Aller au contenu

débit à wifi


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est ce que certains d'entre vous rencontrent des lenteurs de téléchargement en wifi?

Les MAURES d'applications mettent des plombes.

J'ai testé de telecharger un jeu (crazy taxi ) en même temps sur mon note 4 et sur un s2 (les 2 chez sosh) sans applications qui tourne en fond et c'est le s2 qui a fini en 1er...

J'ai testé le débit avec speedchecker et il m'annonce seulement 2.62Mb/s en téléchargement (le double pour le s2) et 17.36Mb/s en téléversement (ping 174 ms)

D'après vous cela pourrait venir d'un problème de matériel?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe tes opérateurs téléphonique quand tu es en wifi. Chez quel FAI es-tu avec ta box à laquelle tu es connecté en wifi ?

Si tu me réponds Free je pense que tu répondras toi-même à ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux hypothèses :

 

1. C'était un hasard, on sait tous que les débits ne sont pas toujours terribles depuis une connexion Free (ADSL ou mobile) pour tout ce qui concerne les services Google.

2. C'est un problème lié à ton Note 4.

 

Pour te faire une meilleure idée je te suggérerais de faire le même test chez une connaissance qui a un autre FAI que Free à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur je teste ce soir avec mon note 2 et le 4 sur le même jeux et je pourrais même vous dire ce we avec Orange le débit je passe à la fibre d orange et je quitte Free!

Par contre un test à faire pour voir si ta freebox supporte la norme WiFi ac je le ferais aussi

http://www.universfreebox.com/article/25424/Decouvrez-si-votre-Freebox-Revolution-est-compatible-avec-la-norme-802-11ac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur je teste ce soir avec mon note 2 et le 4 sur le même jeux et je pourrais même vous dire ce we avec Orange le débit je passe à la fibre d orange et je quitte Free!

Par contre un test à faire pour voir si ta freebox supporte la norme WiFi ac je le ferais aussi

http://www.universfreebox.com/article/25424/Decouvrez-si-votre-Freebox-Revolution-est-compatible-avec-la-norme-802-11ac

 

Bon alors je viens de tester avec mon note 2 et 4 sur le playstore en téléchargant le jeux crazy taxi ce qu'il faut savoir c'est que j'ai free en founisseur d'accés que mon débit brut et de 4.452mb/s

 

j'ai la freebox révolution en norme wifi N allant jusqu'à 450mb/s mais apparament pas la norme A/C donc ce qu'il faut comprendre c'est que peu importe ma norme en wifi en téléchargent via internet, playstore...on ne devrais pas dépassé son débit "brut adsl" compris?

 

donc en faite mon note 2 et 4 en téléchargent le jeux en débit maxi je suis à envriron 3.80mb/s.

 

La ou la norme serais intérrésante à voir ainsi que voir la différence de débit entre le note 4 et le 2 ou "s2",  sa serais de télécharger d'un apparreil wifi à wifi  donc en clair d'un fichier de la freebox au note 4 ou au note 2 voir (S2 pour toi)

 

donc mon test :

 

je télécharge un film d'environs 2go de ma freebox vers mon note 2 et 4 :

 

note 2: débit maxi environs 30mo/s

Note 4: débit maxi envorion 80mo/s

 

pour la même norme "n" d'ailleur je ne comprend pas une tel différence!

si quelqu'un peut me l'expliquer?

 

ce matin j'attend le technicien qui devrais m'installer la fibre d'orange donc la livebox  en norme a/c si je dis pas de connerie donc la sa serais normal que je voye une tel différence.

 

Dite moi si j'ai faux quelque part!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas fait, sur la Freebox Révolution, pour profiter au mieux du wifi n, il ne faut pas oublier d'activer l'option sur http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.wifi.Wifi et également passer la largeur de bande à 40 Mhz. Le tout se configure dans l'onglet "Configuration Radio".

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, le débit de la free box est tellement faible qu'il ne permet pas de voir la différence entre 2 téléphones qui ont presque 4 ans d'écart ...

Je vais essayer de tester à partir d'une autre box pour voir, si j'en ai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de tester avec mon note 2 et 4 sur le playstore en téléchargant le jeux crazy taxi ce qu'il faut savoir c'est que j'ai free en founisseur d'accés que mon débit brut et de 4.452mb/s

 

j'ai la freebox révolution en norme wifi N allant jusqu'à 450mb/s mais apparament pas la norme A/C donc ce qu'il faut comprendre c'est que peu importe ma norme en wifi en téléchargent via internet, playstore...on ne devrais pas dépassé son débit "brut adsl" compris?

 

donc en faite mon note 2 et 4 en téléchargent le jeux en débit maxi je suis à envriron 3.80mb/s.

 

La ou la norme serais intérrésante à voir ainsi que voir la différence de débit entre le note 4 et le 2 ou "s2",  sa serais de télécharger d'un apparreil wifi à wifi  donc en clair d'un fichier de la freebox au note 4 ou au note 2 voir (S2 pour toi)

 

donc mon test :

 

je télécharge un film d'environs 2go de ma freebox vers mon note 2 et 4 :

 

note 2: débit maxi environs 30mo/s

Note 4: débit maxi envorion 80mo/s

 

pour la même norme "n" d'ailleur je ne comprend pas une tel différence!

si quelqu'un peut me l'expliquer?

 

ce matin j'attend le technicien qui devrais m'installer la fibre d'orange donc la livebox  en norme a/c si je dis pas de connerie donc la sa serais normal que je voye une tel différence.

 

Dite moi si j'ai faux quelque part!?

Avec le S5 / Note 4 et la Freebox Révolution v1 (Donc pas de wifi ac) j'arrive avoir une synchronisation en wifi n dans les alentours de 120Mps alors que sur mes anciens Samsung j'étais limité à 69Mps. La différence de débits entre les deux vient de là, on obtient une synchronisation plus élevée avec le Note 4.
Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est la fibre d orange est installer depuis hier donc fibre à 500mb/s je suis à 485mb/s sur pc et ci-dessous je vous ai fait un speedtest en Wi-Fi avec le note 4 et je peut vous dire que sa dépote! La ou avec les ancien note 2 et l ipad2 je n arrive pas a dépassés 50mb/s ....

 

Mince je n arrive pas a mettre l image...bref je suis à 204mb/s avec le note 4

Modifié par tekasspalatete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...