l'ai testé hier, et il ne détectait aucun satellite. Modifié 8 novembre 2014 par Eric_f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Avez-vous tant à cacher?... Mes appels, ne recèlent rien susceptible d'intéresser les services américains, chinois ou de je ne sais où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Quant à Mes Parcours, je l'ai testé hier, et il ne détectait aucun satellite. Là je pense que c'est pas l'appli qui est en cause! toutes les applis on accès de la même façon aux données GPS, est-ce que tu avais l’icône du GPS clignotant ou pas dans la zone de notification ? Avez-vous tant à cacher?... Mes appels, ne recèlent rien susceptible d'intéresser les services américains, chinois ou de je ne sais où... L'ID du téléphone est le moyen le plus simple (mais le plus vicieux) pour pister qqu'un, c'est pire que les cookies sur PC! Le gral d'identifier chaque personne individuellement. Et l'excuse de dire "c'est pour voir si il y a un appel" c'est bidon, l'appli EZ folder player qui est un excellent player MP3 sait très bien gérer l'arret et la reprise de la lecture à la réception d'un appel, d'un SMS, d'un email.... Même s’arrêter quand on débranche le casque... Bref il suffit d'écrire se qu'on veux sur le descriptif des autorisation pour les faire passer sans se poser de questions..... Je suis pas parano, mais moins y'a de monde qui en connaissent sur ma vie privée, mieux je me porte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 ok, tu nous fais une démonstration d’interception d'appel ? ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 quelle interception ? je n'ai jamais parlé d'interception d'appel !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2014 Tu parles clairement d'espionnage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.