Aller au contenu

Boot impossible après utilisation Multirom Manager


danny386

Recommended Posts

Bonjour.

 

J'ai voulu testé aujourd'hui Ubuntu Touch, j'ai donc intallé Multirom Manager, et ai installé les programmes demandés.

J'ai installé ensuite Ubuntu Touch, pas de problème.

Après quelques heures de tests, j'ai souhaité le supprimer car il n'était pas totalement à mon gout.

J'ai voulu alors voir si on pouvait aussi installer la 5.0 Developper Preview, et là je crois avoir fait une grosse erreur : j'ai installé le kernel 5.0 qui était proposé à côté de Kernel dans MultiRom Manager.

 

Depuis, je ne sais plus booter sur mon téléphone. En effet, après le choix de l'OS (Android 4.4.4) de MultiRom, le logo Google apparait, et après quelques secondes, plein de notifications me disant que mes applications se sont arrêtées apparaissent, et je me retrouve avec un écran noir (il est devenu blanc une fois).

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait exactement la même erreur que toi il y a quelques semaines (j'ai installé la preview 5.0 sur mon OS 4.4.4 au lieu de le faire sur une nouvelle partition). Le système ne se lançait plus. J'ai essayé de sauvegarder mes données mais sans succès, mon ordinateur ne reconnaissait plus mon téléphone. J'ai donc dû tout supprimer et j'ai pu accéder à Android 5.0 preview en OS principal... Sinon si tu veux essayer par exemple de charger un OS via USB (avec un câble OTG et une clé USB ça devrait marcher). Après il faudrait essayer de revenir sous kitkat avec le ZIP (dispo sur les forums XDA).

 

Voilà je ne sais pas si j'ai bien saisi ton problème ni si je me suis bien expliqué, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu résoudre le problème en reflashant depuis le recovery avec le kernel 4.4.3 qui restait sur mon tel (je suppose qu'il doit être possible de le récupérer quelque part et de le transférer)

Pour ceux qui auront le même problème, voici la démarche :
1) Boot en recovery.
2) Dans le recovery, choisir "install"
3) Choisir le kernel 443
4) cocher "inject MultiROM after installation"
5) Swipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...