Aller au contenu

Mise à niveau proposée équivalente à celle installée?

Recommended Posts

Bonjour,

Je laisse un sujet ici pour vous demander si vous avez déjà été confronté à ce soucis.

J'ai branché mon téléphone à mon pc, et le logiciel Kies, me propose une mise à niveau équivalente à celle déjà installée sur mon téléphone.

Via le logiciel Kies:

Nom du modèle: GT-I5700

Version actuelle: PDA:JCE / PHONE:JC1

Dernière version: PDA:JCE / PHONE:JC1

Via le logiciel Kies Mini:

Version actuelle: I570EXXJCE/IE570EXXJC1

Version de la mise à niveau: I570EXXJCE/IE570EXXJC1 - 2010-07-05

Dans mon téléphone:

Version du micrologiciel: 2.1-update1

Version de la bande de base: I570EXXJC1

Version Kernel: 2.6.29

Numéro de version: ECLAIR.XXJCE

Il me semblait bien que mon téléphone avait la dernière version disponible? est ce le cas?

Si non, comment procéder pour effectuer une bonne MAJ? (sans perdre les applis installés)...

Y'a t'il un réel intérêt de l'installer? (performance...)

Merci d'avance,

Que du positif de passer sur ces firmwares officiels alors.

Y'a t'il un topic sur ce forum recensant justement ces derniers firmwares officiels non proposés par Kies? J'ai regardé à cette adresse: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12435 mais ces firmwares ne sont pas décris.

De plus, de ce que j'ai compris, il faudra flasher le téléphone avec Odin pour les installer. Connais tu une bonne application gratuite si possible permettant de faire un backup du téléphone? (Sauvegarde applications, config, etc...)

merci ;)

Une appli gratuite? Titanium backup, mais je sais pas si elle marche avec les téléphones non rootés. Sinon y'a MyBackup, en version d'essai de 30 jours, installes le avant de flasher, récupère tes applis sur la SD, puis installes le après le flash, et remets tes applis et tes données, SMS et tout ;)

Sinon pour le topic, non il n'y en a pas malheuresement, mais c'est une bonne idée, bref si tu veux le dernier, c'est le JH1 (le plus rapide au démarrage pour moi), l'avant dernier est le JG3, il y'a aussi le JD1 et le JE1 qui sont populaire.

Je viens d'aller sur le site samsung-firmwares et on y trouve toute la liste par mois des firmwares :)

Par contre dans le cas d'un flashage avec un rom samsung, perds on la garantie? Je comprends qu'avec les custom on puisse la perdre mais pour une rom officielle?

Dans le cas d'un retour au SAV, il suffira de remettre le téléphone avec son firmware de base et cela passera comme un lettre à la poste?

Merci d'avance :)

bon alors...

dans le cas d'un flash avec n'importe quel rom tu perds ta garantie (tu n'est pas sensé utilisé odin) hormis bien la I5700EXXJCE qui as l'heure actuel est la seul proposé legalement et officiellement par npc

d'autre part pour le retour en sav il suufit de flashé la rom que tu avais a l'achat et je cite "ça passeras comme une lettre a la poste"

encore autre chose

samsung firmware n'est pas un site officiel samsung

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...