dwademan Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Bonsoir à tous, Cela fait maintenant 1 an et 2 mois que j'ai mon E2, et même si j'ai eu plusieurs problèmes dessus et que j'ai du le renvoyer déjà une fois, j'en étais globalement content (: Je l'utilise majoritairement pour des applications comme Snapchat/Instagram etc. en plus de quelques Sms/Appels Seulement Depuis 2 semaines mon téléphone s'éteint (2-3 minutes après) à chaque fois que j'utilise Internet (Wifi ou 3G), peu importe l'application sur laquelle je suis. Si je le redémarre, le problème se répète, et je dois le mettre en charge pour pouvoir utiliser internet.. Ce problème apparaît peu importe mon % de batterie. Ma batterie se décharge vraiment vite. Une heure d'usage non-stop en Wifi (Lorsque je pouvais encore l'utiliser sans être en train de le charger) suffit à décharger complètement la batterie... Je ferme mes applications à chaque fois après les avoir utilisées et je n'active que le Wifi. Ca fait donc deux problèmes plutôt embêtant, et je pense que mon E2 est (déjà) en fin de vie (?) J'ai essayer un hard reset ou soft reset, sans résultat. Voilà je suis pas très optimiste sur le cas de mon téléphone, je voulais juste avoir quelques avis sur tout ça.. Merci beaucoup d'avance :) dwad' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 et je dois le mettre en charge pour pouvoir utiliser internet.. Je dirais la batterie morte 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 (modifié) SalutVoila je suppose que tu as un custom recovery Essaye de reinstaller la ROM d'origine https://forum.frandroid.com/topic/154104-tuto-r%C3%A9installer-la-rom-acer-dorigine-dual-sim-seulement/page-2?p=2653634#entry2653634 Sinon une ROM Custom (Androium 4.0 kk Beta 2 de LeMatx) Sinon comme LeMatx le dit ta batterie et morte Pour moi sa fais 1 an que j utilise le E2 et je n ai jamais autant de problème appart le wifi ou en réinstallant la ROM D'origine c est redevenue normal Modifié 4 novembre 2014 par @superbane33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xac53 Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 je penche aussi pour la batterie , sinon le e2 est garantie 2 ans , (a voir quand même pour la batterie souvent c'est moins longtemps ) n hésite pas a le renvoyer au sav acer j'ai envoyer le mien une fois ils sont très réactif et le sav est très rapide , j'avais récupéré mon téléphone en mois d'une semaine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 je pense aussi pour la batterie + une insatllation propre pour que tout soit nickel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwademan Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 (modifié) Merci à tous pour vos réponses rapides vous êtes géniaux ! :) @@xac53 @ @ @ SalutVoila je suppose que tu as un custom recovery Non je n'ai fais aucune manip' sur mon acer. Je vous avoue que je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine (J'ai même cherché sur internet ce qu'était une custom recovery c: ) Est-it quand même nécessaire de réinstaller la ROM d'origine ? Je vais essayer de contacter Acer dès que possible, c'est loin d'être la première fois que je dois contacter le SAV ! Modifié 4 novembre 2014 par dwademan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 non tu n'es pas obligé mais le mieux si tu changes de batterie serait de partir avec une installation propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwademan Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 @ D'accord merci! J'ai vu des batteries à 15 euros sur batterie-and-co , ça devrait aller :) Mais vous pensez que le problème avec internet est aussi du à la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 le wifi pompe de la batterie donc se vide plus vite donc pour moi je pense que le probleme vient de la 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Si tu change de batterie déjà ton autonomie sera meilleure Si tu veux retrouver un E2 comme neuf tu reinstalle la ROM via le liens que j ai mis plus haut tout t'est problème devrait être regler 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwademan Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 D'accord j'essaierai de faire la manipulation pour remettre à neuf le téléphone (si j'y arrive) ce week-end, et je verrai ensuite si j'achète une autre batterie ou non. Encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 regarde sur rounded tu as des batterie officielle et non officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Salut. Au cas où ça t'intéresserait, j'ai eu un problème très similaire. (et autres nombreux problème avec mon E2 mais bon) Le SaV n'a pas rechigné, me l'a renvoyé avec un nouveau LCD + nouvelle batterie (le LCD était à cause de plein de pixels morts + une ligne morte) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 le sav d'acer est bien sur ce point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwademan Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 @ D'accord merci beaucoup ça me rassure ^^ @ Merci encore pour tout :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 le sav d'acer est bien sur ce point Je confirme, et j'ai eu pas mal de retours à faire. Soit j'ai eu un mauvais modèle, soit la qualité n'est pas au RDV, mais au moins, au contraire de wiko, ils en assument les conséquences ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwademan Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2014 Hey, juste un p'tit up pour dire que Acer a changé ma batterie et ma carte mère, téléphone quasiment neuf donc je suis bien content :) Merci à tous ceux qui m'ont aidé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.