Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite au passage à une Rom Kitkat beta trouvée sur needrom, je me retrouve avec deux IMEI vides.

J'ai essayé de repasser à une rom antérieure, mais pas moyen, flashtool me dit "PMT changed for the Rom".

Comment puis-je réparer mes IMEI?

Merci.

Modifié par Dallamien
Posté(e)

salut,

pour tes imei , c'est la rom qui a effacé ton NVRAM (il faut le reflacher avec une sauvegarde)

l'erreur dans flashtool est due au fait que le partitionnement des deux rom est différent (voir le block infos)

Orefie

• Like 1
Posté(e)

Merci de ta réponse rapide!

Malheureusement, je n'ai pas de sauvegarde du NVRAM (j'avais sauvegardé mes IMEI avec MobileUncle tool mais j'ai effacé la save par inadvertance...)

J'ai trouvé 2, 3 pistes sur le net pour créer les IMEI à partir de rien :

- dans le mode ingénieur, CDS information, Radio, j'ai essayé d'entrer la commande "AT+EGMR..." mais il me dit que la commande n'est pas supportée.

- Entrer directement des commandes dans terminal emulator (j'essaie ce soir)

- Mobileuncle IMEI write tool (j'essaie ce soir)

Posté(e)

J'ai trouvé une solution consistant à ré-écrire les IMEI (d'origine!!) dans la NVRAM.

Je ne détaille pas la solution ici étant donné les applications illégales qui pourraient en être faites.

Un grand merci à tous.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...