Aller au contenu

Passage Mahdi > CM11S => c'est la m*****

Recommended Posts

Bonsoir ! je pense que le titre est asser explicite ! j'ai suivit ce tuto pour revenir sous CM11S sur mon One, tout ces dérouler correctement jusqu'a que le téléphone reboot et reste bloquer sur le logo 1+ ...

Je l'ai éteint, puis relancer en fastboot (power + vol bas c'est bien ça? ) bref et là je tombe sur un écran comme celui en PJ, post-128030-0-42901500-1415207314_thumb. et rien a faire .

Si cela peut aider, l'écran que j'ai s'intitule : Cyanogenmod Simple recovery <3e> KVT43L

Quand je le connecte au PC j'entend le sont comme quoi quelque chose a été branché, et le message A001 est prèt a etre utiliser mais il n'apparait nulle part.

SI quelqu'un a déja eu le soucis, ou à une idée, j'aprécierais l'aide ;)

Merci d'avance 

Modifié par FistMeBaby

@@FistMeBaby

Power + vol bas ( - ) = Recovery  ( stock ou autre suivant si tu as installer un autre recovery ( TWRp , CWMr , Philtz ) )

Power + vol haut ( + ) = Fastboot ( une tête cyanogen a l'écran )

Modifié par bion59

@@bion59 Merci, Bon a savoir, je viens de le passer en fastboot,  mais le téléphone n'est pas detecter par le pc ... je suis en train de refaire les manip du tuto qui semblent fonctionnées, je vous tiens au jus d'ici deux minutes

tout semble bon je pense avoir compris, je n'ai pas taper la commande fasboot reboot a la fin, car non stipuler sur le tuto et c'est ce qui a fait merder je pense. Je viens de le faire correctement et tout est rentrer dans l'ordre ! Je suis donc en première version de CM, pour passer sur la dernière je peux suivre les mise a jour proposée ou je dois la flasher en recovery?

Merci encore je me suis fait peur !

Modifié par FistMeBaby

@@FistMeBaby

Ce ne sont pas les mises à jours qui sont en cause, mais le faites que tu as flasher la Rom pour le 16Go au lieu de la Rom pour le 64Go , il faut que tu reflasher ton O+ avec la Rom pour le 64GO tu n'as pas le choix ;)

@@FistMeBaby

Ce ne sont pas les mises à jours qui sont en cause, mais le faites que tu as flasher la Rom pour le 16Go au lieu de la Rom pour le 64Go , il faut que tu reflasher ton O+ avec la Rom pour le 64GO tu n'as pas le choix ;)

T'es sur qu'il y a une ROM spécifique pour le 16Go ?

Ca m'étonne, t'as une source ?

Sinon @@bion59 hésite pas à flasher la pré-rooted de calkculin (100% stock, just rootée)

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-stock-rooted-4-4-4-xnph38r-t2898098

en fastboot : fastboot flash "nom de la rom.img"

T'es sur qu'il y a une ROM spécifique pour le 16Go ?

Ca m'étonne, t'as une source ?

Sinon @@bion59 hésite pas à flasher la pré-rooted de calkculin (100% stock, just rootée)

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-stock-rooted-4-4-4-xnph38r-t2898098

en fastboot : fastboot flash "nom de la rom.img"

Oui il y'a une image ROM spécifique. Et le lien que j'ai donné @@bion59 c'est pour la version 64Gb Modifié par lnt976

Bon [color=red][b]sa[/b][/color] m'a tendu direct ! Je dois pas tout pigé, J'ai tenter la manip en fastboot, j'ai un truc qui se lance dans la fenetre de commande comme si ça marchait, jke reboot, et ben non toujours la meme ROM .. j'ai suivit le conseil de nexus, avec un toolkit, et pareil ! Plein de lignes kifonpeur apparaissent dans la fenetre de commande, je reboot, idem ...

J'ai m**** quelque part? Je pourrais fait simplement partir sur un wipe en recovery et flasher la rom donnée plus haut? (je sais pas si y'a des rom qui se flash pas de la meme façon je suppose que oui? )

Merci d'avance

préambule : VERIFIE que tes drivers adb sont installés !!!

