Quentin45 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Bonsoir ! Je souhaiterai prendre des Screenshots de mon Spica. :) Certes il y a un tutoriel mais la question des drivers pour que Windows XP reconnaisse le Spica en mode "Debug" n'est pas très précise... Je n'ai jamais installé de drivers donc je ne sais pas comment faire... :| Je sais juste qu'ils sont fournis avec le SDK. Quelqu'un pourrait de décrire la démarche complète à faire pour installer les drivers ? :) Merci d'avance ! ;) Quentin45 Résolu : Pour éviter que vous vous tapiez les deux pages, la solution est d'installer NPS 1.5. En effet il embarque les drivers pour le Spica. Ils s'installent tout seuls lors du branchement en mode débogage USB. Modifié 22 août 2010 par Quentin45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Merci BChris71 ! Je test ça et je te dis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Arf... Le soucis, comme tu dis, c'est qu'il n'y a pas de dossier usb_drivers. Et tu me dis qu'il faut mettre à jour. Comme écrit sur le "Readme.txt", je lance le "SDKsetup.exe" mais une fenêtre MS-DOS reste ouvert mais vide, et un message s'affiche : Dans le Tuto, on ne parle pas de ce message, mais plutôt d'un problème en lançant le ddms.bat avec une MS-DOS qui s'ouvre 1/4 de seconde. Et j'en profite pour dire que j'ai aussi ce problème... Que dois-je faire avec le JDK ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Salut ! C'est bon le JDK est bien installé mais quand je lance le SDKsetup, il plante et me dit ceci : Que dois-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Dans les options il faut que tu coches dans settings: "force https ...." la première case du bas dans misc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Ok ça a marché. J'ai une fenêtre avec plein de packages. Je coche Accept all ? EDIT : ou autre chose :| Modifié 22 août 2010 par Quentin45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 En choisissant le dossier usb_drivers (de toute façon je ne peux pas aller plus loin), il cherche une demie seconde puis voiçi ce qu'il m'affiche. J'ai essayé au moins 4 fois toujours la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Oui il y a bien ces 6 éléments... Par contre, dans la mise à jour, j'ai TOUT rejeté sauf les drivers usb à la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Dans ce cas lors de l'installation des drivers choisis d'installer à partir d'un répertoire et donne lui ce répertoire comme source. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Bah oui et c'est ce que j'ai fait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Heh bien, je pense qu'a ce moment là qu'il n'y aurait pas de SDK pour Windows XP non ? Et dans le Tuto, on voit que des gens munis de WIN XP ont réussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Tu as essayé de vérifier dans le gestionnaire de périphérique qu'il ne t'ai rien installé? Si oui supprime ce qu'il a déjà installé concernant ton téléphone. Dans le dossier drivers usb, clique sur le fichier .ini qui correspond à ton os et clique sur installer. Redémarre ton pc (téléphone débranché du pc). ET rebranche le une fois xp chargé et voi si ça change quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Je n'ai pas de fichiers en .ini ! J'ai : .inf .cat .cat .properties Sinon, je ne trouve pas de gestionnaires de périphériques...A vrai dire, je ne l'ai jamais utilisé donc bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) .inf escuse. ;) Si tu fais un clic droit dessus il doit te proposer installer. Modifié 22 août 2010 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Quand j'ouvre le fichier .inf, j'ai juste mon bloc note qui s'ouvre avec du texte. Pas de bouton Installer...(ça m'aurait étonné dans un fichier texte !) Sinon, pas de pilotes d'installés, j'ai essayé par le clic droit > mettra à jour le pilote et Réinstaller le pilote mais toujours pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Il faut faire un clic droit sur le fichier .inf, normalement tu as "installer" en tout premier choix. ça a toujours été comme ça pour moi sous xp normalement. Modifié 22 août 2010 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 C'est fait. Il ne se passe rien >. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.