thomasl_76 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Bonjour, Je laisse un sujet ici pour vous demander si vous avez déjà été confronté à ce soucis. J'ai branché mon téléphone à mon pc, et le logiciel Kies, me propose une mise à niveau équivalente à celle déjà installée sur mon téléphone. Via le logiciel Kies: Nom du modèle: GT-I5700 Version actuelle: PDA:JCE / PHONE:JC1 Dernière version: PDA:JCE / PHONE:JC1 Via le logiciel Kies Mini: Version actuelle: I570EXXJCE/IE570EXXJC1 Version de la mise à niveau: I570EXXJCE/IE570EXXJC1 - 2010-07-05 Dans mon téléphone: Version du micrologiciel: 2.1-update1 Version de la bande de base: I570EXXJC1 Version Kernel: 2.6.29 Numéro de version: ECLAIR.XXJCE Il me semblait bien que mon téléphone avait la dernière version disponible? est ce le cas? Si non, comment procéder pour effectuer une bonne MAJ? (sans perdre les applis installés)... Y'a t'il un réel intérêt de l'installer? (performance...) Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Normal, c'est la dernière version de misa à jour officielle. Les autres les plus récentes comme la JG3 ou la JH1 ne sont installables que via Odin, car non publiées par Samsung via Kies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasl_76 Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Mais pourquoi me proposer la MAJ via Kies déjà installée sur mon téléphone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Parce que les logiciels Samsung ne servent de toute façon à rien, nada. Je les ai juste pour les drivers de mon tél, sinon Kies, jamais utilisé moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasl_76 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Cela veut dire que ces derniers firmwares sont publiées par Samsung mais non via Kyes? Est ce des firmwares officiels? Qu'apportent ils de plus? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Oui! On pense qu'il sont destinés aux nouveaux téléphone vendus. Il apportent des corrections de bugs, et de la rapidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasl_76 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Que du positif de passer sur ces firmwares officiels alors. Y'a t'il un topic sur ce forum recensant justement ces derniers firmwares officiels non proposés par Kies? J'ai regardé à cette adresse: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12435 mais ces firmwares ne sont pas décris. De plus, de ce que j'ai compris, il faudra flasher le téléphone avec Odin pour les installer. Connais tu une bonne application gratuite si possible permettant de faire un backup du téléphone? (Sauvegarde applications, config, etc...) merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Une appli gratuite? Titanium backup, mais je sais pas si elle marche avec les téléphones non rootés. Sinon y'a MyBackup, en version d'essai de 30 jours, installes le avant de flasher, récupère tes applis sur la SD, puis installes le après le flash, et remets tes applis et tes données, SMS et tout ;) Sinon pour le topic, non il n'y en a pas malheuresement, mais c'est une bonne idée, bref si tu veux le dernier, c'est le JH1 (le plus rapide au démarrage pour moi), l'avant dernier est le JG3, il y'a aussi le JD1 et le JE1 qui sont populaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasl_76 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Je viens d'aller sur le site samsung-firmwares et on y trouve toute la liste par mois des firmwares :) Par contre dans le cas d'un flashage avec un rom samsung, perds on la garantie? Je comprends qu'avec les custom on puisse la perdre mais pour une rom officielle? Dans le cas d'un retour au SAV, il suffira de remettre le téléphone avec son firmware de base et cela passera comme un lettre à la poste? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 bon alors... dans le cas d'un flash avec n'importe quel rom tu perds ta garantie (tu n'est pas sensé utilisé odin) hormis bien la I5700EXXJCE qui as l'heure actuel est la seul proposé legalement et officiellement par npc d'autre part pour le retour en sav il suufit de flashé la rom que tu avais a l'achat et je cite "ça passeras comme une lettre a la poste" encore autre chose samsung firmware n'est pas un site officiel samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasl_76 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Non je sais que ce n'est pas un site officiel mais comme dis dans mes messages précédents, je cherchais la liste complète mois par mois des firmwares officiels Samsung encore merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.