1/ tu connectes ton O+O

2/ ouvres une fenetre de commande dans l'endroit où tu as stocké : les fichiers adb + fastboot + la rom  (que tu renommes par ex : rom38Rpre.img)

(shift + click droit // ouvrir une fenetre de commande ici)

3/ dans la fenetre de commande tu tapes : 

adb reboot bootloader

(la il va rebooter en mode fastboot)

4/ dans la fenêtre maintenant tu tapes 

fastboot flash rom38Rpre.img

5/ c'est fini

sinon ce que je fais, c'est d'avoir la ROM toujours présente sur mon mobile...

en cas de pépin, depuis mon ordi :

je lance mon custom recovery que j'ai renommé twrp.img et qui est situé à l'endroit de mes fichier adb et fastboot)

je lance le fichier de commande té"léphone allumé :

1/ adb reboot bootloader

2/ fastboot boot twrp.img

il lance twrp et depuis le mobile : install => la rom

Modifié par Moof

@@FistMeBaby si je me rappelle bien la ROM de calkulin s'installe via le recovery. Essaie de voir si la ROM s'installe en adb sideload. Tu redémarre en recovery normalement y'a un menu sideload sur trwp tu rentre dedans et si je me rappelle bien le téléphone se met en attente. Sur ton ordi tu ouvre un invité de commande et t'execute adb en regardant d'abord si ton téléphone et bien vu par adb puis tu execute la commande "adb sideload" et tu fais glisser ton fichier ZIP dans l'invité de commande puis entrée et vois ce que sa donne.

PS : pour l'instant j'ai plus de téléphone c'est pour sa que je ne peux pas dire exactement ou tu doit rentrer pour trouver le sideload en recovery.

Modifié par lnt976

Bon c'est la m**** les mais, j'avais un recovery custom twrp et maintenant j'ai celui de cyanogen premièrement ... ne serait ce t'il pas plus sur de repartir de 0? je sais pas trop quoi faire pour le coup ... 

La rom de calkuin n'a pas marcher en recovery non plus (failed)

la méthode de moof non plus, mais je ne suis pas sur de bien saisir la procédure décrite ... en gros je télécharge une ROM, je la décompresse et je lance l'invit de commande dans le dossier décompressé? (sachant que oui mes drivers et adb sont installés )

Ah... Tu dézippes la ROM toi...

retente en recovery sans la dézipper

édit : @@FistMeBaby ton O+O est bien un 64 Go ?

édit 2 : putain il est hardcore ton pseudo...

(ou alors je traine trop sur youpr0n et en fait rien à voir avec ce que j'imagine)

édit 3 : essaie ça 

sinon ce que je fais, c'est d'avoir la ROM toujours présente sur mon mobile...

en cas de pépin, depuis mon ordi :

je lance mon custom recovery que j'ai renommé twrp.img et qui est situé à l'endroit de mes fichier adb et fastboot)

je lance le fichier de commande té"léphone allumé :

1/ adb reboot bootloader

2/ fastboot boot twrp.img

il lance twrp et depuis le mobile : install => la rom

Modifié par Moof

Bon c'est la m**** les mais, j'avais un recovery custom twrp et maintenant j'ai celui de cyanogen premièrement ... ne serait ce t'il pas plus sur de repartir de 0? je sais pas trop quoi faire pour le coup ... 

La rom de calkuin n'a pas marcher en recovery non plus (failed)

la méthode de moof non plus, mais je ne suis pas sur de bien saisir la procédure décrite ... en gros je télécharge une ROM, je la décompresse et je lance l'invit de commande dans le dossier décompressé? (sachant que oui mes drivers et adb sont installés )

Si tu dézippe la rom de calkulin avant de l'installer en recovery [color=red][b]sa[/b][/color] nemarchera pas, et si tu peux essaie le lien que je t'ai envoyé dans un ancien post c'est pour une réinstallation propre via fastboot normalement du premier coup çamarche sans souci.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...