Aller au contenu

fichiers de sauvegarde introuvable sous Windows


mario2711

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai besoin de votre aide.

Je vous explique, je viens de sauvegarder les données de mon téléphone sous Android avec les logiciels Myback Pro et Super Backup.

Les sauvegardes ne posent pas de problèmes, elles se font très bien.

Là où j’ai un souci c’est pour retrouver leur emplacement via l’explorateur de Windows…en effet, elles n’apparaissent pas…

Les sauvegardes se font dans un dossier que j’ai choisi au préalable, par exemple dans le dossier SDCard0 (qui correspond à la mémoire interne du téléphone). Lorsque je branche mon téléphone à mon PC, les fichiers qui composent la mémoire interne du téléphone sont bien présents mais les fichiers de sauvegarde qui m’intéressent sont eux introuvables.

Cela fait déjà deux jours que je cherche de l’aide sur internet mais rien, je ne trouve rien…

D’avance merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en effet les sauvegardes sont bien dans le dossier SDCard0 mais le problème est qu'elles ne sont visibles que via l'application OI File Manager et non depuis l'explorateur de Windows

Si une âme charitable a une solution à me proposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à rechercher ici ou la sur internet et je pense identifier la cause de mon problème:

 

"Le Mode MTP est un mode dit "sécurisé" qui justement cachera les dossiers censés être protégé sur le téléphone afin d'éviter leur suppression accidentelle.

 
Une solution assez facile est de copier les dit fichiers sur ton téléphone en renommant les doublons sans le "." devant, afin ensuite de les déplacer sur ton pc.
 
Sinon, une solution tel que swiftp (transfert par wifi) devrait te permettre de tout voir."

 

Par contre la solution proposée pour régler le problème ne marche pas chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
J'ai finalement réussi à faire mes sauvegardes.

En fait comme je l'expliquais plus tôt, l'application MyBackup Pro offre la possibilité de compresser les fichiers de sauvegarde réalisés.

Une fois ceux-ci compressés, ils sont alors visibles depuis l'explorateur de Windows

J'ai ainsi pu réaliser toutes les sauvegardes de mon téléphone.

Par contre, la où je galère c'est pour la restauration des applications du téléphone.

Je m'explique, celles-ci sont restaurés sous la forme d'un fichier apk.

Je me retrouve donc avec autant de fichiers apk que j'avais d'applications.

Il faut donc que j'installe manuellement chaque application les unes après les autres.

Donc aucune utilité, autant aller dans le playstore et retélécharger les applications.

Je suppose que malgré tout l'erreur vient de ma part dans le fait que j'utilise mal l'application MyBackup Pro pour la restauration des applications

Je ne sais pas si je pourrais avoir une réponse à cette nouvelle question dans ce post car ce n'est pas le sujet initial....le plus simple pour moi sera peut être d'ouvrir une nouvelle discussion.

Merci pour tout en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...