Aller au contenu

Cash investigation-


apashe

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'espère que vous avez regarder cash investigation ce soir.

lien vers l'article du site http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/

 

Les journalistes faisaient une enquête sur les travailleurs dans les usines et mines produisant les composants nécessaire aux téléphone.

Au programme:

   - Travail des enfants

   - dizaine de morts par mois dans les mines

   - Pollution des villages voisins

   - Financement de la guerre en république du congo...

 

Aucune marque n'est épargnée, Samsung, Apple, LG, sony, Huawei, Xiaomi, HTC, nokia.

 

 

Je n’étais pas au courant de ce genre de pratiques. Je pense qu'il est important de garder en mémoire le fait qu'a chaque fois qu'on achète un téléphone, on participe de manière indirecte à ce processus et on conçoit ce genre de pratiques.

 

Mon dernier téléphone est le nexus 4, en voyant ce reportage, je suis content de ne pas avoir changé de téléphone depuis deux ans.

On ne peut pas éviter ce genre de pratiques, vu que c'est tout un secteur qui est touché, et a part le FAIRPHONE, il n'y a pas d'alternative. Mais on peut faire savoir son mécontentement. 

 

Je vais personnellement contacter le service de google demain afin de leur remonter mon désaccord sur ces processus dont le nexus 4 n'a surement pas échappé. Il ne s'agit pas de boycoter, c'est quasiment chose impossible mais il s'agit de faire savoir notre dégoût vis a vis de ces pratiques. Je pense qu'a notre échelle c'est ce que nous pouvons faire.

Modifié par apashe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le regarderai en replay, mais ça n'est pas le premier docu sur le sujet. Pour moi, c'est une dérive de notre système économique qui ne prend pas la composante humaine en compte dans ses équations. Faudrait que notre société commence enfin a se demander a quoi ressemblera notre espèce dans plusieurs siècles, plutôt que de s'auto-détruire a court terme au nom du dollar. C'est pas demain la veille.

Modifié par Gilgamesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...