Aller au contenu

Connexion USB, impossible de lire la SD interne !

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde...

Petit souci que je n'arrive pas du tout à m'expliquer.

J'ai depuis 2 jours un Samsung Galaxy S "propre" (SFR d'origine non touché). Au boulot, hier, j'ai installé Kies sur mon ordi pro (je suis admin dans ma boîte) qui est un XP SP3 à jour. L'installation de Kies s'est bien déroulée, et au branchement du téléphone en USB, il est apparu dans le poste de travail en tant que "GT-I9000" (exactement comme un Windows Mobile qui apparaît sous l'intitulé "Appareil mobile"). Et dedans : répertoires de la carte SD interne, tout va bien.

Aujourd'hui chez moi. installation de Kies, ok. Je connecte le téléphone en USB et là je vois 2 items ajoutés dans le poste de travail : "MTP Device" et "MTP Device", deux fois le même nom, mais pas les mêmes icônes :rolleyes: (le deuxième MTP Device contient deux rep Data et Media dont ce dernier contient les répertoires de la SD interne mais me les présente en tant que fichiers de 0 ko !)

Je cherche un peu sur le forum, je vois cette histoire de paramétrage de la connexion USB sur le téléphone (notez que hier, le paramétrage n'avait pas été changé non plus donc le téléphone était en connexion "Samsung Kies" par défaut). J'essaye donc avec la config "Stockage de masse" et là, le 2ème MTP Device est présent ainsi qu'un nouveau lecteur "Disque amovible" (F:\) auquel je ne peux pas accéder, message : Insérez un disque dans le lecteur. Bon, je vérifie encore le forum et trouve une info comme quoi il faut "monter" la carte SD en passant par la notif du téléphone, je m'exécute, mais aucune amélioration. J'ai cru voir un post avec un problème similaire mais sans solution... Ça vous parle ce truc ?

le debug aide pas a monter les cartes

normalement tu fait simplement glisser la notfication et monter usb

Si le débug n'existait pas, je serai toujours en train de chercher à monter mes cartes sur mon iMac. Je dis ça à tout hasard ; chez moi ça a débloqué une situation, ça ne coute rien d'essayer ;)

moi je te propose une solution qui fonctionne car l'usb c'est aléatoire sur mon SGS c'est quand "MR" veut travailler il se connecte sinon il fait la gu***** ^^

Utilise : QuickSSHd (payant) + Winscp

je peux te promettre que ça dépanne à fond :D

sinon essai de désactiver le wifi pour te connecter a samsung kies pour certaines personnes ça a fonctionner

Merci les gars. Alors avec le débug activé, aucun changement. Glisser la notif et monter la carte ça ne marche pas non plus, c'est expliqué dans mon premier message... J'ai également testé en ayant pris soin de désactiver le wifi.

Je n'ai pas testé la solution avec QuickSSHd... je ne suis pas pour le fait de passer par des applications payantes, je cherche en premier lieu à essayer de comprendre pourquoi ça réagit de manière différente entre le boulot et chez moi... ils ont une hotline Samsung ? :)

Est ce que tu as inséré une carte SD ?

Si ce n'est pas le cas, en effet tu vois le lecteur de carte, mais sans carte, rien à explorer :)

Par contre, les différences entre les 2 machines, j'avoue que je n'ai pas trop suivi

Salut moi aussi mon GS me fait la misère. J'ai installé tout les pilotes en mode débogage mais il n'apparait pas dans poste de travail. Et quand je veux le connecter a Kies, il affiche une fois la home une fois la connection usb et kies essait de se connecter... Ca commence a m'énerver parce que d'ici la, la MàJ froyo va arrivé et je pourais pas l'avoir sans Kies -_-

Pour apparaitre dans le poste de travail faut désactiver le mode débogage puis dans paramètres usb le mettre sur samsung kies.

Chez moi j'ai le déboguage usb activé et paramètre usb sur "stockage de masse", j'accède aux deux sdcard depuis explorateur sans soucis (windows XP), j'ai juste à monter via la barre de notification.

Pour kies il semble ne fonctionner, apparemment, que en utilisant le launcher touchwizz de samsung.

Bonne chance :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...