Loïck Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 A quelques heures du lancement d'Android 5.0 Lollipop, une question se pose : l'attendez-vous réellement simplement parce qu'il est nouveau ou, au contraire, placez-vous de véritables attentes en cette mise à jour, de nouvelles fonctionnalités etc. ?Le changement s’opère notamment au niveau du design, puisqu'on passe à un material design très épuré sur lequel les développeurs devront s'aligner s'ils veulent garder une cohérence esthétique avec l'OS de Google, mais aussi au niveau des notifications avec un affichage sur l'écran de verrouillage (très attendu !). Pour retrouver toutes les nouvelles fonctionnalités d'Android 5.0 Lollipop, rendez-vous ici. Alors ? Qu'attendez-vous d'Android 5.0 Lollipop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Luc Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 (modifié) J'espère surtout qu'on ne nous aura pas fait mousser pour quedal... De la poudre aux yeux et rien derrière si ce n'est des bugs. Voilà surtout ce que je n'espère pas. Modifié 3 novembre 2014 par virtu0z_x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste28 Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Ils nous ont vendu du rêve, espérons que le rêve devienne réalité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Essentiellement cosmétique ? C'est une blague ? ART par défaut, chiffrement des données par défaut, SElinux, nouveau gestionnaire de taches lié au projet volta qui améliore notablement l'autonomie, c'est du cosmétique ça ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïck Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2014 Bonjour @@joebar71, Merci pour ta réponse :)Où vois-tu que nous parlons là uniquement de changements esthétiques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orko54 Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Je l'attends avec impatience , déjà pour le gain d'autonomie , mais aussi pour les nouveautés et le desing . j'espère aussi mais je n'y crois pas , c'est que nos nexus gèreront enfin l'eap sim ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Bonjour Loïc Le changement s’opère notamment au niveau du design, puisqu'on passe à un material design très épuré sur lequel les développeurs devront s'aligner s'ils veulent garder une cohérence esthétique avec l'OS de Google, mais aussi au niveau des notifications avec un affichage sur l'écran de verrouillage (très attendu !). Si là on est pas sur du cosmétique, je m'y méprend fortement. Mais il est vrai que ces changements donnent un coup de frais, mais ils font partie d'un ensemble d'améliorations bienvenues. Le système de notifications et les heures silencieuses notamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Luc Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Bonjour Loïc Le changement s’opère notamment au niveau du design, puisqu'on passe à un material design très épuré sur lequel les développeurs devront s'aligner s'ils veulent garder une cohérence esthétique avec l'OS de Google, mais aussi au niveau des notifications avec un affichage sur l'écran de verrouillage (très attendu !). Si là on est pas sur du cosmétique, je m'y méprend fortement. Mais il est vrai que ces changements donnent un coup de frais, mais ils font partie d'un ensemble d'améliorations bienvenues. Le système de notifications et les heures silencieuses notamment. Tu te méprends juste sur le terme "essentiellement" qui n'est tout simplement pas présent dans le premier post :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 :emo_im_lips_are_sealed: Lecture un tantinet rapide sans doute. :emo_im_lips_are_sealed: Et puis sans doute un peu d'agacement aussi dû au fait que " l'on" parle trop souvent de material design et trop peu de ce qui se passe vraiment sous le capot pour cette V5 Mes confuses. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïck Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2014 Effectivement, le "notamment" ici nuançait largement l'importance du design. J'ai fait exprès de ne pas mettre de point trop important en avant pour laisser les forumeurs donner leur avis sans être influencés :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
good Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Je comprends pas bien ce qu'il y aurait d'éphémère à améliorer les performances (ART) et la batterie (Volta) par exemple, c'est toujours bon à prendre surtout quand certains galèrent à tenir une journée complète. Ce que j'attend de Lollipop : les gains en autonomie, l'amélioration de l'ergonomie de l'ensemble, le chiffrement avec schéma de verrouillage. :) Vivement le 31 janvier 2015 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 (modifié) Bon heu j'ai posté un long message qui fut perdu via tapatalk. Tant pis :-). Bref et en résumant , oui au bon hardware, au développement et perfectionnement de new appli indépendante, non au nouvelle maj placebo (je sais :-) lu comme comme ça ça n'a pas sens et infondé, mais la flemme de récrire ;-)) Modifié 4 novembre 2014 par tedethis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DexterGo Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Pourvu que le système ne demande pas 4Go de RAM et 1To de ROM :-( je blague mais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Je viens d'apprendre une *excellente* nouvelle: avec LolliPop, Google à assoupli les restrictions d'écriture aux cartes SD introduites avec KitKat. Il sera possible d'autoriser de façon sélective certaines appli à lire *et* écrire sans restriction: Source: https://plus.google.com/+JeffSharkey/posts/4kxjY9JFemL "This gives apps broad, powerful access to manage files while still involving the user in the initial selection process. Users may choose to give your app access to a narrow directory like “My Vacation Photos,” or they could pick the top-level of an entire SD card; the choice is theirs." 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phen'Oo'm Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Je l'attends avec une impatience pour avoir une nouvelle expérience visuelle et surtout je compte sur Lollipop pour améliorer l'autonomie de mon Nexus 5 Envoyé de mon Xiaomi Mi Pad ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Encore une bonne nouvelle: avec Lollipop, plus besoin d'être rooté pour faire de l'enregistrement d’écran en video. Et on trouve déjà des appli compatibles avec la nouvelle API: https://plus.google.com/+AndroidPolice/posts/a4yekTEG265 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.